Aller au contenu

Maquette 450 ou 600 Roban Airwolf


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir monté un airwolf 500 il y a 3 ans, l envie m'en reprend d'en refaire un nouveau pour le fun.

 

Je pratique pas mal de drone de vitesse en fpv, mais un airwolf à monter avec le fiston viendrait remplir l'étagère. Mais je n y connais pas grand chose en hélico.

 

Je cherche un hélico pour voler en "stabiliser", pas de 3D ou autres, juste voler tranquillement pour le plaisir des yeux.

 

Aujourd'hui j'hésite entre 2 hélicos : Un trex 450 Plus RTF Flybarless (je mettrais un lien LBC si autorisé), et un VIB 50 Fusion en classe 600 (jamais entendu) cette marque.

 

Je pencherais plus sur le 450 car avec moins cher à l achat et le fuselage, ou bine prendre le temps et m'orienter vers le VIB mais il faudra racheter accus + chargeur car je n ai pas de 6s, a moins que 2x4s puisse se monter.

 

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi,

Je ne suis pas un grand technicien mais je vais te donner on avis si cela peut t'aider. Les VIB 50 je ne connais pas, il faut surtout voire coté pièces de rechange au cas où(sans vouloir porter le poisse). le trex 450 je connais bien j'en ai un. Je ne connais pas ton niveau de pilotage , mais pour ma part j'ai 2 raptors 50 et 2 trex 600 (donc même catégorie que ton VIB) , dans des fuselages et je trouve qu'ils sont beaucoup plus stables et moins nerveux (car réglés pour du vol tranquille bien sur) que le 450 qui est pour moi plus un petit fougeux même si il est réglé calme.

Je pense que le 450 est moins adapté pour du vol maquette tranquille avec des beaux passages réalistes. D’autant plus si tu débute en pilotage hélico un 600 sera plus adapté à mon avis , c'était le cas pour moi il y a 2 ans quand j'ai recommencé après 20 ans d’interruption. Par contre une fois avoir bien repris la main sur des gros (vol maquette uniquement) , j'ai eut l'occasion de récupérer l'année dernière un trex 450 et un 250 (encore plus nerveux çà m'a fait drôle au début d'ailleur)mais le fait de voler avec m'a permis de progresser sur les gros. Mon 450 et mon 250 sont aussi dans des fuselages (j'ai voulu me faire plaisir) mais c'est beaucoup moins stable et réaliste en vol que les 600.

Voilà j'espère que le partage de mon expérience t'aidera, de toute façon rien n'est impossible et l'essentiel est de ce faire plaisir et à son porte monnaie aussi !!

Bon vols

Dominique

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherche un hélico pour voler en "stabiliser" veut dire quoi?

Comme le mode Atti d'un drone? Si oui, il faudra prendre un module flybarless qui gère ce mode, qui s'appelle plutot Horizon pour les helicos. Bien vérifier car, même si généralisé, ça peut être en fait une option d'upgrade à acheter pour unlocker ce mode.

 

Si par contre si c'est plutôt l'equivalent du mode GPS qui est recherché, il faut plutôt voir pour un module du genre Flywings H1 avec captation des satellites euro/glonass - mais la mise en oeuvre peut être laborieuse - et du coup ca a un look helico mais c'est un drone qui pilote.. pourquoi pas, certains font ça.

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi,

Moi perso j'ai un trex 600 ESP dans fuselage écureuil et ça vole super bien. 6mn de vol (avec une petite réserve de sécurité d'une minute) et une batterie 6s 5200mah 50C (je prends des ZEEE sur amazone à 85 euros). C'est bien suffisant pour du vol maquette tranquille où tu ne tapera pas dans le moteur  . L'avantage aussi de l'ESP c'est qu'il fonctionne avec une seule batterie 6s ( donc moins couteux)et que le moteur est tête en bas souvent plus pratique pour rentrer dans les fuselages. La batterie est verticale et peut se mettre  par le haut ce qui sera à mon avis plus pratique pour la rentrer dans le fuselage surtout si tu prends un AIRWOLF ainsi que tous les Bell 222 de chez Funkey  où seulement le haut du fuselage s"enlève et non la partie avant.

Cordialement

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.