Aller au contenu

Quel modèle de LOGO 550 SX ?


Messages recommandés

Il y a deux choses différentes. La version de soft (3.0 dans ton cas) et la version du module (hardware)

Pour connaître la version de hardware, il faut suivre cette procédure 

Après l’allumage de l‘alimentation, le MICROBEAST exécute une brève phase d‘initialisation, pendant laquelle s’effectue un petit test LED. Toutes les LEDs menu s‘allument en même temps, et la LED status change de couleur dans l‘ordre. Par la suite, pendant environ 3 secondes, les deux premiers chiffres (X et Y) de la version logicielle sont affichés. Durant ce temps la LED status est rouge. Ensuite, pour le reste de l’initialisation, un chenillard des LEDs A - G indique la calibration les capteurs et celui des LEDs H - N montre l‘initialisation des signaux du récepteur.

Appuyez pendant la phase d‘initialisation sur le bouton de sorte à afficher le troisième chiffre (Z) de la version logicielle. Le voyant d‘état clignote alors en violet. Appuyez à nouveau sur le bouton et la LED commence à clignoter en bleu, signalant l‘affichage de la version des données (X.Y). Maintenant, quand vous allez appuyer sur le bouton une troisième fois, la LED status s’éteint et la version du matériel (X.Y) du MICROBEAST est affichée. Appuyez une dernière fois sur le bouton sur pour quitter l’affichage de version et continuer avec l’initialisation.

 

donc en résumé, pendant la phase d'initialisation, appuyer 3 fois sur le bouton, la led de statut s'éteint et les deux colonnes de leds indiquent la version du matériel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version du soft qui change un peu la programmation.

Il est possible que la version du hardware limite les mise à jour, mais à confirmer, je n'en suis pas sûr.

 

Ce n'est pas si imbuvable que ça en a l'air au premier abord. Il faut simplement suivre les étapes sans vouloir trop se presser.

Chaque réglage a une fonction bien précise et compréhensible, en cas de doute, fais une petite pause et demande pourquoi et comment, tu verras que c'est pas bien compliqué.

Et le beastx a déjà été réglé par l'ancien propriétaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je crois qu'il faut être méthodique.....et patient ( j'ai peut être des progrès à faire à ce niveau là 🤔 )

Oui il a été réglé par l'ancien proprio, d'ailleurs quand je l'ai alimenté, quelques secondes après le plateau s'est calé d'un coup très sec !

Mais je pense que ce serait pas mal si je reprenais la prog à zéro, histoire de bien capter la logique de tous ces réglages .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Voici les quatre étapes pour la reconnaissance de la version du software- première image  ainsi que les trois autres pour la reconnaissance de la version du hardware.

Si je reconnais assez facilement la version du software, j'avoue avoir plus de mal pour ce qui est du hardware - les trois images suivantes dans l'ordre.

Si une âme charitable, avait la gentillesse de m'éclairer avec , cerise sur le gâteau une explication, ce serait mon premier cadeau de Noel.

Vous remerciant par avance

Eric ( alias papy Boyington 😊 )

 

leds beast0.jpg

leds beast1.jpg

leds beast2.jpg

leds beast3.jpg

Modifié par Boyington
Modif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon le wiki beastx que je cite 
"During the initialization phase (i.e. when viewing the firmware version or later) briefly push the button to display the third digit (Z) of the firmware version. Here the Status LED flashes purple. Again briefly press the button and the color of the Status LED changes to flashing blue. Now you can read the firmware‘s data version "X.Y" from the display. If you press the button for a third time, the Status LED goes off and the hardware version "X.Y" of this MICROBEAST PLUS device is displayed. Press the button for a last time to leave the version display and to view the running light for status information."

 

D'après tes photos ça donnerait

 version du firmware, V3
affichage led violette : sous-version du firmware, 12, ce qui indiquerait un firmware 3.0.12

affichage led bleue : version des données, 6.1
 led éteinte : version du hardware, 1.2

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniel........merci !

Je ne sais pas combien de fois, je t'ai dit merci, depuis les réglages du 450, jusqu'au 550 et tous les échanges par messages !

Promis, je vais te laisser tranquille avec tous les éléments que tu m'as transmis, je dois arriver à me démerd.....comme un grand 😊

Bonne soirée

Bons vols à toutes et à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.