Aller au contenu

G3 FBL et servo Futaba 9256


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà mis ce servo avec le 3G ?

L'hélico met de violent coup de queue au sol, soit à droite soit à gauche, impossible de décoller. :evil::evil:

Les réglages :

760

DS

Nor

Réglage des limites avec le clignotement rouge

Délai validé avec le manche au neutre

Quant je pousse la queue de l'hélico vers le sans anti horaire, le servo tire bien sur l'anti couple.

Vous avez une idée ? :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis du délai ? J'ai réglé le délai avec le manche au neutre

Tu as mis quoi comme gain ? J'ai essayer 30 et 70 (radio MX22)

Les subtrims sont bien tous à 0 ? Oui

La boule sur le palonnier à 10mm ? :oops: J'étais au trou suivant (environs 15mm) je refais les test des que possible, (j'ai pas fais gaffe, j'ai repris le réglage que j'avais avec mon 611)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoyo13,

Justement c'est dans le presque qu'est toute la subtilité. Dans un premier temps tout le monde a oublié le presque et a dit que ça se règle comme un GP 750, résultat, moi qui ai le GP750 je n'ai pas lu la notice et j'ai mis plus d'une heure à essayer de régler le type de servo et les limites, avant de lire la notice. J'ai de la chance de pas avoir griller mon 9256 d'ailleurs.

TomRC pensait que son bls251 était kaput car il n'avait pas .... assez lu la notice. Quand aux limites ..... je n'en dirai pas plus, j'ai honte.

Pour le type de servo il faut sélectionner 3 fois de suite ton type de servo sinon ce n'est pas mémorisé. Il se pourrait que luma ne soit pas en 760us ce qui pourrait expliquer ses problèmes. D'où ma question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide, :lol::lol::lol:

J'était réglé :

- en 760 (rouge)

- DS (vert)

- Normal (vert)

- Limite réglée comme avec le GP750

- Délai 0% (vert)

Palonnier à plus de 10 mm

Le step donwn installé entre le 3G et le servo de pied

Je n'ai pas pu faire de test, la météo n'et pas terrible par chez nous.

Je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du test :

J'ai donc recalé mon anti couple sur sur 10mm (merci Rotoracing) :lol::lol: .

Refait mon apprentissage complet du gyro et, au premier rayon de soleil, direction du terrain.

Plein, mise en route du 3G, j'ai bien eu les 3 mouvements de validation de l'initialisation, vérification du sens du gyro, des commandes, réglage ELE 50 %, AIL 50 %, tout est OK.

Hélico en place, je monte les tours et là, l'anti couple donne toujours des coups dés que je tente de quitter le sol, mais moins violemment que l'essai précédant.

Je me dis, bon on va le mettre en l'air et voir comment ça se passe, je vais me battre un peu pour le réglage.

CATASTROPHE !!!!!!!!

L'hélico fait des demi tour, l'anti couple répond plus que bizarrement, bascule de droite a gauche et de gauche a droite, d'avant en arrière, les commandes sont plus que molles, bref incontrolable.

Duré du vol 10 secondes.

Environs 300 € de matériel...... :evil::evil::evil:

Bref je ne sais pas quoi penser du FBL....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous donner tes valeurs de cyclique et pitch ???

- 12° pour le pas et 8° en latéral.

- DS 610 Align pour le cyclique et 9256 pour le pied.

- Oui et revérifier avec la notice française.

- La flèche du capteur est dirigée vers l'avant et dans l'axe de la machine avec 1 mousse

- Vérif de prévol : les commande de la radio et la réaction du 3G étaient correct également.

On continue dans les question:

Réglage du gyro :

760 (rouge)

DS (vert)

NOR (vert)

LIMIT (manche déjà à gauche 2 secondes retour au neutre, attente de confirmation de la première butée par le clignotement de la led rouge, manche à droite et retour au neutre, attente de confirmation par la led rouge.

DELAI (vert) Validation avec le manche au neutre.

Réglage mécanique :

Remplacement des 2 boules du plateau cyclique

Remplacement des palonniers avec utilisation des trous proche de l'axe du servo

Réglage radio (MX22) :

Course servo centré

Pas de trim

Réglage du pas directement par le mixage plateau cyclique soit 37% pour le pas et 61% pour le latéral et longitudinal

Apprentissage du 3G :

En mode 3D pas à 0°

Latéral et longitudinal avec vérification des actions du plateau dans le bon sens (opposée à l'inclinaison de la machine et conforme au commande de la radio)

Concernant mon électronique :

2 in 1 cablé en double alim vers mon récepteur R6008 HS, lipo 2500, 1 step down entre le 3G et le servo de pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

8° au cyclique c'est trop peut (à mon sens) ... donnes plus de "liberté" au module ;) ... là on ne raisonne plus comme un cyclique normal mais plutôt comme un gyro.

Je pense que le comportement mou de la machine vient de là ;)

Pour le coté "incontrolable" ... va falloir peut être chercher du coté des vibrations ... essayes de fixer différement ton capteur ... il est très sensible ... le simple fait de bouger le cable suffit à voir le cyclique bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ... mais regardes là certains ont des réglages qui ne sont pas symétriques non plus : http://helifreak.com/showthread.php?t=187713

Mais comme tu me colle un doute, vais refaire les mesures cet aprem ;)

Une info supplémentaire pour brouiller encore plus nos esprit ^^ :

5. The manual skipped elevator swash mix percentage setting because the system automatically sets a cyclic ring based on aileron swash mix percentage setting. (This renders the SWASH RING function useless on the TX.) So only aileron setting is needed, setup to the elevator swash mix will have no effect to the 3G system.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.