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Xtreme 90 EP Flybarless


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Je pense que je vais mettre des RADIX 710 SB...

Pour les chappes, c'est parce que je trouve celles d'origines RJX vraiment "merdiques" alors j'ai préféré mettre des QUICK UK mais je n'avais que des roses dans mon stock...

Et alors les lipos, j'ai comandé des 5000mah 6S en ZIPPY Flightmax 30C.

A plus 8)

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Hello

Le FBL préfère les pales "lourdes". ou plutot un peu plus lourdes.

Par exemple sur un 90 BB on montera du 160g pour du 3D. En FBL on préfèrera du 180g.

De même, il est préférable de rester sur des pales plutôt courtes (69cm) pour eviter de rendre la machine floaty.

Il n'y a qu'a voir dans la gamme Edge, tu as des différences de poids/centrage importantes entre les pales dédiées FBL et les autres.

cyr

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Niveau lipos, bah en 12s pour le prix les Zippy s'imposent ^^ .

Salut :D

Ne t'inquiète pas pour les Zippy...

Je n'ai jamais essayé les 12s mais j'ai été agréablement surpris par les 1800mAh de mon 450. Ca fait 2 ans que je les ai et elles sont toujours à point, elles ne se déséquilibrent presque pas... :D

Bons vols :wink:

Nicolas

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C'est pour ça que j'hésite encore entre les 690 et 710...

Il est vrai que les EDGE ont l'air vraiment bien...

Vous me faites hésiter... lol :wink:

Je ne m'inquiète pas, je ne vole qu'avec des Zippy ou Turnigy et je n'ai jamais eu de soucis, j'en suis pleinement satisfait!

A plus! :wink:

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Voilà, premier vol effectué cette après-midi avec en prime le soleil et 6 c°...

Premier constat.... Quelle puissance avec ce Scorpion 4035-500kv et Kontronik Jive !!!

On passe du +12 au -12 sans quel le moteur ne bronche !

Ensuite l'hélico est d'une stabilité déconcertante, c'est aussi grâce au Mikado V Stabi, on peut quasiment lacher les stick en statio dos...

Je suis vraiment bluffé par ce RJX Xtreme 90 EP, je ne peux que vous le conseiller si vous souhaitez un 90 électrique sans devoir effectuer de conversion. La qualité des pièces alu est vraiment parfaite et le montage s'effectue sans le moindre problème.

En bref, je suis vraiment content de cette machine, rien à redire quant au comportement en vol.

Vivement que les beaux jours reviennent !

Dès que je trouve une bonne âme pour filmer un de mes vols, je posterai la vidéo.

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Dès que je trouve une bonne âme pour filmer un de mes vols, je posterai la vidéo.

Tu paies combien pour te filmer ??? :wink: En fonction du prix, je pourrais le faire lol :mrgreen:

Bon aller pour toi je fais un prix d'ami, je te demanderais juste de faire quelques vols avec ton héli ih ih ih,

Je rigole, quand tu veux!

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  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Salut,

Vraiment belle machine ! et en vol, quelle grasse ! Je suis possesseur d'un XTREME 50 Nitro et je suis sur un nouveau projet pour la fin de l'année, je suis tenté par cette machine, XT90 EP. J'ai commencé à regarder un peu l'électronique à y mettre. Côté moteur je pensais à ce modèle que tu utilises HK4035-500 (ou 560KV) et en régulateur, je ne sais pas encore, peut-être un Castle Creation.

Par contre, j'ai juste une question :

Visiblement, RJX ne fournit qu'une seule couronne pour l'EP, une 93T (si je ne me trompe) et en pignon, 10T 12T ou 14T ? je souhaitais savoir quelle couronne et quel pignon tu utilisais sur ta machine? en gros, quel ratio tu utilises, pour un 500KV en 12S.

Cordialement.

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Merci pour les infos. En effet, avec une couronne 100t et un pignon 10t, le ratio me semble plus approprié pour un 500KV en 12S. Je vais continuer mes investigations.

Autre question pendant que j'y pense, pas de problème avec le TT? J'ai eu deux mauvaises surprises sur mon XT50, problème avec un des roulements à aiguilles. La première fois, le TT "décrochais", enfin, une des deux roues libres dès que la rotation atteignait une certaine vitesse et "raccrochait" automatiquement en dessous d'une certaine vitesse !? j'ai changé les deux roulements, j'ai refait trois ou quatre vols et au cinquième, j'ai perdu la rotation de l'A/C (roulement à aiguille je pense) en pleine chandelle, pleine descente bien verticale... la suite... je te laisse deviner... je l'ai rattrapé comme j'ai pu résultat, toute la queue à changer et le réservoir percé. Depuis, je l'ai remonté avec le Belt Drive, c'est juste moins précis sur les arrêts nets, la courroie crée un léger rebond.

Du coup, j'hésite encore sur le version Belt ou TT. J'ai fait un peu le tour sur le forum et visiblement, il n'y a que mois qui ai eu ce genre de problème.

A+

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