Aller au contenu

G3 FBL et servo Futaba 9256


Messages recommandés

Hello,

C'est bizare d'avoir 60% au cyclique et de n'avoir que 8° , avec cette valeur tu devrais avoir 12°.

Tu as controlé ton servo d'ac ? pas de point dur ? de dents qui manquent ? .......

A+

12 ° Uniquement pour le pas, mais je ne peux plus mesurer maintenant, les cycliques n'ont plus de dents :cry::cry::cry:

Servo RAZ, je volais déjà avec cet hélico et 0 crash avant le FBL.

Je renvoi mon module 3G pour vérif au shop français et j'attend le matériel pour le remettre en état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luma, as tu lu mon premier message?

Si tu ne l'as pa lu, lis le bien ça pourrait très bien être ton souci a l'anticouple.

Pour ton souci au cyclique, j'ai eu exactement la même chose après avoir essaye d'aider qq sur le forum. Il avait demande combien quel était le réglage en spektrum pour 10 degrés de cyclique. J'avais cherche sur ma radio mais ensuite je n'ai pas remis la valeur de départ . Le vol suivant j'ai failli crasher l'helico. J'avais vraiment très peu de cyclique. En fait lanotice align est fouareuse a ce sujet. Il ne faut surtout pas mesurer la valeur du cyclique, mais plutôt regarder la vitesse de déplacement du plateau. Quan tu règle pour 8 degrés le plateau cyclique mettra un temps fou a se déplacer. Ça se voit au banc et en l'air c'est pareil. C'est vraiment bizzard que personne d'autre que moi n'ait fait la remarque.

Je pense que

1: tu n'es pas en 760 us contrairement a ce que tu penses. Tu peux rerentrer en mode programmation pour vérifier et ta Led sera probablement repasse au vert ( lis bien la notice dans ce cas ou demande conseil).

2: tu as fait les frais d'une erreur de la notice a propos du cyclique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitounet,

Pour le servo d'ac, je suis sur d'être en rouge, j'ai changer plusieurs fois de vert en rouge pour bien être sur que la prog soit bien prise. A chaque retour sur celle ci a led était rouge.

Par contre sur le cyclique, c'est vrai qu'au sol, le plateau compense rapidement mais met du temps à revenir à zéro..... :roll: c'est normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le réglage du servo je suis sec.

Par contre as tu quand même vérifié avant de voler que tu arrives à faire bouger la fourchette d'anticouple doucement, de gauche à droite et vice et versa en bougeant le manche de la radio?

Ensuite tu devrais réussir à obtenir le même résultat en faisant tourner ton hélico sur lui même en mode heading lock. Pour vérifier que le gyro compense régulièrement.

Si la réponse est non alors tu sais qu'avant de retenter un vol il te faut arriver à ce résultat.

En fait quand tu réduis le débattement, il met pas mal de temps au pas max aussi. Dommage que j'ai démonté le mien sinon j'aurais bien fait une vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre d'info,

Quelqu'un à déjà mis en vol un 3G avec un emetteur Graupner ?

Slt, dimanche premier statio avec ma radio MX22 et j'ai 65% au longi et lat. Les gains du module sont à 40%. 12° de pas et aux cycliques.

Par contre, je suis à 25% d'expo sinon ça devient tres tres nerveux au statio. Ce sont des réglages brut sans affinages pour l'instant. Juste une petite danse en forme de cercle de l'anti couple mais faut voir en peaufinant les réglages :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.