Aller au contenu

Mikado V Stabi BANK ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui pourrait m'expliquer comment faire fonctionner les BANK avec le V stabi.

J'aimerais utiliser mon switch IDLE UP pour passer d'un BANK à l'autre mais je n'y arrive pas...

Ma voix AUX est bien reconnue mais quand je bouge le switch les BANK ne bougent pas.

Je deviens fou avec ça !!!

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Salut,

tu peux encore augmenter ton cyclic ring si tu veux fais quand même attention à ne pas trop faire forcer les commandes dans les coins.

Pour l'agilty, si à 120 ça ne va pas, revient à 90, décoche dans les paramètres avancés, la case cyclic optimizer et rentre toi même les valeurs, plus la valeur est élévé plus la vitesse de rotaton le sera.

Cette valeur joue à la fois sur le taux de rotation et également sur les arrets (stop gain)

A toi d'ajuster sur le le longi et le latéral pour avoir le taux de rotation souhaité.

Le problème c'est qu'a partir de 100-110 en agillity tu sors des limites boucles de contrôles, il faut donc utilser cet optimizer pour corriger cet effet qui te permet de redescendre le curseur d'agility.

J'imagine que ton cyclic throw est OK, vu que ta méca est un logo ?

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cyclic throw c'est la valeur que tu règles à l'avant dernière étape du setup ou tu dois avoir 8° cyclique sur les pale dans une certaine plage de valeurs sur le curseur. En gros ça donne une base de calcul aux boucles d'asservissement.

Pour l'optimizer oui je parle bien de cette boite de dialogue "Control Loop"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

t'inquiètes pas pour la mise à jour, elle sera gratuite (le gov était normalement prévu pour être opérationnel avec la V5.0)

La V5.1 intégrera en plus du gov et du nouveau software également des nouveaux algos pour le cyclique et l'anticouple.

Concernant le governor version elec, il ne sera peut être pas aussi bon qu'un Jive, mais c'est déjà aux alentours de +/- 50/70 rpm de variations sur les logs de tours rotors avec des contros chinois ou Align en mode avion et des courbes plates. :wink:

Pour info un Jive c'est environs +/- 30rpm avec de bons packs.

En nitro pour l'instant je dois dire que c'est du tout bon aussi. (beta test sur le Rave) :mrgreen:

Je n'ai pas encore eu de date de la part de mikado pour la release du nouveau firmware, mais c'est de l'ordre de quelques semaines je suis en train de boucler la traduction du soft, il ne leur reste que les écrans du nouveau soft à finaliser et deux ou trois paramètres à corriger sur le gov pour que ça soit bon. :doh:

J'ai aussi entendu parlé d'une nouvelle fonction "Paddle simulation" qui va peut être apparaître pour ceux qui recherchent le comportement de leur bonne vielle barre de bell, mais je n'ai pas eu plus d'infos. :think:

Ca va faire un petit coup de neuf pour les Vbars à la rentrée :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose encore quelques questions :

- Comment règle-t-on le cyclic ring ? Est-ce qu'il faut l'augmenter jusqu'à arriver à la butée des servos manche dans les coins (qui intervient avant la butée du plateau cyclique) ?

- Est-ce que le cyclic ring agit sur la vitesse de toupie au cyclique ou bien cette dernière est asservie sur une valeur dépendant de l'agility ? La question peut aussi se poser pour la vitesse de rotation du rotor.

- Nox, tu me déconseilles de dépasser 110 en agility pour ne pas sortir des boucles de contrôle. Qu'est-ce que ça signifie exactement ? En vol, à part bien sûr la vivacité, je ne vois pas de différence entre des valeurs de 90 et 120 en agility.

Merci et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.