Aller au contenu

manque de pêche 0S50


Messages recommandés

bonjour à tous!!

voilà cet aprem je suis allez voler dans mon club, avec mon 600 nitro pro.

Tout est nickel à part quand je met plein gaz on dirait que le 600 manque de punch pourtant j'ai une bonne courbe de pas ( enfin je pense, car je ne suis pas un expert) en idl up +11°,0°,-11°, le moteur à environ 3 gallon de nitro donc je pense que le rodage est terminé.

mon servo des gaz déplace bien le pointeau du carbu du premier cran au dernier cran, mais l'hélico rame comme même.

faut-il que je resserre le pointeau du moteur? mais j'ai peur de trop le serrer et donc de péter le moteur!

L'hélico fume bien.

autre exemple quand j'entame mon looping dès que je suis en montée verticale je manque de patate et je suis obligé de tirer à fond sur la profondeur pour le passer ou sinon je met du négatif mais là c'est plus un beau looping s'est plutôt un backflip sur place.

si quelqu'un peut me donner des conseils

merci beaucoup

LUCHO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

PP Pointeau principal

CP Contre pointeau

si tu ne sais pas regler a l'oreille et en vol ton moteur pour ne pas te tromper tu verifies la temperature sur la culasse

( maxi 90/95° ) apres avoir tapé un peu dedans et des que tu poses . a cette temperature tu ne prends pas de risques et tu devrais avoir assez de peche pour voler.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour un OS50 qui tourne avec du nitro, 2T 3/4 je me demande bien quel patate il peut avoir 8O

De plus, 185°C avec 1.5T...c'est plutôt bizarre?!

Il est vrai que pour ce moteur, avec 20 ou 30% de nitro, le réglage idéal se situe entre 1.2 et 1.6T environ. Chaque OS50 est un peu différent, mais de là à avoir 1.2T de plus...y a quand même un bout!

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re hier je suis allez voler au terrain, et j'ai resserré le PP a 1tour et demi et la au bout de 3 minute dans les airs la panique le moteur coupe net j'ai du faire une autorote de face olalalalala heureusement elle passe presque nickel j'ai juste pété un pignon c'est tout!!!

d'ou peut venir se problème? car si j'ouvre encore plus le PP je vais perdre en puissance!

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai redémarré sans problème je PP est ouvert de 3 tours j'ai une nourrice quick uk donc pas de soucis au niveau de ça, et la bougie est neuve!! en tout cas j'ai pu redémarrer sans problème et la je n'ai pas eu de soucis mais 3 tours ouvert au niveau du PP ça paraît beaucoup nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dis moi j'ai 2 tours 1/4 et pas moyen d'aller en dessous sinon ça chauffe de trop.

Le coup que tu as câlé c'est sûrment parceque tu étais trop sec. Vérifies que tu n'as pas fait un pré serrage, regarde la couleur de ton piston au niveau suppérieur et s'il y a des rayures importantes. On ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels seraient les points qui feraient que le moteur soit mal réglé si on a plus de 1tour et demi ???

Car je lis tout le monde dire "non, ton moteur est mal réglé" mais quand on arrive pas à avoir moins de 2 tours, personne peut dire ce qui fait que le pointeau aille au delà de 2 tours...

Ce serait bien de dire ce qui cause ce phénomène, comme ça on pourrait se retrouver dans des réglages plus "ordinaires"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, disons que maintenant on a pas mal de recule avec l'OS50 :mrgreen:

donc on sait que dans 99% des cas avec un carburant à 15% nitro le moteur sera réglé entre 1T et 1T1/2

après tout dépend du pot, de l'hélico, de la T° extérieure...on sait aussi que le temps de vol (pour un volume défini du réservoir) va etre autour de 8min avec un bon régime. (je suis monté à 10 minutes avec un régime lent et du vol très tranquile sans régu).

toujours en général, avec plus de 2 tours au PP le moteur à du mal à monter à son régime (ça ratatouille), il crache le carburant par le pot et le temps de vol est racourci. (toujours avec le meme volume de carburant et en 15% nitro)

j'ai du mettre en route plus d'une 15aine d'OS50 et je suis toujours tombé sur les memes réglages...à quelque chose pret (variation de 1/2T en fonction du carburant dans le meme %)

en dehors du temps de vol, l'indice de la température de la culasse est une chose sûr! et permet d'aller chercher les derniers watts sans prendre de risque.

après tu peux avoir un défaut dans la carburation qui fait que tu ouvre plus (restriction au niveau du pointeau, bavure...) mais de toute façon tu devrais obtenir la meme chose, càd 8min de vol, culasse à 100°

dans le cas de saleté dans la carburation, celle-ci devient instable, le moteur aussi , donc non applicable dans ton cas.

Je ne parle pas des fumées...car en fonction du carburant, du vent....c'est pas une bonne référence.

tiens, un autre exemple, mon TT53 avec carbu d'OS50 est réglé à 3/4 de tour en 15%, cela serait trop sec pour un OS50 mais ça fonctionne à merveille pour le TT53....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi, il y a un défaut d'alimentation en carburant d'où l'ouverture importante du PP. Puisque tu utilises une nourrice Quick, contrôle bien que l'entrée et la sortie de celle-ci soit bien libre. Il est frèquent sur se type de nourrice qu'il y est des bavures de moulage. Si tel est le cas, reperse l'entrée et la sortie avec une mèche de 2mm et nettoie comme il faut ta nourrice. Contrôle aussi l'aspiration dans ton réservoir (plongeur). Contrôle ensuite tout ton système d'alimentation: débranche l'alimentation du PP et souffle dans la pressu. Le débit doit être constant et propre et l'effort pour souffler doit être "normal" (sans devoir soufffler comme un dingue)

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder tout ce que tu m'as dis de faire!!! mais c'est vrai que 8 min au lieu de 5 est bien mieux!!!!

y-aurait-il quelqu'un dans le 95 pour m'aider dans mes réglages moteur?

je vous dis sa dès que je rentre de vacances après vérification de ce que vous m'avez dis de faire

je vous en remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.