Aller au contenu

futaba ff7


Invité

Messages recommandés

Salut

Tu ne peut pas alumer ou eteindre directement par la radio...

En fait le signal qui sort du recepteur est un signal carré.

post-9337-1380088758,9253_thumb.jpg

Quand la voie est à 100%, le signal est large

Quand la voie est à 0% le signal est fin mais toujours carré.

Si tu met directement une ampoule à la sortie du recepteur elle sera toujours allumée.

En fait si on regarde a la loupe, elle clignote très vite...

Même si la voie est à 0, le signal qui sort du recepteur n'est pas à 0, mais contient un "code" qui est censé etre décoder par le servo. La lampe bete et con recoit du courant et brille...

Il existe trois solutions assez simple pour palier à ce problème:

-utilise un servo qui appuye sur un interrupteur.

Quand l'inter n'est pas appuyé la lampe est eteinte

Quand le servo appuye sur le bouton, la lampe s'allume.

C'est super simple, mais il faut la place de mettre le servo et l'inter...

-Utilise un vieux servo foutu, dans le servo il y a une plaquette electronique qui est censé piloter le moteur du servo.

il faut enlever le moteur, enlever le potentiometre, ajouter une diode 1N4148

La plaquette se transorme en commande tout ou rien, et là ça marche.

La plaquette est censé faire tourner le moteur dans un sens et dans l'autre.

Dans un sens elle fonctionne comme si il y avait un moteur, le courant sort et alimente la lampe qui brille.

Dans l'autre sens, la diode empeche le courant de passer, et la lampe s'eteind.

Ca fonctionne bien, mais çà demande un peu de bricolage.

-enfin solution,utilisez un petit montage electronique à base d'un PIC12F509 ou PIC12C509, qui detectera la commande de la radio , et pilotera un relai ou un transistor en commutation.

Pour fisheye qui parlais du GV1, dans le GV1 il y a un circuit qui "decode" le signal et coupe le GV1

Désolé pour ses explications un peu faites à "l'arache", mais je rentre juste du boulot, je suis naze

Bref si ça t'interesse que je developpe dis le moi...

pour le circuit à base de puce programmable, j'ai le matos pour le réaliser (dans les 7 à 10€ fdp compris), ou si tu prefere le faire toi même je peut te programmer la puce gratuitement...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.