Aller au contenu

AR8000 ET SATELITE


Messages recommandés

salut, sa fait 3 semaine que je marcharne a arrete de faire flash ma lumiere sur mon satelite qui est connecter a mon ar8000.

aling800 neuve  jamais voler a cause de cela le gyro est xbeast 5.2 tout fonctionne bien mais la lumiere du satelite flash de temp en temps je me demandais si quelqun aurait pas vue cela avant moi et si il a une solution ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est peut-être une alerte de communication avec l'émetteur si les flash sont de temps en temps et sans avoir touché quoi que ce soit.

 

C'est très bien de ne pas voler dans ce cas, la sécurité est le bon choix!

 

Quel modèle de radio? Car l'AR8000 supporte une vitesse de communication des trames d'information de 11 ms (millisecondes): certains ont résolu le problème en changeant le protocole de communication de la radio de 22ms à 11ms (si elle le supporte) pour éviter ce genre d'alerte. 

Salutations.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il flashe comment ton satellite ? en continu ou en séquences du genre 3 flash pause 3 flashes pause etc ?

Quand il flashe, comment est la led du récepteur ?

La led clignotante indique normalement le nombre de pertes de signal depuis la mise sous tension.

ça peut être du à un mauvais positionnement de l'antenne du satellite, ou aussi souvent à cause du câble qui le relie au récepteur. Le connecteur est très fragile et peut causer des soucis.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tomhelico7500 a dit :

bonjour remi ma radio est une NX8  

jai remplacer antene meme probleme flash de temps en temps

Hello, très bien et alors la NX8 elle communique en 22 ou 11 ms, j'ai expliqué ce point, merci de confirmer le réglage actuel pour émetteur et récepteur.

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le satellite n'est pas une antenne, c'est un récepteur à part entière. Il peut perdre le signal même si l'AR8000 en a toujours.

Et le problème récurrent chez Spektrum, c'est le petit câble qui relie le récepteur au satellite. Souvent le simple fait de bouger légèrement ce câble met le satellite en défaut, c'est facile à tester, sans tirer comme un sourd bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RémyHeli a dit :

Hello, très bien et alors la NX8 elle communique en 22 ou 11 ms, j'ai expliqué ce point, merci de confirmer le réglage actuel pour émetteur et récepteur.

oui jai essaye ce matin de le mettre en 11ms et en 22ms le probleme persite toujours

il y a 35 minutes, hotelbravo13 a dit :

Le satellite n'est pas une antenne, c'est un récepteur à part entière. Il peut perdre le signal même si l'AR8000 en a toujours.

Et le problème récurrent chez Spektrum, c'est le petit câble qui relie le récepteur au satellite. Souvent le simple fait de bouger légèrement ce câble met le satellite en défaut, c'est facile à tester, sans tirer comme un sourd bien entendu.

oui, je comprend jai deja remplacer a deux reprise le fils et le probleme est toujour la  meme essaye un satelite neuf et il flash encors de temps en temps  les autre helico que je vole ont toute le ar8000 dsm2  jamais eu de probleme lui cest un dsmx  et il fait cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le dsmx est très pointu dans le monitoring des erreurs. Il n'y a pas d'alerte si l'AR8000 fonctionne correctement, pas en mode bind, la tension électrique est stable sans interruption et le nombre de trames perdues par seconde est bas, par exemple 20 perdues c'est ok. S'il y en a beaucoup, par exemple plus de 40, là il peut y avoir une alerte. Ceci peut se produire par exemple si la  télécommande est trop proche du modèle ou en intérieur (propagation des ondes, interférences avec autres devices proches). Essayé en plein air, le tout en 11ms ?

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Une idée est mettre la radio a une distance de 20 mètres en mode "range check" (elle envoie un signal de faible puissance). A cette distance la communication doit toujours être bonne, la led ne doit pas flasher plus souvent. Je rappelle

que la radio devrait être en 11ms, ce qui est supporté par l'AR8000.

 

Et il doit être éloigné de servo et source de courant idéalement.

 

Aussi, que dit le telemetry warning de la radio? (des changements sont faits dès la 3.0.7.17 pour mieux afficher les defauts de communication)

 

C966628F-0F0F-4757-B44B-4C228663E196.jpeg

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2023 à 03:05, RémyHeli a dit :

Merci pour le retour. Une idée est mettre la radio a une distance de 20 mètres en mode "range check" (elle envoie un signal de faible puissance). A cette distance la communication doit toujours être bonne, la led ne doit pas flasher plus souvent. Je rappelle

que la radio devrait être en 11ms, ce qui est supporté par l'AR8000.

 

Et il doit être éloigné de servo et source de courant idéalement.

 

Aussi, que dit le telemetry warning de la radio? (des changements sont faits dès la 3.0.7.17 pour mieux afficher les defauts de communication)

 

C966628F-0F0F-4757-B44B-4C228663E196.jpeg

meme chose je vais tout remplacer ! je suis  tanner dessaye de faire marcher cela 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est ce que cette phrase veut dire :

""""jai fait le test le probleme le fait dehors dans champ seul  elle flash 1fois dans une minute"""""

 

que la radio le fait uniquement dehors dans un champ , dans un endroit bien precis , y a t'il une ligne haute tension EDF qui passe a proximité , ou une cloture electrique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de répondre à chaque question suivante:

 

Edit: je viens de discuter avec un revendeur Spektrum et il me dit que l'écart de génération entre la NX8 et l'AR8000 est grand. Il propose actuellement à la place l'AR8020T de dernière génération, qui est compatible.

Sinon on peut essayer encore  comme ci-dessous, si d'accord.

 

1) émetteur acheté en EU ou ailleurs

2) quelle version software du NX8

3) servos analogues ou digital

4) alarmes activées

5) l'emetteur signale-t-il des alarmes de télémétrie, en particulier "Frame alarm". 

6) combien de flash par minute en intérieur et combien en extérieur

7) Apple watch au poignet

8) test "range check" en plein air: a partir de combien de mètres la qualité de communication a commencé a se dégrader

 

Pour remplacer, y aller par dicotomie.

 

Merci d'avance pour ces précisions.

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2023 à 02:22, RémyHeli a dit :

Bonjour, merci de répondre à chaque question suivante:

 

Edit: je viens de discuter avec un revendeur Spektrum et il me dit que l'écart de génération entre la NX8 et l'AR8000 est grand. Il propose actuellement à la place l'AR8020T de dernière génération, qui est compatible.

Sinon on peut essayer encore  comme ci-dessous, si d'accord.

 

1) émetteur acheté en EU ou ailleurs

2) quelle version software du NX8

3) servos analogues ou digital

4) alarmes activées

5) l'emetteur signale-t-il des alarmes de télémétrie, en particulier "Frame alarm". 

6) combien de flash par minute en intérieur et combien en extérieur

7) Apple watch au poignet

8) test "range check" en plein air: a partir de combien de mètres la qualité de communication a commencé a se dégrader

 

Pour remplacer, y aller par dicotomie.

 

Merci d'avance pour ces précisions.

probleme regler merci de ton aide ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.