Aller au contenu
  • 0

Helico rc electrique qui tourne sur lui même


Question

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Il faudrait quelques précisions sur la configuration de cet hélico.

 

Je comprends que le rotor d'anticouple a un moteur indépendant, mais comment est gérée la compensation ? Gyro indépendant ou carte toute intégrée comme sur les bi-rotors il y a quelques années ? Quelles possibilité de réglage ?

 

Bonne recherche en attendant.

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

D'apres ce que je comprends cet helico a eu un crash assez important . Peut etre le MOSFEET qui commande le moteur d 'AC qui a claqué si il est resté avec le moteur en marche bloqué au sol , est que lorseque tu fais varier le manche d 'AC il change de vitesse ? - Est ce qu'en vol tu peux le stabiliser avec le manche d 'AC ? - Est ce que l'helice d'AC est montée dans le bon sens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, jeanpaulrivoire a dit :

donc c'est le mosfeet qui a claqué !!! soit fer a souder et trouve un mos ou changer la carte electronique 

https://www.amazon.fr/Amewi-85973-16-électronique-Récepteur-Hélicoptère/dp/B088KR4SZZ

 

Merci de vos conseils je fais le changement de carte

Je croise les doigts pour que ca fonctionne

Je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Au debut du sujet je t'avais posé quelques questions dont tu  as pas repondus .

-Quand tu mets le manche d'AC de droite a gauche , est'ce que la vitesse du rotor d 'AC varit ?

- Est'ce que l'helice d'AC est bien remonté ? Tourne t 'elle dans le bon sens ?

-Est'ce que l AC ne force pas ?

 

-Estce que les pales de RP sont bien montées et tournes t 'elles aussi dans le bon sens ?

 

Ton helico fait la toupie en sens anti-horaire , ce qui voudrait dire que l' 'AC n'est pas assez efficace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Toujours pas de reponse aux questions , je sais que je parle en termes techniques , car beaucoup d'helicopteristes ecorchent les appelations , mais sur tous les forums tu trouveras les ateliers que nous avons fait depuis 25 ans !!!!!

Pour le micro moteur de l 'AC , il en existe 2 sortes , different suivant la couleur des fils , noir et blanc et rouge et bleu , la couleur indique le sens de rotation de travail du moteur , ce qui laisse supposer qu'il soit plus puissant dans un sens , car il n'y a pas de charbon , c'est des languettes . il y a des kits d'ailleurs pour les drones , 2 de chaque , vendu pas cher .

Les pales du RP sont bien montées sur ta photo , reste a voir celles de l' AC , car si le trou au centre est percé de part en part , il peut etre monté de 2 facons .

 

Voila je ne peux t'aider plus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Toujours pas de reponse aux questions , je sais que je parle en termes techniques , car beaucoup d'helicopteristes ecorchent les appelations , mais sur tous les forums tu trouveras les ateliers que nous avons fait depuis 25 ans !!!!!

Pour le micro moteur de l 'AC , il en existe 2 sortes , different suivant la couleur des fils , noir et blanc et rouge et bleu , la couleur indique le sens de rotation de travail du moteur , ce qui laisse supposer qu'il soit plus puissant dans un sens , car il n'y a pas de charbon , c'est des languettes . il y a des kits d'ailleurs pour les drones , 2 de chaque , vendu pas cher .

Les pales du RP sont bien montées sur ta photo , reste a voir celles de l' AC , car si le trou au centre est percé de part en part , il peut etre monté de 2 facons .

 

Voila je ne peux t'aider plus !!!

Il y a 2 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Toujours pas de reponse aux questions , je sais que je parle en termes techniques , car beaucoup d'helicopteristes ecorchent les appelations , mais sur tous les forums tu trouveras les ateliers que nous avons fait depuis 25 ans !!!!!

Pour le micro moteur de l 'AC , il en existe 2 sortes , different suivant la couleur des fils , noir et blanc et rouge et bleu , la couleur indique le sens de rotation de travail du moteur , ce qui laisse supposer qu'il soit plus puissant dans un sens , car il n'y a pas de charbon , c'est des languettes . il y a des kits d'ailleurs pour les drones , 2 de chaque , vendu pas cher .

Les pales du RP sont bien montées sur ta photo , reste a voir celles de l' AC , car si le trou au centre est percé de part en part , il peut etre monté de 2 facons .

 

Voila je ne peux t'aider plus !!!

 

16926952236842412984983718047471.jpg

Merci vraiment de votre aide pas evident quand on debute il fonctionnait si bien, pensez vous vraimenr qu'il est hs ou toujours reparable

Merci

J ai change le giro la carte le moteur arriere et toujours le meme probleme il decolle et ensuite fait la toupie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

oui bien sur c'est reparable , donc l'AC est monté dans le bon sens , tourne t'il bien en sens ANT-HORAIRE ? retire un peu l'helice de son axe , mets eventuellement un peu d'huile au niveau des flasques , moteur enlevé est'ce  que l AC  tourne librement ?

car un frottement peut faire diminuer le nombre de tour (car ce micro-moteur tourne a 10000 t/mn ) et l'AC  devient plus  operationnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Et ben voila !!!! la mecanique helico , c'est comme une montre ,tout dois tourner librement , rappelle toi !! un conseil de vieux . A la base de securité civile de Grenoble , un mecano etait nommé la fee du logis , .....il disait la ou le chiffon passe les yeux aussi .....  

Un  coup de chiffon , un peu d'huile sur les pieces en mouvement .

 

Bonne chance dans notre passion d helicopteriste , perso ca fait 7 ans que je n'ai pas touché les manches .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.