gillou 1 Posted June 29, 2024 Report Share Posted June 29, 2024 (edited) Bonjour à tous je cherche un plateau d'hélice + la rondelle d'hélice pour un moteur ASP 52... qui aurait ça a me vendre.sur le net impossible de trouver. Merci à vous Cordialement Edited August 28, 2024 by gillou Quote Link to post Share on other sites
gillou 1 Posted August 28, 2024 Author Report Share Posted August 28, 2024 Le 29/06/2024 à 13:26, gillou a dit : Bonjour à tous je cherche un plateau d'hélice + la rondelle d'hélice pour un moteur ASP 52... qui aurait ça a me vendre.sur le net impossible de trouver. Merci à vous Cordialement Bonjour à toute et tous, petite question: comment faire pour régler un moteur asp52 sachant que je ne peut pas avoir accès à la vis de richesse quand le moteur est monté sur mon raptor50 car cette vis et noyée dans le châssis donc je ni ai pas accès ... Merci pour votre réponse Gilles Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 58 Posted August 28, 2024 Report Share Posted August 28, 2024 (edited) Bonjour, A ma connaissance, le pointeau principal est accessible facilement dans un raptor Edited August 28, 2024 by hotelbravo13 Quote Link to post Share on other sites
helico33 291 Posted August 28, 2024 Report Share Posted August 28, 2024 Oui mais Gillou parle de la vis de richesse ce qui est différent du pointeau principal.......................! Patrick Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 58 Posted August 29, 2024 Report Share Posted August 29, 2024 et c'est quoi alors la vis de richesse ? Quote Link to post Share on other sites
gillou 1 Posted August 29, 2024 Author Report Share Posted August 29, 2024 Il y a 21 heures, helico33 a dit : Oui mais Gillou parle de la vis de richesse ce qui est différent du pointeau principal.......................! Patrick Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 58 Posted August 29, 2024 Report Share Posted August 29, 2024 la petite vis noire derrière l'entrée d'air maintient et guide le boisseau, normalement aucun réglage à faire sur cette vis. Le réglage de la richesse est fait par le pointeau principal (la grosse vis moletée noire accessible depuis le côté droit de l'hélico. Le réglage de richesse pour le ralenti et la reprise est fait par la petite vis au centre du palonnier bleu, accessible depuis le côté gauche de l'hélico. A priori je ne vois aucun problème pour le réglage Quote Link to post Share on other sites
gillou 1 Posted August 29, 2024 Author Report Share Posted August 29, 2024 il y a une heure, hotelbravo13 a dit : la petite vis noire derrière l'entrée d'air maintient et guide le boisseau, normalement aucun réglage à faire sur cette vis. Le réglage de la richesse est fait par le pointeau principal (la grosse vis moletée noire accessible depuis le côté droit de l'hélico. Le réglage de richesse pour le ralenti et la reprise est fait par la petite vis au centre du palonnier bleu, accessible depuis le côté gauche de l'hélico. A priori je ne vois aucun problème pour le réglage Merci pour ta réponse hotelbravo13 peut tu me dire combien de tour je dois faire sur la vis d'air en considérant que je la ferme complètement, merci a toi .... Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 58 Posted August 29, 2024 Report Share Posted August 29, 2024 Je pense 2 tours à 2 tours 1/2 pour commencer au pointeau principal. Ce n'est pas un réglage de l'air, mais un réglage du débit de carburant. Donc il faut ouvrir (dévisser) pour enrichir, fermer pour appauvrir Quote Link to post Share on other sites
gillou 1 Posted September 3, 2024 Author Report Share Posted September 3, 2024 Le 30/08/2024 à 00:48, hotelbravo13 a dit : Je pense 2 tours à 2 tours 1/2 pour commencer au pointeau principal. Ce n'est pas un réglage de l'air, mais un réglage du débit de carburant. Donc il faut ouvrir (dévisser) pour enrichir, fermer pour appauvrir Merci hotelbravo13 pour ta réponse, je vais essayer Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts