La buche volante 0 Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 Bonjour à vous, j'ai un soucis avec mon OMP M4, équipé comme suit ; récepteur futaba 7008sb avec radio T16SZ, microbeast X, l'esc 65A est celui d'origine il n'y a pas de marque dessus je ne sais pas si c'est de fabrication omphobby ou autre, accus lipo 6s 1900mAh. Mon problème, lorsque je branche l'accu après avois allumé ma radio le moteur bip en continu. Par contre si je branche l'accu sans allumer la radio, le moteur fait un bip toutes les deux secondes, j'ai laissé les paramètres d'origine de l'esc programmé avec le module bluetooth et esc2. je suppose qu'il y a un paramètre dans mes réglages radio qui ne va pas, mais je sèche complétement pour trouver lequel. j'ai essayé avec une courbe de gaz allant créchendo de -100 à +100 et de -150 à +150 rien n'y fait, avec ou sans coupure moteur idem. j'ai passer des heures à fouiller sur le net et rien trouvé. Avez-vous une idée ?? D'avance merci pour les réponses constructives Quote Link to post Share on other sites
J.Cash 4 Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 Salut ! Peut-être un problème d'appairage TX/RX ? Didier. Quote Link to post Share on other sites
La buche volante 0 Posted September 8, 2023 Author Report Share Posted September 8, 2023 Salut, Ça semble étonnant toutes les commandes fonctionnent, cyclique, pas, anticouple. Hormis le moteur qui bip en continu et qui ne demarre pas tout fonctionne. Quote Link to post Share on other sites
snake 232 Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 Chez FUTABA la voie 3 (voie des gaz ) doit etre sur reverse... c'est certainement ça. Cdt Snake Quote Link to post Share on other sites
La buche volante 0 Posted September 9, 2023 Author Report Share Posted September 9, 2023 Salut Snake, hé bien non ce n'est malheureusement pas ça, voie 3 inversée ou non, manche des gaz à zéro ou pas, fail safe actif ou pas ça ne change rien, j'ai ce puit**n de moteur qui bip en continu. Quote Link to post Share on other sites
La buche volante 0 Posted September 10, 2023 Author Report Share Posted September 10, 2023 Finalement après d'interminables heures passées à chercher j'ai enfin trouvé... J'étais persuadé que le problème venait de l'émetteur et c'était bien ça. Les gaz normalement attribué à la voie 3 étaient configurer sur le canal 11 de la radio soit le potentiomètre de gauche sur la T16 qui correspond au pointeau, une fois corrigé ça fonctionne. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts