Aller au contenu

Mikado V Stabi BANK ???


Messages recommandés

Comme j'ai déjà mis plus haut,

Il ne faut PAS dépasser 110 en agility. Si tu sors de cette limite, tu est trop proche du taux de rotation maxi du gyro. Surtout si c'est un V5 avec des Invensens limités à 420°deg/sec

Donc ne coche pas la case, laisse l'agility entre 90 et 100 et utilise l'optimizer pour ajuster le taux de rotation que tu veux.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai lu la réponse pour ceux qui on un récepteur avec une voie AUX de libre mais par contre moi je n'ai plus de récepteur, mais uniquement 2 satellites...

j'ai une radio dx7 et un mini vstabi v5 pro, je voudrais attaquer les réglages mais comment faire reconnaitre le switch idle-up pour qu'à chaque changement de mode de vol les réglages du vstabi change aussi ? :think:

et ma seconde question est : dois je commencer les réglages par l'idle-2 et une fois fini baisser les gains pour régler idle-1 et idle-0 ?

mes 3 modes de vol sont :

idle-0 statio

idle-1 voltige

idle-2 3d

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ma DX7 sous les yeux pour te l'expliquer en détail...Mais il me semble que j'arrivais à utiliser avec des mixages en plus pour pouvoir utiliser 4 BANK.

Je le fait toujours sur ma JR.

Déjà tu vas dans le menu system de la radio et tu attribues la fonction F-MOD à la voie. De tête je ne sais plus si tu peux le faire que pour GEAR ou pour AUX2.

Mais pour une des deux, c'est sur, tu peux l'attribuer. Ensuite suffit de jouer du subtrim et de la fin de course sur cette voie pour tomber pile avec ce dont a besoin le Vbar pour trouver 3 BANK.

Moi j'arrive à l'aide d'un mixage en plus à avoir un inter qui me switch sur la 4ieme BANK quelque soit le mode de vol.

Bref tout ca, ca se joue dans la radio.

Le danger des BANK est de zapper un truc, ou d'inverser un réglage et d'oublier de le faire sur toute les BANK.

Quand on configure un hélico, on ne bosse qu'avec une seule BANK...Une fois tout fini, on prend le réglage et on le copie sur toute les BANK.

Moi ente Normal, Iup1 et 2 c'est surtout l'agility que je fais varier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on configure un hélico, on ne bosse qu'avec une seule BANK...Une fois tout fini, on prend le réglage et on le copie sur toute les BANK.

Moi ente Normal, Iup1 et 2 c'est surtout l'agility que je fais varier.

salut Oli

ca je l'ai déjà fait, copier la bank dans toutes les autres (all --> do) , j'ai également fait mes premiers statio (nickel)

maintenant faut que pousse les gains entres autres. Donc je n'aurais pas les mêmes valeurs à 1800 rpm qu'à 2000 rpm.

et c'est la que je posais la question : le vstabi doit reconnaitre que je suis passer en idle-up et donc faire varier mes réglages en conséquences. ca ce fait bien en attribuant une banque à chaque position du switch idle-up ?

J'ai du mal à être claire désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je vais instaler le v-stabi sur mon 600N, j'utilise un GV-1 a 1800, 2000, 2100T rotor, ne faisant que de la voltige legere, et translation, si je ne me sert pas des bank au debut, cela fonctionne t'il aussi, va t'il avoir des reaction differentes a chaque conditions de vol avec le V-Stabi, car en flybar je vole ainsi depuis 2 ans et pas de probleme, j'ai le meme gain au gyro pour les 3 conditions, merci de vos conseils. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ok, perso je n'ai jamais fait varier mes gains avec la vitesse. C'est à dire que si c'est ok (pas de trop) pour l'iddle2, ce sera ok et sans doute bien assez pour l'iddle1:)

Je me sers des BANK juste pour changer le comportement, style de vol de la machine en fonction du mode de vol.

Donc pour répondre à la dernière question, si on ne fait varier que les tours, non pas besoin de s'embarrasser de la gestion des bank juste pour ca :) Ca marchera très bien quand même.

EDIT :

Ma conception de la chose c'est plus : Normal Agility à 60 Iup1 à 90, Iup2à 100 4ieme BANK 110.

Avec oui pourquoi pas ensuite une optimisation des gain par BANK mais pas en Iup1 et normal car on s'en fiche un peu d'être au %age pres. Au contraire même ca laisse une porte de sortie en cas de "trop de gain" sur une autre bank.

Après avec le V5 est apparu le style de vol donc en normal et Iup1 je suis en precise. Iup2 celle du milieu et Vivid pour la dernière BANK. Avec également du pitch pump sur cette dernière.

Ce que je change aussi ce sont les gain d'arret et les accel de l'ac... Plus je vais sur la bank sale, plus c'est pointu et vif.

Et en iddle1 je garde toujours un hélico très cool, apaisant, pour la "poesie" :)

Le swtich des BANK me change donc complètement le comportement de la machine.

A noter aussi que pour l'autotrim il faudra penser à le faire pour toutes les BANK active ;)

Et quand je disais qu'il fallait faire attention à ces BANK, c'est que par exemple si un jour tu changes les butée de l'ac bah il faudra également penser à le faire sur les 4.

Butée d'ac, ce n'est pas dramatique ... Inversion du collectif, ca l'est déjà plus !! A l'époque où je testais entre attaquer les pied de pale coté bord d'attaque ou de fuite, et donc réverser le collectif ...Oublier de le faire sur toutes les BANK et avoir du négatif au lieu du positif une fois passé en Iup2 aurait pu être assez déroutant !!

Heureusement je m'en suis rendu compte durant le réglage ! Depuis je conseille donc d'être méga vigilant avec ces bank.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, ah donc les bank si je comprend bien, ca reviens casi comme les conditions de vol en idle-up 1,2,3 et autorotation que l'on reglerait dans la telecommande en mode flybar, ici c'est les conditions du v-stabi et ca se regle sur le v-stabi via un inter que l'on va assigner a la voie aux de l'emetteur, donc si je veus que ma machine soit un peu plus nerveuse en idle-up 2, je regle un peu plus d'agility pour le cyclique,et je regarde si tout le reste des fonctions vont dans le bon sens c'est ca? :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah ca y est j'ai compris :) donc pour le moment je vais pas toucher aux bank je vais juste regler les gains de l'ac et du cyclique et je volerais comme ca que ce soit en idle 1-2 ou 3 et le jour ou je veux un helico avec un autre "feeling" j'irais me balader dans les reglages avancer et je creerais des bank pour les tester.

je crois que j'ai bon la ? :D

maintenant faut que ce temps pourri parte car j'ai trop hate !

si tu vole en logo 600 3d oli je veux bien ton fichier vstabi pour l'étudier ;)

merci beaucoup pour ton aide car j'etais en plus pas très clair dans mes questions^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.