Aller au contenu

Problème décollage trex 150


Messages recommandés

Bonjour à tous

Y as des années que je n'ai pas piloté

Me voila avec l'envie de ressortir les hélicos 

J'ai un petit souci avec mon trex 150 

Le programme de base me préconise un pit 60/60

 

Mes servos sont bien aligné

Tous les réglages de base sont ok 

 

J'ai juste le problème avec un pit comme cela

Le vilain décolle à 20 cm du sol gaz au max et 12 degrés positif 

 

Si je met le pit 100/60 tous fonctionne

 

J'ai du dormir trop longtemps sur les réglages

Je sais plus où y a une con .....rie 

 

Les réglages sont avec une T10 futaba et j'ai remarqué que je peu modifié le pit en positif mais le négatif est toujours à 60 et impossible de le modifier

 

Bref j'ai du zapper une chose depuis le temps

Merci de votre aide pour déjà remettre mon petit trex 150 en vol cool et normal pour reprendre un peu les manettes 😉

 

Merci à tous 

Je vous mets les réglages que j'ai pour le moment

Merci 

Screenshot_20221023-193556.png

Screenshot_20221023-193939.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Domin67 a dit :

Si tu as une T10J tu peux peut-etre trouver les réglages ici

Merci mais sa je l'ai

J'ai vu avec un ami qui as le trex 150 avec l'émetteur livré dans le kit 

Le chanel 6 qui correspond au pit 

Et lui à 100 en haut et 100 en bas 

Je vais essayer, sans comprendre pourquoi align préconise 60 /60 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton pas collectif à 60% pourquoi pas, effectivement pour du vol maquette ça suffit.

mais si tu ne décolle pas avec 12° de pas... c'est que tu n'as pas le bon régime de rotation au rotor.

ce n'est pas parce que sur la radio tu lui demande 60% - 80% que ton moteur te les fournissent réellement.

 

à vérifier peut être ta batterie si elle te délivre bien la puissance (pas d’effondrement sous charge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Simon 500 a dit :

ton pas collectif à 60% pourquoi pas, effectivement pour du vol maquette ça suffit.

mais si tu ne décolle pas avec 12° de pas... c'est que tu n'as pas le bon régime de rotation au rotor.

ce n'est pas parce que sur la radio tu lui demande 60% - 80% que ton moteur te les fournissent réellement.

 

à vérifier peut être ta batterie si elle te délivre bien la puissance (pas d’effondrement sous charge)

Bonjour

En fait j'ai pris mon incidentometre et je me rend compte que avec le pas collectif à 60% je n'arrive pas à avoir plus de 10 degré

J'ai vérifié le neutre des servos c'est ok 

Par contre effectivement le régime moteur je l'avais mis à 60 %

Peut être un peu juste 

 

Donc voilà ce que j'ai modifié

 

J'ai mis au pas collectif 100% en haut et bas 

 

Réglages du pas 0/2/5/8/11 degré

 

Moteur 0/90/90/90/90

 

Et sa vol 😅

 

Maintenant je vais suivre ton conseil

Je vais redescendre le pas collectif au fur et à mesure

 

En gardant du régime moteur

 

Simplement pour me refaire la main sur les réglages

 

C'est le problème des modélistes RC qui pratique toutes les catégories

 

Après on as des trous 🤣😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Domin67 a dit :

Très instructif.

Et oui 

Je fais de la voiture

De l'avion jusqu'au jet 

Du offshores d'ailleurs je viens dans finir un 

De l'hélicoptère

Du paramoteur

 

Mais effectivement sa fait du bien de revenir au base et d'avoir quelques conseils sur des choses simple , souvent oublié et de discuter pour revenir au source 

 

Et surtout j'ai horreur qu'on me face car le mieux pour que sa rentre c'est de faire et comprendre pour réussir

 

Donc comme je disais

Maintenant je vais noter les réglages avec le quel il vole et progressivement point par point je vais modifier

Pour bien me remettre en tête les fondamentaux

 

2 ans que je n'avais pas ressorti les hélicos 😅

 

La seule chose où je suis content c'est une fois en l'air j'ai rien perdu sauf un peu brute au commande sa répond vite les petites bête comme ça 😁😅

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je prends la conversation en route.

Je ne sais pas où tu en es de tes réglages, mais il semble normal qu'en mettant 60% de pas collectif avec 60% de gaz, lorsque le manche est à fond, ça va être difficile de décoller.

Le 24/10/2022 à 20:56, ventarriere a dit :

En fait j'ai pris mon incidentometre et je me rend compte que avec le pas collectif à 60% je n'arrive pas à avoir plus de 10 degré

C'est normal. Pour avoir 10° avec un D/R de 60%, il te faudrait un pas de 16,7° lorsque ton manche est à son plein débattement (en configurant le D/R du pitch à 100%, 100%). Est-ce ce réglage sur ton hélico ?

 

 

Le 24/10/2022 à 20:56, ventarriere a dit :

Réglages du pas 0/2/5/8/11 degré

 

Moteur 0/90/90/90/90

Avec ces réglages, je serai prudent sur le 2° du point 2. En effet, avec un régime moteur à 90%, 2° pourrait faire déjà décoller l'hélico, à tout le moins le rendre très instable sur ses (petites) pattes... Pour ma part, je mets toujours un pas négatif sur le point 1. Ça permet, en cas d'atterrissage un peu fort ou hasardeux, de "coller" l'hélico au sol. Qui plus est, quand il est phase de décélération, parfois l'anticouple ne joue plus son rôle à plein et l'hélico reste bien ancré.

 

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JacquesT a dit :

Bonjour, je prends la conversation en route.

Je ne sais pas où tu en es de tes réglages, mais il semble normal qu'en mettant 60% de pas collectif avec 60% de gaz, lorsque le manche est à fond, ça va être difficile de décoller.

C'est normal. Pour avoir 10° avec un D/R de 60%, il te faudrait un pas de 16,7° lorsque ton manche est à son plein débattement (en configurant le D/R du pitch à 100%, 100%). Est-ce ce réglage sur ton hélico ?

 

 

Avec ces réglages, je serai prudent sur le 2° du point 2. En effet, avec un régime moteur à 90%, 2° pourrait faire déjà décoller l'hélico, à tout le moins le rendre très instable sur ses (petites) pattes... Pour ma part, je mets toujours un pas négatif sur le point 1. Ça permet, en cas d'atterrissage un peu fort ou hasardeux, de "coller" l'hélico au sol. Qui plus est, quand il est phase de décélération, parfois l'anticouple ne joue plus son rôle à plein et l'hélico reste bien ancré.

 

Bons vols

Bonjour et merci pour vos conseils

Je vais écouter et mettre du négatif

Pour le reste tout est rentrée dans l'ordre 

J'ai remis du 100% sur le pas 

Et refait mes réglages de courbes 

Sa décolle et ok pour le stationnaire

Merci pour vos retours à tous 

Pas de club chez moi 

Donc je fais seule grâce à vous tous

Et sa roule 👌😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2022 à 18:03, ventarriere a dit :

Pas de club chez moi 

Donc je fais seule grâce à vous tous

Et sa roule 👌😉

Moi je suis à peu près dans le même, je suis dans un club mais nous sommes très peu en hélico et aucun ne sait régler 

 

J'ai précisément le même souci avec un Mini Protos 450 et ce Thread va considérablement m'aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Domin67 a dit :

Moi je suis à peu près dans le même, je suis dans un club mais nous sommes très peu en hélico et aucun ne sait régler 

 

J'ai précisément le même souci avec un Mini Protos 450 et ce Thread va considérablement m'aider !

Tant mieux

Si tu as un souci tu peux revenir sur le post 

Moi mon souci était d'avoir laissé un moment l'hélicoptère et oublié certaines choses

Pour le reste pas de soucis donc si je peux t'aider se sera avec plaisir

👌😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.