thehub 0 Posted January 23, 2010 Report Share Posted January 23, 2010 Bonjour à tous, Qui pourrait m'expliquer comment faire fonctionner les BANK avec le V stabi. J'aimerais utiliser mon switch IDLE UP pour passer d'un BANK à l'autre mais je n'y arrive pas... Ma voix AUX est bien reconnue mais quand je bouge le switch les BANK ne bougent pas. Je deviens fou avec ça !!! Merci d'avance ! Quote Link to post Share on other sites
jojo6868 2 Posted January 23, 2010 Report Share Posted January 23, 2010 Revend le ton Mikado et achète toi le 3G Align ih ih ih Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 23, 2010 Report Share Posted January 23, 2010 J'ai eu le même soucis sur un Vstabi de dernière génération (avec prises pour satellites Spektrum. La solution est qu'il faut mettre de firmware de ton Vstabi à jour directement par le soft... Quote Link to post Share on other sites
thehub 0 Posted January 24, 2010 Author Report Share Posted January 24, 2010 ALLELUIA !!!!!!! Ca fonctionne !!!!!! Merci beaucoup !!! Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 24, 2010 Report Share Posted January 24, 2010 Quote Link to post Share on other sites
Airmaster 0 Posted December 27, 2010 Report Share Posted December 27, 2010 Vous pouvez expliquer comment faire ? Merci Quote Link to post Share on other sites
Oli 0 Posted December 28, 2010 Report Share Posted December 28, 2010 CA peut être piégeur. Si j'ai bien compris un autre sujet tu découvre le Vbar ? Prends le déjà bien en main et finalise les réglages avant de passer à ca Quote Link to post Share on other sites
Airmaster 0 Posted December 28, 2010 Report Share Posted December 28, 2010 C'est bon, j'ai compris. Merci ! Quote Link to post Share on other sites
Airmaster 0 Posted December 30, 2010 Report Share Posted December 30, 2010 Salut les pros du VStabi, J'ai réglé l'agility à 120 (le max) et j'ai mis le type de vol sur "Vivid". Malgré ça, je trouve mon Logo 600 SE encore un peu trop mou à mon gout. Comment puis-je le rendre plus vif au cyclique ? Merci Quote Link to post Share on other sites
Oli 0 Posted December 30, 2010 Report Share Posted December 30, 2010 Comment est réglé ton cycliq ring ? Vraiment au max de ce que c'est possible ? Quote Link to post Share on other sites
Airmaster 0 Posted December 30, 2010 Report Share Posted December 30, 2010 L'agility est déjà au max ! L'expo inverse va juste le rendre plus vif autour du neutre, ce n'est pas ce que je recherche. J'ai un ami qui a un T-Rex 700 avec l'agility à 92, il est beaucoup plus vif que mon Logo ! J'ai du réduire le cyclic ring à 78, ça a une importance ? Merci Quote Link to post Share on other sites
NOx 6 Posted December 30, 2010 Report Share Posted December 30, 2010 Salut, tu peux encore augmenter ton cyclic ring si tu veux fais quand même attention à ne pas trop faire forcer les commandes dans les coins. Pour l'agilty, si à 120 ça ne va pas, revient à 90, décoche dans les paramètres avancés, la case cyclic optimizer et rentre toi même les valeurs, plus la valeur est élévé plus la vitesse de rotaton le sera. Cette valeur joue à la fois sur le taux de rotation et également sur les arrets (stop gain) A toi d'ajuster sur le le longi et le latéral pour avoir le taux de rotation souhaité. Le problème c'est qu'a partir de 100-110 en agillity tu sors des limites boucles de contrôles, il faut donc utilser cet optimizer pour corriger cet effet qui te permet de redescendre le curseur d'agility. J'imagine que ton cyclic throw est OK, vu que ta méca est un logo ? NoX Quote Link to post Share on other sites
Airmaster 0 Posted December 30, 2010 Report Share Posted December 30, 2010 Merci pour ta réponse éclairée, NoX. Qu'est-ce que le Cyclic throw ? Quand tu parles de la case "Cyclic optimizer", tu veux dire la case "Optimize" dans "Control loop" de "Main rotor" ? Quote Link to post Share on other sites
NOx 6 Posted December 31, 2010 Report Share Posted December 31, 2010 Le cyclic throw c'est la valeur que tu règles à l'avant dernière étape du setup ou tu dois avoir 8° cyclique sur les pale dans une certaine plage de valeurs sur le curseur. En gros ça donne une base de calcul aux boucles d'asservissement. Pour l'optimizer oui je parle bien de cette boite de dialogue "Control Loop" Quote Link to post Share on other sites
Airmaster 0 Posted January 1, 2011 Report Share Posted January 1, 2011 J'ai laissé l'agility au max, mais j'ai augmenté les valeurs du cyclic optimizer de 30, et j'ai bien vu la différence en vol. Merci de l'info ! Quote Link to post Share on other sites
helicomaniac 0 Posted January 1, 2011 Report Share Posted January 1, 2011 salut désolé de m'incruster mais savez vous s'il existe une notice en français de la version pro v5 ? merci de votre aide Quote Link to post Share on other sites
Airmaster 0 Posted January 5, 2011 Report Share Posted January 5, 2011 Non, pas de notice en français à ma connaissance. Mais il parait que Mikado va bientôt sortir le logiciel en français ! Quote Link to post Share on other sites
helicomaniac 0 Posted January 5, 2011 Report Share Posted January 5, 2011 salut merci pour l'info en faite j'ai la doc en anglais mais elle ne décrit que la partie "setup" pas la parametres avancés de la version pro. pour optimisé sa config doit bien exister une explication quelque part ... wait and see Quote Link to post Share on other sites
NOx 6 Posted January 5, 2011 Report Share Posted January 5, 2011 On a presque fini un PDF avec tibtib sur la V5, normalement ça devrait pas tarder. Et puis bien sur le soft en français avec la nouvelle interface de réglage et le govenor. NoX Quote Link to post Share on other sites
helicomaniac 0 Posted January 5, 2011 Report Share Posted January 5, 2011 très bonne nouvelle Nox ! j'ai hâte de voir votre travail j'espère que la mise à jour en Français sera gratuite, et pour le gouverneur j'attendrais les retours car ca va être dur de faire mieux qu'un Jive Quote Link to post Share on other sites
NOx 6 Posted January 5, 2011 Report Share Posted January 5, 2011 Salut, t'inquiètes pas pour la mise à jour, elle sera gratuite (le gov était normalement prévu pour être opérationnel avec la V5.0) La V5.1 intégrera en plus du gov et du nouveau software également des nouveaux algos pour le cyclique et l'anticouple. Concernant le governor version elec, il ne sera peut être pas aussi bon qu'un Jive, mais c'est déjà aux alentours de +/- 50/70 rpm de variations sur les logs de tours rotors avec des contros chinois ou Align en mode avion et des courbes plates. Pour info un Jive c'est environs +/- 30rpm avec de bons packs. En nitro pour l'instant je dois dire que c'est du tout bon aussi. (beta test sur le Rave) Je n'ai pas encore eu de date de la part de mikado pour la release du nouveau firmware, mais c'est de l'ordre de quelques semaines je suis en train de boucler la traduction du soft, il ne leur reste que les écrans du nouveau soft à finaliser et deux ou trois paramètres à corriger sur le gov pour que ça soit bon. :doh: J'ai aussi entendu parlé d'une nouvelle fonction "Paddle simulation" qui va peut être apparaître pour ceux qui recherchent le comportement de leur bonne vielle barre de bell, mais je n'ai pas eu plus d'infos. :think: Ca va faire un petit coup de neuf pour les Vbars à la rentrée :dance: Quote Link to post Share on other sites
Oli 0 Posted January 6, 2011 Report Share Posted January 6, 2011 Ptain que c'est bon tout ce que tu nous apprends là Nox Quote Link to post Share on other sites
Airmaster 0 Posted January 9, 2011 Report Share Posted January 9, 2011 Bonjour, Je me pose encore quelques questions : - Comment règle-t-on le cyclic ring ? Est-ce qu'il faut l'augmenter jusqu'à arriver à la butée des servos manche dans les coins (qui intervient avant la butée du plateau cyclique) ? - Est-ce que le cyclic ring agit sur la vitesse de toupie au cyclique ou bien cette dernière est asservie sur une valeur dépendant de l'agility ? La question peut aussi se poser pour la vitesse de rotation du rotor. - Nox, tu me déconseilles de dépasser 110 en agility pour ne pas sortir des boucles de contrôle. Qu'est-ce que ça signifie exactement ? En vol, à part bien sûr la vivacité, je ne vois pas de différence entre des valeurs de 90 et 120 en agility. Merci et bons vols Quote Link to post Share on other sites
jojoheli 0 Posted January 11, 2011 Report Share Posted January 11, 2011 excuse, oli, je vais aller ailleurs, voir d'autre banque Quote Link to post Share on other sites
Oli 0 Posted January 11, 2011 Report Share Posted January 11, 2011 Pourquoi les deux dernières questions n'ont plus rien à voir avec les BANK ? Pourquoi ne pas crée un sujet sur le CR et un autre sur l'install de la PRO. Pensez à ceux qui rechercheront l'info dans le futur. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts