Aller au contenu
  • 0

Helico 90 3D??


Invité

Question

Messages recommandés

  • 0

Salut Cobra22,

comme le dit si bien Pelican, tu vas créer un nouveau débat entre marques et surtout adeptes de telle ou telle marque, c'est plus qu'évident !

En suivant ce forum depuis quelque temps déjà, il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte que certains ne peuvent plus se passer du T700 d'Align, accro total de la bête qui a fait ses preuves par ailleurs, d'autres te diront qu'ils ne le sentent pas du tout car pour eux la finition c'est de la daube et ils n'en dérogent pas, te conseillant d'attendre la V3 Millénium pour avoir quelque chose à la hauteur, c'est ainsi.

Tout est fonction de ton budget global dans un premier temps car il est vrai que ça chiffre un poil plus qu'un classe 50 et ça boit pas mal non plus, à moins que tu sois sponsorisé pour le carburant....

Après pour les budgets plus colossos, il y a le Srimok 90 de Kasama, le Three Dee NT Henseleit , l' AVRO 90 de Blitz-helicopter ou l' AURORA 90, Shape 9.0 Rigid et d'autres encore, liste non exhaustive...

En fait il y en a pour tous les goûts fort heureusement si ton esprit n'est pas verrouillé.

De mon côté, j'ai opté pour un modèle qui me plait beaucoup visuellement, pas trop excessif à l'achat, et qui vole très dixit certains bons pilotes reconnus mondialement, l' ODIN 90 de Compass.

C'est mon choix personnel, pour ne rien te cacher ça fait bientôt un an que je l'ai, j'ai pris mon temps pour l'équiper car rien ne pressait, il devrait voler très prochainement.

La dispo des pièces est un facteur important et primordial je pense, ainsi que leur prix bien entendu.

Certains pilotes que je connais et qui ont eu des hélicos dont le tarif SAV était trop excessif se sont un peu dégoûté de cette classe 90, ils semblent se rapprocher de modèles moins onéreux en rechange, le nerf de la guerre.....

Que te dire de plus à part fais toi plaisir avant tout.

Enjoy yourself !!

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Peut etre qu'il faudrait commencer par clarifier ton niveau, ton style de vol, a quoi ce destine l'hélicoptere, si c'est plutot lipo ou méthanol, quel moteur, qu est ce que tu as comme matos exactement...

Pour moi ta question posée comme telle ne sert a rien.

C'est comme demandé quel quad pour se promener en foret ? ou quel moto pour faire de la piste ? ou quelle tondeuse pour couper ma pelouse ...

A+

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

je dirais comme Romain, ce n'est pas que l'hélico qui fait le vol, y aussi le pilote, et en général les gens l'oublient trop souvent!

c'est pas parce que je montrai dans une F1 que je serai Schumacher :D:mrgreen:

on voit trop souvent des gars avec du matos de ouf et qui ne savent même pas programmer une courbe de gaz 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

A contrario, ce n'est pas parce qu'on débute dans telle ou telle classe d'hélico que l'on est forcément obligé de débuter avec un matos de merde, de bonnes occases sont dispos sur certains sites dont celui ci !

Bien loin d'être un expert en vol, malgré mon niveau faible ( dure vie la vie de débutant ....) , on se rend vite compte qu'il y a de sacrées différences au niveau des machines en terme de qualité de vol, même sur un simple statio ( à électronique équivalente ), après cela vient certainement des réglages de base mal effectués par le proprio, à déterminer !!

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut a tous les mecs :mrgreen:

deja merci a tous pour vos reponses super cooll :lol:

j'étais suis un t rex 700 :D

je crois que je vais essayer de m'informer sur AURORA 90 je suis pas pressé

j'aimerais du bon matos de la piece par la suite et pas tros de probleme de vole genre les chapes pas tres costaud etcc

je dispose du gyr 401 est il suffisant

meme au niveau moteur je partirais suis un os 91 hz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon,

Sauf à être sponso, si tu veux vraiment faire de la 3D et que c'est ta machine d'entrainement, prends une machine pas trop cher et facile à réparer.

Un 3dNT c'est bien, mais comme dit XClone, quand ça tombe ça donne le même résultat qu'un Trex 700.

Quand on vole en F3C on vol haut et en sécurité pour la machine. Quand on vole en 3D il y a des caps à passer avec des risques à prendre, une machine trop chère ou trop galère à réparer ou qui demande trop de temps pour avoir des pièces de rechange n'est pas une bonne machine de 3D. C'est pourquoi tu as tant de Trex 700, tu auvais tant de R90 dans le temps et tu auras probablement tant de Velocity 90 quand ils sortiront.

La belle mécanique c'est bien, mais la 3d demande plus de la mécanique efficace et simple.

Je vais donner un contre exemple complêt : le kasama srimrock.

C'est une très belle machine, mais j'en ai vu un de pret et j'ai passé qq heures à juste régler les palonniers de servos avec leur système de M... de barre de torsion sur les servos. Ca m'a donné un avant gout du côté pratique de la machine. C'est une machine trop complexe.

Elle a plein de pièces, les pièces détachées sont chères. Donc à moins d'avoir des poches profondes, on aura un peu mal quand elle tombera.

C'est une machine très rare dont les pièces sont difficiles à trouver. Donc si tu crashs faudra attendre longtemps avant de la rerégler.

Donc d'accord c'est de la super mécanique et une démonstration technologique qui (vire à l'acharnement à mon gout). Mais si tu crashs avec, ça te coutera cher, tu mettras du temps à avoir les pièces, tu casseras sans doute beaucoup de pièces à cause du nombre important des pièces et en plus tu mettras plus de temps à la réparer du fait de sa complexité. Tout ça viendra entraver ta progression et pourra même te dégouter de voler.

Il faut savoir qu'en 90 même les machines qui ont intégré ces paramètres dans la conception genre Trex 700 dégoutent souvent ceux qui se mettent à cette taille du fait du prix des crashs qui n'a rien à voir avec celui des class 50. Si en plus tu prends un 90 haut de gamme, je pense qu'on peut garantir que tu ne voleras jamais bas, et voler bas est un des

challenges de la 3D.

Moi je dirais Trex 700, Velocity 90 quand il sortira, RJX. Bref ceux que tu vas voir en nombre raisonnable sur les terrains.

Ensuite pour te faire plaisir un ptit Aurora en deuxième machine pourquoi pas...

Ce n'est pas un hazard si tout le monde a à peu près les mêmes machines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut a tous :mrgreen: et merci

merci pitounet :D pour les infos

tros cool ba je crois que je vais prendre un t rex 700 du coup

je suis debutant dans la 3D j'ai pas encore fait une figure

sauf en simulateur bref je me lance attention la casse

j'ai une cp10 un gyr 401 et dans 1 semaine je commande un t rex 700 :wink:

de toute facon je vous tien au courant de l'évolution de mes exploit :lol:

merci a tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut a tous :mrgreen:

voila j'aimerai savoir quel caburant faut il en % pour le 91hp pour un bon rodage pour un 700 est apres quel % peut on prendre :?:

pour le % j'ai pensé a du 30% :?:

quel temperature a ne pas dépasser :?:

comment procede t on pour un bon rodage du stationnaire :?: volé :?: combien de plein :?:

j'ai vu ossi dans le kit du trex 700 ya un rce-B6T 2in1 comment active t on le chauffe bougie? :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai vu ossi dans le kit du trex 700 ya un rce-B6T 2in1 comment active t on le chauffe bougie? :idea:

Il suffit de connecter la pince croco sur la bougie, mettre la partie rondelle à la masse moteur, de brancher l'accu et d'appuyer sur le bouton au niveau de l'indicateur à led, une tempo s'active et pendant ce temps là tu peux démarrer ton moteur.

Pour le reste, je laisse la place à un possesseur de ton moulin te dire ce qu'il en pense.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.