Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Il est dispo sous plusieurs présentations suivant le revendeurs...

Chez HobbyCity:

post-11806-1380088691,1874_thumb.jpg--->Description<---

Chez MINIPLANES:

post-11806-1380088691,3781_thumb.jpg--->Description<---

Chez STAUFENBIEL:

post-11806-1380088691,4223_thumb.jpg--->Description<---

Notice en Allemand en bas de cette page

Les chargeurs sont a 149 €, je pense que ca ne vaut pas le cou de le faire venir de chez Hooby,

Au rique de se taper la douanes, en plus les frais de ports sont offerts a partir de 200 € chez Saufenbiel :wink:

Pas encore tester, un amis l'a commander chez Staufenbiel, on verra des qu'il l'aura reçu.

Il a l'air plutôt pas mal au vu des caractéristiques. :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mon filou futabarex, je vois que tu as deja vu le chargeur chez hobby city, ca dois etre bien pour charger 4 accus en meme temp, attention il fait 50W, ce qui dis pas charger plus de 2500Ma en 3S, en 6S ca ira mais il va chauffer un peu, quoi qu'il doit y avoir un ventilo, mais pour les 2200 en 3s de nos t-rex 450 c'est tres bon, moi j'en ai deja 4 differents, mais faut les brancher un a un, ici tu ne branche qu'un seul, attention aussi, une alimentation de 20A est un minimum, 40A serais au top. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila un petit retour sur ce nouveau chargeur fraichement sur le marcher.

On a pus tester ce chargeur tout le week, celui tester est le gris de chez Staufenbiel.

Le chargeur est de bonne taille, les écrans sont rétro-éclairé en bleu et écriture blanche du plus belle effet et très lisible.

La mise en œuvre est très intuitive, facile et claire, ce qui fait que nous n'avons pas eu besoin de la notice, qui de toute façon est en allemand... donc d'aucune utilité pour nous :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Le chargeur a été alimenter et uliliser pendant 24h non stop par une alim 12V/20A pour charger toutes sorte de Lipo, 2 a 3 S de 500 mAh a 2200 mAh, les 4 soties étant en permanences utilisées et a aucun moment nous avons pu constater une élévation de température de celui-ci, ou même de l'alim, les charge et équilibrages on toute été très bonne.

Chaque sorties du chargeurs est totalement indépendante et peut charger a un courant max de 50w soit 5000 mAh.

Seul petit bémol est que le chargeur est livré sans aucun cable d'équilibrage et de charge ce qui apparament n'est pas le cas chez les autres fournisseurs qui donne quelques accessoires avec....

Donc un retour plus que positif sur ce chargeur pour celui qui fait de beaucoup d'électrique indoor ou outdoor,

Jusqu'a la classe 450/500 car au dela je pense que le courant de charge est un peu juste.

En espérant avoir été assez complet sur ce petit complément d'information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Sur hobby city il est, apres connection, a 99.99 usd... et pour les membres GOLD les frais de port sont offerts sur ce produit, a condition de prendre un second article sur lequel sera facturé les fdp. ca fait carrement pas cher :D

Mais je pense que ca sera pour un certain temps...

je l'ai commandé pour 80 eur donc :wink: bon croisons les doigts pour la douane, mais meme ca restera un bon prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque sorties du chargeurs est totalement indépendante et peut charger a un courant max de 50w soit 5000 mAh.

Salut

en est tu sur ? tu veux dire que la masse n'est pas commune, ce qui voudrait dire qu'on peut charger un 12S (4x3S) avec ?

parceque avec des masses commune, c'est le feu d'artifice garanti...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Ce chargeur ne permet rien du tout par rapport à la charge de 6 accus 3S en parallèle.

En fait, c'est juste dangereux de procéder de la sorte, ses accus étant de capacité et de marque différentes.

Il a juste réuni tous les "+" et tous les "-" et il connecte le tout sur un programme de charge 3S avec une prise d'équilibrage 3S, je me demande bien ce qu'il va équilibrer d'ailleurs.

Il le fait sur ce chargeur car il peut délivrer 250W en charge, et comme tout les accus sont en parallèle, ben faut envoyer de la sauce.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Turnigy vient aussi de ce lancer dans la fabrication de chargeur 4 ports jusqu'à 6S :wink:

Ca à l'air beaucoup plus professionnel comme matos!Et le prix et wouhhaaaaa

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11170

Voici les spec:

Turnigy 4x6S can charge four batteries packs simultaneously!

A quality designed charger with accurate balancing and a familiar, intuitive menu system.

The Turnigy 4x6 is equipped with 4 high accuracy microprocessors to charge each battery individually. Its efficient cooling system ensures safe operation throughout the charge cycle.

With the Turnigy 4x6 you are able to balance charge a lipoly pack on Port-1 while series charging a LiFePo4 or NiMH battery on Port-2. All ports work independently of each other.

Specification:

Operating voltage range: DC 11~15V

Power source: 12V DC (car battery) / AC mains PSU (>200Watts)

Cell count : 1-15 Ni-xx / 1-6 Li-xx / 1-10 Lead acid cells (2~20V)

Current drain for balancing li-xx: 335mA

Charge termination Ni-xx: Automatic, negative Delta Peak method

Charge termination Lead acid & Li-xx: Automatic, voltage dependent, CC-CV process

Maximum Charge Current per port: 6A

Including;

1 x TQ4 charger

1 x JST XH Adapter

1 x TP/FP Adapter

1 x Banana plug w/ Male Tamiya

1 x Banana plug w/ Female Mini JST

1 x Banana plug w/ Female Futaba

1 x Banana plug w/ Aligator clip

1 x Banana plug w/ Losen wires

1 pair Aligator clip

Note: Power supply not included.

All accessories shown in image are included.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un 200W comme le HobbyKing Quattro 4x6S Lithium Polymer Multi Charger

Par contre le Turnigy annonce 6A par sortie, donc ca pourrait charger les 6S 5000Mah en moins d'une heure en 1C.

Edit : Quoi que non car c'est un 50W par prise, donc toujours 2 h, du coup je vois plus trop la différence entre le HK Quattro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben non, en fait c'est le même, 50W de charge par prise :evil:

Donc pour ton 6S en 5000, c'est pas une heure ni deux heures, mais 2h30 (en espérant qu'on puisse déverrouiller la sécurité de 2heures de charge)

Pour être peinard, faut du 150W pour 6S et 300W pour 12S, sinon ça rame...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.