Aller au contenu

manque de pêche 0S50


Messages recommandés

bonjour à tous!!

voilà cet aprem je suis allez voler dans mon club, avec mon 600 nitro pro.

Tout est nickel à part quand je met plein gaz on dirait que le 600 manque de punch pourtant j'ai une bonne courbe de pas ( enfin je pense, car je ne suis pas un expert) en idl up +11°,0°,-11°, le moteur à environ 3 gallon de nitro donc je pense que le rodage est terminé.

mon servo des gaz déplace bien le pointeau du carbu du premier cran au dernier cran, mais l'hélico rame comme même.

faut-il que je resserre le pointeau du moteur? mais j'ai peur de trop le serrer et donc de péter le moteur!

L'hélico fume bien.

autre exemple quand j'entame mon looping dès que je suis en montée verticale je manque de patate et je suis obligé de tirer à fond sur la profondeur pour le passer ou sinon je met du négatif mais là c'est plus un beau looping s'est plutôt un backflip sur place.

si quelqu'un peut me donner des conseils

merci beaucoup

LUCHO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

PP Pointeau principal

CP Contre pointeau

si tu ne sais pas regler a l'oreille et en vol ton moteur pour ne pas te tromper tu verifies la temperature sur la culasse

( maxi 90/95° ) apres avoir tapé un peu dedans et des que tu poses . a cette temperature tu ne prends pas de risques et tu devrais avoir assez de peche pour voler.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour un OS50 qui tourne avec du nitro, 2T 3/4 je me demande bien quel patate il peut avoir 8O

De plus, 185°C avec 1.5T...c'est plutôt bizarre?!

Il est vrai que pour ce moteur, avec 20 ou 30% de nitro, le réglage idéal se situe entre 1.2 et 1.6T environ. Chaque OS50 est un peu différent, mais de là à avoir 1.2T de plus...y a quand même un bout!

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites