Aller au contenu

manque de pêche 0S50


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

bonsoir à tous!!!

bon cette aprèm j'ai mis en pratique les conseils que vous m'avez dis mais rien à faire mon moteur s'est coupé net durant mes 2 vols!!

j'ai vérifié le plongeur du réservoir principal rien à signaler la durite est impeccable, rien n'obstrue le plongeur idem pour celui de la nourrice RAS.

j'ai dévissé la vis du carburant puis j'ai soufflé , je me suis pris une bonne giclée d'essence dans la figure lol, mais bon là aussi la sorti d'air était constant.

je ne sais plus quoi faire car là j'ai peur qu'à chaque vol mon moteur coupe net!!!

donc mon carburant est du labema 15%, moteur os 50, la bougie est une n°8 neuve

attend des réponses merciiiiiiiiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL m'arrivait d'avoir des coupures moteur en statio parceque le mélange était trop riche.

Pour revenir sur le nombre de tours de mon pointeau principal, j'ai fait voler mon heli vendredi dernier (qui n'a pas volé depuis lodrino) pour bouffer ce qu'il me restait de carburant, soit un plein. J'ai vérifié mon pointeau, il est à 1tour 3/4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu n'as pas moyen de vérifier la température du moteur?

bon sinon je vérifirai vraiment à fond coté pressu (durite percée,fendu au raccord pot, réservoir percé) il faudrait faire un test de préssurisation (cliper la durite qui va au carbu et mettre en pression le reservoir via la durite du pot)

vérifie aussi l'étanchéité du carbu avec la base du moteur,j'ai déjà vu des carbu légèrement remontés (vu du joint torique noir) cela produit une prise d'air, le moteur tourne trop sec malgré un PP largement ouvert, et le moteur coupe en vol car trop chaud....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

Ben si il est froid ressserre progressivement ton pointeua principal . verifie le contre pointeua en regle general il est souvent vers 15 heures. Pour ca tu demarres ton moteur; en tenant les pales tu mets quelques accelerations moderees si il repond de suite c'est ok si il cafouille ressere le cp

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal il ne se desserre pas c'est un excetrique :wink:

le reglage se fait sur 1 tour donc comme dit depuis le debut tu as un mauvais reglage

la fente du CP doit etre horizontal enfin presque sa depend des cas mais tres leger decalage entre 14Het 16H au maxi.

et 1T1/2 au pointeau principal puisque ton moteur est froid ya pas de souci a le mettre a se reglage :wink:

commence par ca .le seul cas que tu peut trouver c'est le CP du mauvais coter mais dans quel cas ta reprise a l'acceleration serat casi impossible voir calage du moteur direct. :wink:

dans se cas fait un demi tour au CP et le tour est jouer ne pas oublier de prendre un tournevis adapter pour le CP qui est parfois tres dur a tourner :mrgreen:

aller va y n'est pas peur direct a 1T1/2 et CP a 15H tu va voir ca va fonctionner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.