Aller au contenu

séquences parametrages GY401


Messages recommandés

salut fred,

pour régler le delay il faut connaitre la vitesse de ton servo? en général avec un servo analogique de 0.15s il faut un delay d'environ 60, si ton delay est trop faible le servo n'aura pas le tps d'executer l'ordre du gyro et si ton delay est trop grand ça rame...(sensation de ne pas avoir d'AVCS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

Non mais en fait moi je veux bien lire les posts mais par ou commencer ??

Il y en a tellement que je ne sais plus quoi faire et par où démarrer.

Lorsque l'on est débutant ce n’est pas évident d'identifier et d'appréhenderles informations de la même façon que les érudits.

Voilà pourquoi je posais toutes ces questions.

CAD comment démarrer, pourquoi, et ensuite que faire.

Voilà voilà.

Si vous souhaitez je veux bien faire un doc sur une procédure de démarrage avec ce Gyro et son servo avec des captures d'écrans de menus radio, de palonnier, etc.

Je ferai cela lorsque je sera bien feré sur le sujet.

C'est fort sympathique en tout cas à vous tous d'avoir répondu, encore merci.

Bonne journée,

A+ Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi ton point de vue et moi même j'ai galéré au début avec le GY401 (Merci Mon_Lolo pour tes explications à l'époque !!icon_wink.gif)

et d'ailleurs je suis entrain de rechercher les posts qui avaient était fait pour vous donner les liens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_eek.gif Ou c'est moi qui suis complétement à côté de la plaque et je ne comprends pas votre language ou il faut reprendre les bases à savoir : à quoi sert l'anticouple ????? Du coup on comprendra mieux à quoi sert le Gyro ...

Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a des problèmes de compréhension avec le GY401 !!! icon_wink.gif

Ah ben non beber !!!! Si tu enlèves ton post le mien ne veut plus rien dire !!!! icon_redface.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beber,

je vois que tu es de la vieille école comme moi (ça fait plaisir) mais c'est vrai que si tu restes en mode AVCS tu n'as pas besoin de régler le neutre mécanique,c'est ce qu'on appelle la compensation electronique.(vu sur certains avions de l'armée)par contre interdiction de passer en mode normal au risque d'aller au tapis!

@+eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

...mais c'est vrai que si tu restes en mode AVCS tu n'as pas besoin de régler le neutre mécanique...

ah bon !

Bon sérieusement, si, il faut régler la tringle convenablement ainsi que le palonnier et le neutre du servo...

Franchement relisez le post it de Mimache...

par contre interdiction de passer en mode normal au risque d'aller au tapis!

Là on est d'accord... d'où l'intérêt de ne pas programmer de switch pour ne plus pouvoir passer du mode AVCS au mode normal pendant le vol...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ah bon !

Bon sérieusement, si, il faut régler la tringle convenablement ainsi que le palonnier et le neutre du servo...

Franchement relisez le post it de Mimache...

Là on est d'accord... d'où l'intérêt de ne pas programmer de switch pour ne plus pouvoir passer du mode AVCS au mode normal pendant le vol...

Laurent

Et Mauricette ... arrête de raler on dirait un gars qui a raté le dernier train sncf pour les deux prochaines semaines ... icon_lol.gif

Il parle du neutre mécanique de la commande d'ac pour immobiliser l'hélico en mode normal ... il dit que si tu te restes toujours en AVCS il n'y en a pas besoin donc il va dans ton sens si je ne me trompe pas ...

Ronchonneur va !!! icon_wink.gif

Aprés c'est une histoire de terminologie mais pour moi le neutre mécanique de l'ac c'est quand tu passes en mode normal et que l'hélico est stable sur l'axe du lacet... c'est pas un palonnier vertical au neutre ni une commande symétrique autour de ce neutre du servo (0 de trim et 0 en ordre)

donc pendant qu'il relie le post de Mimache tu relis sa réponse et balle au centre ...

Petit Jean te repasse le bonjour. icon_lol.gif

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et Mauricette ... arrête de raler on dirait un gars qui a raté le dernier train sncf pour les deux prochaines semaines ...

j'utilise les CFL, tu peux chercher un peu sur le net tu trouveras vite de quoi il s'agit Sébastien... eux ils sont PAYER pour faire leur boulot, alors ils le font c'est aussi simple que ça !

Encore une fois, quand je râlerai, tu le sauras vite ;)

Il parle du neutre mécanique de la commande d'ac pour immobiliser l'hélico en mode normal ... il dit que si tu te restes toujours en AVCS il n'y en a pas besoin donc il va dans ton sens si je ne me trompe pas ...

Moi je dis qu'il faut régler la tringle de commande, palonniers, limites mécaniques, etc...

Il ne faut pas dire qu'il ne faut rien régler !

moi aussi je vais dans son sens !

donc pendant qu'il relie le post de Mimache tu relis sa réponse et balle au centre ...

LOL

Petit Jean te repasse le bonjour.

-> Merci !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dire qu'il ne faut rien régler !

Laurent

Ok ... et où as tu vu que la personne disait cela ? icon_lol.gif

Il a dit qu'il ne fallait pas régler le neutre mécanique si on reste en AVCS donc a défendu ton beaftek ... et tu as répondu "AH Bon !" comme s'il venait de dire une énormité. En plus tu te mets à parler comme Roseline Bachelot et çà c'est inquiétant !!! Ah boooooon :D

Si tu trouves le morceau du post dans lequel tu as lu qu'il ne fallait rien régler j'abdique... Sinon je continue à t'embeter icon_lol.gif

Ps : au passage j'ai bien vu que tu ne ralais pas ... mais ca peut faire croire à une querelle intra guildienne et donc faire baisser le prix de la cotisation annuelle de la dite guilde ... effectivement qui voudrait faire partie d'une guilde ou les gens se tapent sur la tronche ... autant prendre une licence Graouilly pour çà icon_lol.gif

Bon vous n'avez rien lu icon_wink.gif

Seb parti se coucher.

A demain pour la suite des évènements. Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. icon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai suivi les posts et vos conseils.

Je vous joins mes photos de mes réglages lorsque ma commande est au neutre et le Gyro allumé et non sollicité (donc au neutre normalement).

Est- ce bien réglé ?

J'ai positionné le potar du Delay à 0 (avec mon 9254) et le potar de Limit est positionné à 120.

A cette valeur lorsque j'actionne le manche de la radio (sur l'AC) à droite et à gauche le coulisseau va juste buter d'un côté et de l'autre des limites indiquées sur les photos sans forcer.

Ensuite j'ai mis dans le menu de la FF9 super c dans la partie sens gyro

Condition de vol et 100% en (vol normal) 70% en idle up 1 et 2.

Voilà.

Ai je oublié quelquechose ?

Si cette procédure est correcte je peux faire une doc avec photos plus détaillées et mettre des commentaires simple et explicites pour les futurs néophytes.

Avec votre autorisations bien sûr.

Merci de votre retour et de vos commentaires.

Voilà bonne jorunée,

Bien cordialement, Fred

limites (butées AC):

http://www.colombero.freesurf.fr/images/AC1.jpg

Palonnier AC (au neutre):

http://www.colombero.freesurf.fr/images/AC2.jpg

Palonnier Servo 9254 (au neutre):

http://www.colombero.freesurf.fr/images/Servo9254.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

(presque) tout est OK.

Le seul truc qui ne va pas, c'est que, au neutre (gyroscope), tu n'as pas le palonnier de renvoi à 90° de l'anticouple qui est bien parallèle au tube de queue, ce qui fait qui tu te retrouves avec une course non symétrique sur le coulisseau d'AC.

Au neutre, tu dois avoir environ 6° de pas sur les pales d'AC, palonnier de renvoi d'AC une partie parallèle au tube de queue, évidemment l'autre partie du même renvoi à 90° du tube de queue.

Corrige ça et ce sera nickel.

Voilà, le râleur vient de donner son avis.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon_lolo

J'ai effectué le réglage demandé mais là le boisseau n'est plus au centre.

J'ai donc mesuré et remis le boisseau au centre et le pamonnier est positionné comme sur la photo.

Avec ce réglage la course est symétrique et le potar LIMIT du gyro 401 est a 120 pile.

PAr ailleurs que préconises-tu en réglage ATV et DUAL RATE et Expo pour l'AC ?

Moi j'ai 80 ²en DUAL RATE et -15 en Expo et 100 en ATV.

Merci de ton retour, bonne fin de journée si vous galéré pas trop dans les transport.

A+ Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour mon_lolo

J'ai effectué le réglage demandé mais là le boisseau n'est plus au centre.

Qu'entends tu par le centre ?

Je vais te faire des photos et les publier...

J'ai donc mesuré et remis le boisseau au centre et le palonnier est positionné comme sur la photo.

Avec ce réglage la course est symétrique et le potar LIMIT du gyro 401 est a 120 pile.

PAr ailleurs que préconises-tu en réglage ATV et DUAL RATE et Expo pour l'AC ?

Moi j'ai 80 ²en DUAL RATE et -15 en Expo et 100 en ATV.

ATV ou END POINTS: 100% sur voie 4 et 5 (si Futaba), le mixage de gain du menu prend aussi en compte ses valeurs ! attention !

DUAL RATE: aucune programmation (ça sert à quoi ?)

EXPO: aucune programmation (ça sert à quoi ?)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.