Aller au contenu

Messages recommandés

Une autonomie de peut-être 10cl... lol voilà qui est intéressant... 30 secondes de vol en plus!

Plus sérieusement, la nourrice sert à empècher de déjaucher quand tu voles un peu brusque et que tu passes du vol dos au vol normal.

Cela évite au plongeur d'aspirer de l'air lorsque ton réservoir se vide et que le plongeur passe de haut en bas (vols dos, vol normal).

Tu peux avoir tous les plongeurs que tu veux, il y a toujours un moment, même infime où il sera dans une zone sans carburant et là il prendra un peu d'air...

Alors qu'avec la nourrice, étant donné qu'elle est alimentée par le réservoir principal, elle reste toujours remplie à fond.

Impossible d'aspirer de l'air.

Si tu voles jusqu'à vider ta nourrice, ça ne sert à rien du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que vous avez raison tous les deux :wink:

Cependant, il faut savoir que l'avantage des moteurs YS c'est que le réservoir est toujours sous pression constante(si tu fais tourne plus vite ton moteur, la pompe envoi plus d'air dans le réservoir)! Contrairement à la plus part des moteur OS qui eux aspire l'essence (oui il y a la pression du pot d'échappement mais n'est pas tjrs constante...

J'avais aussi des moteurs YS avant de passer en élec et j'avais qd mm mit une nourice par sécurité (de ne plus avoir de carburant) :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Yamada...

Quand je vois le jet de carburant quand j'oublie de dépressuriser le resevoir avant le plein...

Ben je me dis que le carburant dois bien arriver au moteur :mrgreen:

Plus serieusement, avec le moteur yamada, et pas de nourice, j'ai jamais eu de problemes...

Par contre les moteurs yamada n'aiment pas tourner sec, le diaphragme et le systeme de regulation doit resté gras...

Bref il est preferable de poser avant la panne seche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tites remarques en passant.

(Pas mal ton lien Raph sur runryder)

J'utilise une nourrice ET j'ai testé le plongeur Dubro (idem OS) et la mousse OMI.

Avec la mousse, j'avais 0 bulles dans la nourrice à la fin du vol.

Depuis que j'ai changé pour le plongeur Dubro j'ai un peu d'air dans la nourrice. Bon alors ok ca vient p'etre du fait que là j'ai utilisé une durite un peu trop rigide. OU qu'il bosse moins bien que la mousse OMI.

En tout cas je n'ai jamais retiré la nourrice... C'est psychologique je crois :D Faudrait vraiment que je remette l'OMI et que je ré essai sans nourrice :)

Dernier p'tite chose, ceux qui tourne en Optifuel avaient des problèmes avec la mousse. Elle se dégradait rapidement.

Moi en Labéma, ZERO souci. J'ai gardé la même mousse DES dizaines de litre.

HS : @Wareck à propos de ce que tu dis sur les YS. Crois tu que ce soit génant de purger son moteur à la fin des vols, du coup ? En général je clampe et je redémarre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de nitro dans le moteur.

Me demande bien tient ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oli

j'arrive pas a remettre la main sur un post, j'ai deja echangé longuement sur un post avec mimache...

Il a eu pas mal de souci avec ces moteur là, les pieces en caoutchouc du systeme de regualtion est assez fragile.

Cette piece:

post-9337-1380088703,9538_thumb.jpg

Quand elle est seche, ça fait comme les durites de mauvaise qualité, elle blanchi et pert de sa souplesse...

Ensuite le mecanisme de fonctionnement des YS fait que le valve se detend qu'a une certaine pression (qui correspond à la descente du piston), et à l'inverse, le diphragme en photo plus haut, s'ouvre sous une certaine pression.

Les deux pression sont fonctions de: la pression du reservoir, le reglage du pointeau principal.

Quand on arrive en fin de reservoir(panne seche) , la pression n'est plus du tout la même et la quantité de carburant n'est plus du tout correcte.

Le moteur tourne très rapidement à "sec". Ceci est caracteristique sur ces moteur, le moteur fait "you you you" (:D on se moque pas!) avec un bruit de cocote minute...Le diaphragme ne s'ouvre que lorsque le moteur aspire assez de carburant, donc il fait quelques revolution à sec...

C'est pour palier à ces problèmes que certains fabricants de carburants proposent des carburant special Yamada (nitro race, powermaster...)

Quand j'ai eu mon moteur, il n'etait pas trop repandu en france, j'ai du pas mal fouiller sur le net à l'etranger pour avoir quelques infos.

Je l'ai lu dans divers endroits...

J'ai meme envoyer un mail chez Yamada, mais ils ne sont pas trop bavard.

Je tourne au Labema, et au bout de 30 litres, pas de rouille, les roulements sont toujours O.K et j'ai 0,3 mm de marron sur le haut du piston c'est tout...

Bref pour l'arret en pinçant la durite, pas de souci, le moteur coupe net, il tourne pas en faisant la cocotte minutes donc pas de problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Si j'étais modo de ce topic je le scinderai en deux sujet distinct mais tant pis je continu :) )

Merci pour tes infos.

Perso ce n'est pas de la panne seche moteur à haut régime et chaud.

Fin de dernier vol je pose, je discute blablabla et au moment de ranger je redémarre et je clampe de suite. Moteur froid.

Tu as l'air de dire que dans ce cas pas de blème on est d'accord j'ai bien compris ca ? :)

Lorsque j'ai changé le roulement de mon moteur j'ai démonté cette partie sensible. Elle était lubrifiée.

Donc qu'est ce qui est mauvais pour ce moteur ? La panne seiche qui dérègle cette valve sur le moment en rendant le moteur encore plus sec ?

OU c'est la valve qui s'abime dans le temps en étant stockée seiche ?

C'est ca que je n'ai pas compris.

Et oui avec le Labéma, pas de souci le moteur doit pouvoir rester plein sans que celà rouille ... Mais je préfère éliminer les dernier reste de nitro dans le bas moteur quand même :) En théorie je ne laisse que l'huile avec ma méthode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le sur-regime à chaud, en fin de reservoir.

Le moteur tourne trop longtemps trop sec.

Sur un OS50, plus de carburant=>acceleration + coupure moteur

Sur un Yamada=>regime plus ou moins constant, petite hausse de regime, mais il vas tourner jusqu'a ce que le reservoir ne contient plus que des vapeurs...Et tourner bien trop maigre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous lisez bien la notice du YAMADA, c'est ce qu'ils preconise, avant de remiser l'hélico le faire tourner jusqu'a ce que le moteur cale après avoir "clamper".

Pour la membrane, je pense qu'elle s'abime quand l'hélico est remiser pour une longue période sans l'avoir lubrifier, et le

caoutchouc sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.