Aller au contenu

Dotation FFAM club hélico ECOLE


Messages recommandés

Salut

Après moult péripéties, nous venons de récupérer l'hélico ECOLE de notre ancien club qui a été dissous.

Le combo fourni par la fédé ne nous avait jamais été remis (aux pilotes hélico) alors qu'on faisait de l'écolage sur notre propre matos, ou celui des élèves... Sympa :evil:

Il était précieusement gardé chez l'ancien président... 8O

Nous venons donc de le récupérer et je voulais savoir la composition exact de ce combo. :roll:

Il s'agit du RAPTOR 30 entièrement équipé, avec radio 6 voies, gyro, servos, accus, tige de démarrage, démarreur.

Tout est dans la boite, monté, assemblé, et prêt à voler.

C'est très bien fait.

Mais je voulais savoir s'il y avait un seul boitier émetteur, ou alors 2 (maitre et élève).

En fait je voudrais savoir si l'ancien président ne s'est pas gardé un émetteur, car dans notre ensemble, il n'y en a qu'un seul, alors qu'il y a le cordon d'écolage et 2 accus d'émission... 8O

Bizarre...

(C'est pour le principe, car on va changer la radio de toute façon).

Merci aux clubs dotés de me faire part de leur avis. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Il y a bien une deuxième radio HITEC. Une a un module HF et l'autre non. Pour nous à la première livraison, il n'y avait pas d'accu dans la radio élève et la programmation était à refaire à chaque fois. Le problème a été résolu lors de l'envoi d'un deuxième accu. T'as un chauffe-bougie aussi mais le déport a été indispensable par la suite. Pour nous pas de gyro dessus mais des servos hitec partout, et on a viré le moteur TT pour mettre un OS 37 direct. Par contre, pales bois et tracking à refaire souvent !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars...

Notre cher ancien président :evil: a donc pioché dans le combo... :evil:

Pas grave en soi, on va mettre du FUTABA pour l'écolage de toute façon...

Pour avoir du matos écolage par la fédé il faut déjà avoir le label "CENTRE DE FORMATION", avec des moniteurs qui ont le diplôme CATIA ou DFFA.

Voir sur le site de la fédé pour les conditions.

Ensuite, en faisant une demande à la fédé appuyée par le président du CRAM, avec de la chance on peut avoir du matos.

A oui, prouver aussi qu'on forme des jeunes, faire passer des brevets et des ailes, et des QPDD.

Ce qu'on avait fait l'année précédent la demande pour les avions... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stef,

je confirme, nous avons également reçu deux radio OPTIC 6 pour notre package.

Merci la FFAM.

a+fred

Je dirais meme plus: les deux radios ont le module HF, et au total, on a recu 3 accus d'émission. Mais celui d'origine de la radio ACE RC a coulé, et nécessité son changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.