Aller au contenu

Type d'huile et pourcentage ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en vue de réaliser mon premier mélange essence +huile en vue du rodage de mon ZENOAH GY20 ei, ce dernier étant monté sur le RADIKAL de chez Century.

J'ai 4 questions à vous poser :

1) Quel type d'essence mettez-vous pour base du mélange SP95-SP98 ou E10 ?

1) Quel type d'huile utilisez-vous, je penssais prendre de la Bel-Rey H1R (huile synthétique).

2) Quel pourcentage pensez vous nécessaire pour réaliser la phase de rodage ?

3) Combien de litres doit on consommer pour effectuer le rodage ?

Voilà si vous avez déjà pratiquer les moteurs à essence , merci de votre aide.

Abientôt sur le forum et bon vols

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici l’extrait de la notice fournie avec le moteur concernant le rodage, l’essence et type d’huile recommander.

Attention se moteur est vendu pour avion chez WEYMULLER et il faut savoir qu’il est garanti 5 ans mais dans un avion donc les donner suivant sont pour une utilisation dans un avion.

Le carburant

Le carburant peut être un mélange pour deux temps avec de l’essence sans plomb 95 ou 98 octanes et une huile d’une bonne marque dans une proportion de 1 :40. Pour le rodage, prévoir 1 :25. Bien meilleure est l’huile synthétique BEL RAY MC H1R, dans une proportion 1 :50. Avec un moteur neuf, préparez les 5 premiers litres à 1 :40. L’avantage de cette huile de compétition issu de la moto de course, est quelle lubrifie 10 fois mieux, augmente la puissance du moteur, évite la formation de calamine et protège de la corrosion.

Voila je n’ai rien inventé je n’ai fait que de transcrire le paragraphe de la doc que j’ai eu l’ors de l’achat du moteur neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claudy46

Effectivement tu m'a répondu sur 2 points hier et je t'en remercie d'ailleurs (rodage + volume d'huile)

Mais après avoir regardé dans la rubrique moteur essence sur le forum je voulais poster un sujet avec en plus le 2 questions que je me pose c'est à dire le type d'essence et d'huile que généralement vous utilisé (synthèse, naturel, ....)

Voilà ! Merci pour ton aide :wink:

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helimax, j'ai commencé à faire tourner mon Radikal, pour le rodage je suis à 4% huile motul 800 (ON ROAD), car il existe 2 modeles de 800 une pour moteur tournant à moins de 8000trs (Off Road) et l'autre pour des moteurs tournant plus vite, c'est ce que j'utilise, c'est surtout ça qui fait la difference dans les huiles de synthese, sinon elle sont toutes à peu prés pareilles, du moment que tu mélanges bien et que tu repectes le dosage, moi je compte faire trois 3 litres en rodage statio et vol tres tres cool et apres je passe à 3% et le je commencerais à envoyer la purée !!! c'est exactement ce que j'ai fait avec mon Pred 26H et il fonctionne terrible, à oui j'oublié pour que ton moteur fonctinne bien et surtout ne chauffe pas trop, il faut qu'il soit réglé pas trop pauvre au niveau de la vis H.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.