thehub 0 Posted January 3, 2010 Report Share Posted January 3, 2010 Voici quelques photos de mon Xtreme 90 EP en "phase terminale". - Scorpion HK 4035-500 KV - Savox 1258 - Kontronik JIVE 80HV - V.BAR 4.0 J'hésite encore pour les pales, 690 ou 710 ? Quote Link to post Share on other sites
Trivium 0 Posted January 4, 2010 Report Share Posted January 4, 2010 Superbe ! Tu vas mettre quoi comme pales et lipos dessus? Sur la photo on dirai que tu as un gros delta, mais c'est peut être une illusion? Pourquoi des chapes roses?! Quote Link to post Share on other sites
thehub 0 Posted January 4, 2010 Author Report Share Posted January 4, 2010 Je pense que je vais mettre des RADIX 710 SB... Pour les chappes, c'est parce que je trouve celles d'origines RJX vraiment "merdiques" alors j'ai préféré mettre des QUICK UK mais je n'avais que des roses dans mon stock... Et alors les lipos, j'ai comandé des 5000mah 6S en ZIPPY Flightmax 30C. A plus 8) Quote Link to post Share on other sites
Trivium 0 Posted January 4, 2010 Report Share Posted January 4, 2010 J'ai fais le même choix que toi en pales/lipos ! J'ai des radix SB et rotortech classiques en 710mm et les SB sont vachement plus légères, par contre le "profil" est différent, donc je testerai quand même les 2. Niveau lipos, bah en 12s pour le prix les Zippy s'imposent ^^ . Quote Link to post Share on other sites
cyr73 3 Posted January 4, 2010 Report Share Posted January 4, 2010 Hello Le FBL préfère les pales "lourdes". ou plutot un peu plus lourdes. Par exemple sur un 90 BB on montera du 160g pour du 3D. En FBL on préfèrera du 180g. De même, il est préférable de rester sur des pales plutôt courtes (69cm) pour eviter de rendre la machine floaty. Il n'y a qu'a voir dans la gamme Edge, tu as des différences de poids/centrage importantes entre les pales dédiées FBL et les autres. cyr Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 4, 2010 Report Share Posted January 4, 2010 Niveau lipos, bah en 12s pour le prix les Zippy s'imposent ^^ . Salut Ne t'inquiète pas pour les Zippy... Je n'ai jamais essayé les 12s mais j'ai été agréablement surpris par les 1800mAh de mon 450. Ca fait 2 ans que je les ai et elles sont toujours à point, elles ne se déséquilibrent presque pas... Bons vols Nicolas Quote Link to post Share on other sites
thehub 0 Posted January 4, 2010 Author Report Share Posted January 4, 2010 C'est pour ça que j'hésite encore entre les 690 et 710... Il est vrai que les EDGE ont l'air vraiment bien... Vous me faites hésiter... lol Je ne m'inquiète pas, je ne vole qu'avec des Zippy ou Turnigy et je n'ai jamais eu de soucis, j'en suis pleinement satisfait! A plus! Quote Link to post Share on other sites
rsbull88 0 Posted January 4, 2010 Report Share Posted January 4, 2010 hésite pas !! Edge 693 fbl : the way to go !!!! Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 4, 2010 Report Share Posted January 4, 2010 super belle machine Quote Link to post Share on other sites
thehub 0 Posted January 7, 2010 Author Report Share Posted January 7, 2010 Voici l'état d'avancement, linkage réglé, VSTABI placé et réglé. Il me manque plus que le controleur KONTRONIK Jive 80 HV, la semaine prochaine... Espérons qu'il fera un peu meilleur que je puisse faire le premier vol ! Bons vols à tous ! 8) Quote Link to post Share on other sites
thehub 0 Posted January 13, 2010 Author Report Share Posted January 13, 2010 Ca y est il est fini !!! Premier test demain si il ne fait trop trop mauvais.... 8) 8) Quote Link to post Share on other sites
Phoz 0 Posted January 13, 2010 Report Share Posted January 13, 2010 Salut, Beau montage et très belle machine, je suis curieux de voir ça ! Maxime Quote Link to post Share on other sites
thehub 0 Posted January 14, 2010 Author Report Share Posted January 14, 2010 Voilà, premier vol effectué cette après-midi avec en prime le soleil et 6 c°... Premier constat.... Quelle puissance avec ce Scorpion 4035-500kv et Kontronik Jive !!! On passe du +12 au -12 sans quel le moteur ne bronche ! Ensuite l'hélico est d'une stabilité déconcertante, c'est aussi grâce au Mikado V Stabi, on peut quasiment lacher les stick en statio dos... Je suis vraiment bluffé par ce RJX Xtreme 90 EP, je ne peux que vous le conseiller si vous souhaitez un 90 électrique sans devoir effectuer de conversion. La qualité des pièces alu est vraiment parfaite et le montage s'effectue sans le moindre problème. En bref, je suis vraiment content de cette machine, rien à redire quant au comportement en vol. Vivement que les beaux jours reviennent ! Dès que je trouve une bonne âme pour filmer un de mes vols, je posterai la vidéo. Quote Link to post Share on other sites
jojo6868 2 Posted January 14, 2010 Report Share Posted January 14, 2010 Dès que je trouve une bonne âme pour filmer un de mes vols, je posterai la vidéo. Tu paies combien pour te filmer ??? En fonction du prix, je pourrais le faire lol Bon aller pour toi je fais un prix d'ami, je te demanderais juste de faire quelques vols avec ton héli ih ih ih, Je rigole, quand tu veux! Quote Link to post Share on other sites
thehub 0 Posted January 14, 2010 Author Report Share Posted January 14, 2010 Tu viens au club samedi ? Il devrait faire beau... Quote Link to post Share on other sites
jojo6868 2 Posted January 14, 2010 Report Share Posted January 14, 2010 S'il fait beau, pk po Quote Link to post Share on other sites
TRUCENDER 0 Posted February 25, 2010 Report Share Posted February 25, 2010 Salut! Qu'est-ce qu'elles ont les chapes d'origine? Et les servos savox 1258, ça donne quoi? Quelle est la différence avec les 1257? Je vais acheter un gasser RJX, et je voudrais lui mettre aussi des savox. Merci Quote Link to post Share on other sites
HPS 0 Posted February 25, 2010 Report Share Posted February 25, 2010 Voilà, Pour l'autonomie, ça donne quoi ? Quote Link to post Share on other sites
TRUCENDER 0 Posted March 29, 2010 Report Share Posted March 29, 2010 Voici le 90 EP durant cet hiver Quote Link to post Share on other sites
wecklman 0 Posted August 29, 2010 Report Share Posted August 29, 2010 Salut, Vraiment belle machine ! et en vol, quelle grasse ! Je suis possesseur d'un XTREME 50 Nitro et je suis sur un nouveau projet pour la fin de l'année, je suis tenté par cette machine, XT90 EP. J'ai commencé à regarder un peu l'électronique à y mettre. Côté moteur je pensais à ce modèle que tu utilises HK4035-500 (ou 560KV) et en régulateur, je ne sais pas encore, peut-être un Castle Creation. Par contre, j'ai juste une question : Visiblement, RJX ne fournit qu'une seule couronne pour l'EP, une 93T (si je ne me trompe) et en pignon, 10T 12T ou 14T ? je souhaitais savoir quelle couronne et quel pignon tu utilisais sur ta machine? en gros, quel ratio tu utilises, pour un 500KV en 12S. Cordialement. Quote Link to post Share on other sites
thehub 0 Posted August 29, 2010 Author Report Share Posted August 29, 2010 Le Scopion 4035 - 560kv est parfait. Pour la couronne, tu dois prendre l'upgrade 100t et pignon 10t d'origine. La 93t est trop fragile pour du 12s. Le contro, je te conseille le Kontronik Jive 80hv. Quote Link to post Share on other sites
wecklman 0 Posted August 29, 2010 Report Share Posted August 29, 2010 Merci pour les infos. En effet, avec une couronne 100t et un pignon 10t, le ratio me semble plus approprié pour un 500KV en 12S. Je vais continuer mes investigations. Autre question pendant que j'y pense, pas de problème avec le TT? J'ai eu deux mauvaises surprises sur mon XT50, problème avec un des roulements à aiguilles. La première fois, le TT "décrochais", enfin, une des deux roues libres dès que la rotation atteignait une certaine vitesse et "raccrochait" automatiquement en dessous d'une certaine vitesse !? j'ai changé les deux roulements, j'ai refait trois ou quatre vols et au cinquième, j'ai perdu la rotation de l'A/C (roulement à aiguille je pense) en pleine chandelle, pleine descente bien verticale... la suite... je te laisse deviner... je l'ai rattrapé comme j'ai pu résultat, toute la queue à changer et le réservoir percé. Depuis, je l'ai remonté avec le Belt Drive, c'est juste moins précis sur les arrêts nets, la courroie crée un léger rebond. Du coup, j'hésite encore sur le version Belt ou TT. J'ai fait un peu le tour sur le forum et visiblement, il n'y a que mois qui ai eu ce genre de problème. A+ Quote Link to post Share on other sites
TRUCENDER 0 Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Il faut graisser les roulements pour qu'ils ne grippent pas avec la force centrifuge et les vibrations. Quote Link to post Share on other sites
wecklman 0 Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 Salut, Ben.... je les avais pourtant graissés !? comme je le fait sur tous les roulements à aiguille. Je n'ai pas d'explication sur ce qui pouvait se passer avec ce TT. Quote Link to post Share on other sites
thehub 0 Posted September 1, 2010 Author Report Share Posted September 1, 2010 Tu peux foncer sur la version BELT sans soucis. En plus c'est moins cher que la version TT... 8) Quote Link to post Share on other sites
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