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AIRWOLF / TREX 600 NP / Pb échappement


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Bonjour à tous,

mon soucis est : j'ai un airwolf classe 50 (je ne sais pas la marque, mais je crois que c'est un funkey) , mécanique trex 600 nitro pro, et les pots hatori 522 et MP5 ne passent pas (trop écartés du moteur et donc sortirai un poil du fuselage !

après recherche sur FH, j'ai lu dans plusieurs postes que le soucis a été rencontré, mais pas vu de réelles solutions, si ce n'est que chez century ils venderaient un pot spécial pour ça (extra plat j'ai lu !) mais sur le site de century je n'ai pas retrouvé ce fameux pot !

donc la question est de savoir ou trouver cet échappement s'il existe toujours, ou sinon quoi mettre en lieu et place, sachant que je ne veux pas découper le fuse pour qu'un pot classique passe et sans toucher le fuse ?

merci de m'aider sur ce coup, il me manque que ça à régler pour pouvoir le faire voler !

olivier

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1)disons que 4 mm chez moi ça ne suffit pas, puis je trouve que c'est trop près de la fibre (chaleur) !

2) autant acheté celui qui va bien tout de suite !

++

1)il suffit de mettre une plaque de teflon entre le pot et le fuselage et aucuns soucis !

2) je ne voulais pas perdre de la puissance et le pot align est exelent pour l'os50,après...faut trouver le "bon" pot :wink:

bye

Pierre

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  • 1 month later...

salut, bon ça y est mon airwolf a volé dimanche avec le pot speed torpédo :D

le soucis est le bruit qui est assez agressif et pas du tout feutré (comme avec un hatori par exemple) et on dirai que le moteur tourne très vite alors que le rotor (trex 600 comme méca dans le fuse) tourne à la limite du dandinement !

j'aurai besoin d'avis, pour savoir comment feutrer un peu ce bruit :roll:

merci pour vos avis

++ olivier

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Salut,

Je monte aussi un Supercopter Funkey, le kit complet Century avec le pot Torpedo.

Effectivement, il a un bruit de chiotte, si tu dépasses 1600trs c'est infernal. Avec la mécanique Hawk, on peut tourner lentement, ça limite le bruit, mais avec le Trex c'est pas évident de descendre les tours sans dandider un max.

Insonoriser le fuselage n'est pas vraiment la solution, c'est la sortie du pot qui fait vraiment du bruit.

A+

Olive

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tout à fait d'accord avec toi speedpred, d'ailleurs je tourne gras à la limite du dandinement, c'est déjà mieux niveau bruit, mais il faut aussi que je change les dampers de la tête, j'ai mis les noirs bien durs comme un imbécile, je vais donc mettre les gris, en espérant que ça améliore d'un point de vue dandinement, qu'en pensez vous sachant que ça n'en lèvera pas de bruit ? (d'un point de vue dandinement je veux dire !)

edit@ il est clair que le trex 600 n'est peut être pas la meilleure méca pour mettre dans un fuse :oops:

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Bonjour Speedpred,

Je suis content de savoir que tu vas bientot voler maquette... J'ai hâte de découvrir ta nouvelle bestiole!

Pour moi, je descends la semaine prochaine à Bordeaux pour qu'un copain de WillY que j'ai rencontré à Pau m'aide à fignoler le réglage de mon Helicommand... ensuite je compte bien aller vous voir dans les Landes!

A plus et bons vols ( si la météo le permet un peu ....)

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.. je vais donc mettre les gris..

Ca te permettra de voler avec moins de tours .. :)

Après La solution ultime pour eviter le dandinement à faible tours sur les T-Rex, c'est le flybarless (mon T-500 vole a 55%, alors qu'en flybared a 65% ca dandinait déja assez pour rendre le pilotage quasi-impossible).. ;)

Et en plus de permettre le vol à faible tours, ca rajoute aussi une touche de réalisme à ta maquette. :D

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Oui, c'est celui là.

La peinture est démente, et le fuselage semble gros pour une classe 50, en fait il est assez long...

A noter aussi qu'il n'y a pas de découpe dans la queue pour le passage de l'AC.

Les arceaux de train sont en fibre (ce sont des demi arceaux), attention, faut pas poser comme un mulet.

A+

Olive

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bonsoir;

Si vous voulez une solution imparable, vous acheter chez brico truc de la plaque de protection soudure;

C'est un plaque en alu souple avec de la fibre thermique collé dessus ça sert à protéger les murs ou autre pendant les brasures au chalumeau.

ça ce découpe sans problème et vous pouvez le coller coté alu avec de la néoprène, là plus de souci même si c'est en contact.

par ex:http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1269977915987&1269977915987.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3DGEB%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2

Si ça peut vous aider bonne soirée

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Bon j'y vais de mon astuce.

On peut grâve descendre les tours sur un trex... Les dampers ca apporte pas bien grand chose...

Par contre tu resorts tes bonnes vieilles pales en bois (sic!!). Et la magie, tu peux shooter la courbe de gaz (vraiment beaucoup)

Si je met les pales carbone, il dandinne fort (radix, razor et autres).

Je met ça sur le compte d'une certaine souplesse des pales bois et d'une trop grande rigidité du carbone. Ca marche très bien aussi sur les rappy.

Comme tu fermes pas mal le carbu, tu consomes sacrement moins (en plus que tu peux refermer avec de tels tours ton pointeau).

Bon tu laisses de la puissance car tu n'es pas au rendement max.

En trainer je dépasse les 20minutes de vols (sans blague) avec un OS 50 en écolage. Sur mon BO 105 (4,2kg) avec le fuselage je tourne à 15 minutes et une réserve de puissance confortable (O% de nitro au passage...15% d'huile).

Voili de mon speach.

Dernier point le raptor dans ce même fuso ne nécéssite pas de pot spécial, j'avais posté à l'époque mais ca passe très pret...

Jérôme

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Bonjour

Il est vraiment superbe ce fuso d'écureuil pour 50... Il me semble nettement plus fignolé que celui commercialisé par TT pour le Raptou!

C'est vrai que de voir évoluer une belle maquette, ça me fait autrement plaisir que de suivre le vol d'un trainer, même avec une superbe canopée!... Mais c'est seulement mon avis...

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