Aller au contenu

Reprise difficile...


Messages recommandés

Aujourd'hui beau soleil, pas trop de vent et des temperatures agréables...

J'ai donc decidé d'aller faire quelques pleins...

Premier plein, puis démarrage...

Bon deja le demarrage n'a pas été facile, le moteur n'avait pas tourner depuis septembre...

Le moulin demarre, mise des gaz et la ..."Crack" un bruit bizarre...

Le rotor se lance mal, et les acoups de font cogner une des pales anti-couple sur leur support...

Arret et retour à la maison...

Bilan:

-Roue libre de demarrage H.S

-Roulements cloche d'embrayage H.S

-Roulement d'axe de rotor H.S

-Support de capteur AR7100 H.S

-Roue libre principale douteuse => echange

Les boules, surtout que les supports d'axe de rotor et leurs roulements doivent avoir au maximum 6 vols...

Bref les roulements d'origine sont vraiment "bas de gamme"...

Du coup j'ai pas voler :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as fais quoi cet hivers, tu la stocker dans le frigo ?

il faut le mettre bien au chaud dans la maison, même si madame n'est pas d'accord.

Allez dit toi que tu as tout eu ce week end et que le reste de l'année sera plus cool.

Moi j'ai craché hier mon ancienne machine, et j'ai pu roder ma nouvelle machine aujourd'hui, la transition est faite.

Salut et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas de chance...

Les roulemets de la cloche, s'usent assez vite chez moi, je les ai deja changer deux ou trois fois...

Ceux de l'arbre rotor etaient livrés avec le porte roulements...

j'ai d'ailleurs remis les roulements d'origine que j'avais gardés.

Demain je ne bosse pas, ça me laissera le temps de faire un essai...

Et surtout finir de regler mon nouveau gyro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Je viens de faire un petit vol de test, ça roule enfin du moins ça vole...

Le truc fort:

Le roulement de la cloche etait très usé et présentait un jeu important

Si bien que la cloche pouvais se balancer d'avant en arriere, à la mise des gaz, j'arrivais a faire sauter une dent sur la couronne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement Heli34 je ne sais pas dans quelle region de France tu est mais si tu as pu voler cet hiver soit vous avez eu un temps formidable, et vous êtes des vrais chanssard, soit tu est un vrai courageux, chapeau bas ! Nous dans le nord ila fait un froid de canard et il y a 4 jours nous avons encore eu de la neige. Heureusement qu'il y a le T-Rex 250 et le vols en salle :D . Bonne reprise à tous les amis et bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous en montent mon nitro pro j'ai virer directement les roulement d'origine (vu les problemes d'usure prematurer :roll: ) donc j'ai mis des ceramiques cloche et tout les paliers :lol:

franchement une centaine de vole et les roulements sont impecables :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.