Aller au contenu
  • 0

Généralité : Courbe de pas


Domin67

Question

Bonjour,

Le sujet "Réglage de pas" étant plus personnalisé,je pose ici une question générale sur paramétrage Courbe de pas :

- sur la radio (en  l'occurence NX10) peut-on définir le pas maxi et le pas mini (ex -12 et plus 12) pour avoir une "courbe  référence en 5 points" ou alors par défaut le 100 de la courbe correspond-il à 12° 

Ca donnerait (par défaut) :

%Manche(point) °Pas % courbe pas radio
100%(5) 12° 100%
75%(4) 75%
50%(3) 50%
25%(2) -6° 25%
0% (1) -12° 0%

 

et du coup pour une courbe de pas de -4° à + 9° est ce on aurait bien en 5 point?

100%(5) 88%
75%(4) 73%
50%(3) 60%
25%(2) -1° 48%
0%(1) -4° 33%

et dans ce cas comment la radio sait interpreter que le 0% correspond à -4° ?

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Domin67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok merci.

 

Il y a 7 heures, Dany56 a dit :

La radio sait ou est le zéro car elle fait référence au pas physique (le pas mécanique réel)

On calcule ensuite un % de cette amplitude physique

 

Le pas mécanique réel il est défini par qui, le fabricant du modèle ? Car on peut aussi avoir un pas -14 +14 ou -16 +16

Ce pas physique doit bien être défini dans la radio car le le zéro  se réfere t-il  au -12 alors qu'il y a aussi des helico avec pas -14 +14 ou -16 + 16

Même si je décrète que mon helico aura un pas mini de -12 et un pas maxi de +12, il faut bien que la radio ait ces références car si je change de pas mini maxi en -14 +14 pour avoir plus d'ampltudes mes courbes ne sont plus valables

C'est cela que je n'arrive pas à comprendre.

OU ALORS S'AGIT-IL DE VALEIURS STANDARD (sorte de norme) QUI FIXE LE -12 +12

 

Le précédent propriétaire avait les 3 courbes Norm, Idle1 et Idle2 à -12 +12

En vol Norm je souhaite modifier la courbe existante et mettre la courbe (plus juste que mon calcul)de Dany56 :

Manche

 

100%(5) 88%
75%(4) 75%
50%(3) 63%
25%(2) -1° 46%
0%(1) -4° 33%

 

Merci

Modifié par Domin67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En fait, le pas physique c'est ce qu tu mesures avec une courbe linéaire de 0 à 100% avec les courses de servos à 100%

Je prends la courbe de Hold qui va très bien pour ça, et ça dépend effectivement de ce que tu mesures sur ta machine avec un incidencemètre

Le mien par exemple est à +/- 12°

Quand je dis que la radio fait référence au pas physique ce n'est pas tout à fait vrai, elle prend l'amplitude maximum de ce que tu as mesuré (qui peut être variable donc)

Effectivement ça peut être 12, 14, ou 15°. Normalement c'est le constructeur qui donne ces valeurs qu'il faut appliquer en modifiant les longueurs de chapes

-12/+12 c'est de la 3D avec une courbe de 0 à 100 %, ce n'est pas ce que tu veux puisque tu souhaites du vol maquette tranquille

 

Donc mesure tes incidences avec l'outil qui va bien pour avoir ta référence mécanique maximum, et ensuite on applique le % pour obtenir le ° que tu souhaites

- ?° manche en bas, 0° manche au centre, +?° manche en haut

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.