Aller au contenu

Connecteurs lipo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement je monte un T-rex 600 ESP équipé d’un BL100G 100A, d’un moteur 650L Brushless, livré avec une batterie Align 5200mAh 6S 40C et j’ai rajouté dans mon kit 2 batteries HYPERION G3 VX 6500mAh 6S 35C/65C.

La question que je me pose est pour les connecteurs LIPO, il faut au moins des connecteurs 6 mm, mais l’inconvénient c’est qu’ils ne sont pas solidaires et peuvent se déconnecter.

Il existe bien des connecteurs EC5 http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9194&Product_Name=EC5_5mm_Connector_(Pair) mais pourront ils encaisser une telle décharge ?

A votre avis, 6mm ou EC5 ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut garfield,

J'ai déjà essayé des prises EC5. Malheureusement, je pense être tombé sur une mauvaise série, car une des prises ne restait pas dans le logement en plastique :x .

Pour les prises PK en 6mm, il faut quand même bien insister pour les déconnecter.

Personnellement, j'utilise celle-là (en 5.5 mm)

http://www.readyheli.com/CC_5_5mm_Gold_Bullet_Connectors_p/cc5.5mm_bullets.htm.

Supporte jusqu'à 200A en pointe :wink:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garfield,

Si cela peu t'aider :idea: , jusqu'a aujourd'hui, je n'est pas encore vu de connection fondrent hors mis inférieur à 1 mm.

Ton moteur ne consommera jamais plus que ton controleur l'indique sinon le controleur "crame" et le moteur parfois par la meme occasion.

Donnée constructeur:

Ton moteur à une consommation constante 70A et maximale 85A celle-ci pendant une courte durée

pour ton controleur, lui à une consommation constante 100A et maximale 135A (elle sera toujours supérieure au moteur, par sécurité).

Pour tes accus lipo ils sont d'une capacité de 6500mAh avec un taux de décharge 35C/65C,

soit 6,5A x 35C= 227,5A constant et 6,5A x 65C= 422,5A maximal (avant d'atteindre celles-ci....... :wink: )

C'est une capacité de décharge et non la consommation de ton ensemble moteur/controleur.

Et aussi, les fils de ton controleur, quel est la section en mm2 ou tes accus lipo.....

Revenons à la réalité, même en diametre 4mm, tes connections supporteront très bien la consommation.

a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEANS ou Connecteur T, à mon avis trop léger, ils ne supportent que 50A.

Je me trompe peut être.

Salut, je peux t'assurer que tu te trompes ca passe bien plus que 50 A , jamais eu de pb avec mon 600 en 6S

ceci étant il faut s'assurer que ce soient bien des ws Deans originales et non pas de vulgaires copies

...c'est peut-être ca le plus dur !

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie les PK, prends des deans, tu ne regretteras pas.

Les PK de 4 n'ont aucun avantage sur les deans, elles laissent passer moins de courant et ont une plus grosse résistance interne, sont données pour passer moins d'ampères et n'offrent pas de détrompeur. Les deans sont faites pour passer vraiment beaucoup de courant et sont très compactes. Les connecteurs sont des lamelles épaisses et la lamelle offre une large surface de contact bien plane.

Les PK de 6 feront aussi l'affaire, mais n'offrent pas de détrompeurs. Tous ceux qui ont déjà vu un arc du à un court jus sur un gros pack savent que ç'est assez flippant. C'est pour ça que c'est utile d'avoir un détrompeur.

J'ai pas mal fait de tests sur de l'électrique, j'ai déjà eu un Trex 600 avec des pointes à 130Ampères mesurées en 3d hard et ça montait très souvent au dessus de 100A avec une moyenne assez élevée de l'ordre de 50-60A, j'ai jamais eu le moindre souci avec les deans. Je pense que ton controleur Align lachera l'affaire avant que tu atteignes 130Ampères, donc tu n'as aucun risque avec des deans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un ESP avec un 650L et un CC HV110 (mon BL100G 100A a cramé comme beaucoup d'autres). J'ai des dean et aucuns soucis. Au fait je pense que dean comme PK, tout est surtout dans la qualité de la soudure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, les fils de ton controleur, quel est la section en mm2 ou tes accus lipo.....

Les câbles sur les Hyperion sont AWG10 et sur la batterie d'origine Align c'est du AWG12.

J'ai commandé des EC5 et je vais voir ce que cela donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.