Aller au contenu

Branchement du FLY WING H1


Messages recommandés

J'ai remplacé sur un Trex 550 un NAZA par un FLY WING H1.les branchement sont bon ,les réglages sur PC sont conformes à la doc. A la mise en route le contrôleur s'initialise ,le plateau cyclique fait son cycle puis il cherche les satellites . quand il les a trouvé la LED passe au vert en mode GPS et en bleu et orange dans les deux autre mode. Tout semble parfais mais étant sur coupure moteur et mode GPS  avec la LED vert fixe, impossible de la faire clignoter pour enclencher le moteur en mettant les deux manches en bas et vers les extérieurs. quelqu'un  a t' il une idée pour résoudre cette panne ? le fabricant me répond en m'envoyant  des tutos sur YouTube qui sont identique a mes réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

MENU DE LIEN - FONCTION 5 canal est réglé sur un commutateur à 3
segments (SA), correspondant au mode de retour - mode GPS - mode
manuel 3D; 7 canaux est réglé sur un commutateur à 2 segments (SF),
correspondant à l'arrêt du moteur et au démarrage; 8 canaux est réglé sur un

commutateur à 3 segments (SB), correspondant à l'arrêt du vol semi-
automatique - vol en cercle à une touche fly-8; 9 canaux est réglé sur un

22/08/2022 11:43 Manuel de l'utilisateur Fly Wing H1 V2.2 - Manuels +

https://manuals.plus/fr/fly-wing/fly-wing-h1-v2-2-manual#axzz7cgUiXlK3 20/51
commutateur à 2 segments (SC), correspondant à une touche arrière Fly 
avant et arrière.

 

Voila la voie 7 est dédier au  démarrage  moteur a ne pas confondre avec le module naza qui luis a besoin d'être activé avec les manches dans les coins.

@+

 

J'ai la doc en Français si besoin  

Modifié par Nenad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. j'ai contacté FLY WING  et il m'on envoyait toute leur DOC en vidéo  YOUTUBE. la Vidéo de mise en marche est bien avec les deux manches  pour que la LED verte passe du fixe au clignotant et ensuite le moteur démarre avec le commutateur SF "coupure moteur" mais je n'arrive pas a faire clignoter la LED verte.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir jacky 83.

 

autant que je me souvienne,j'ai demarrer le H1 avec:  a) enlever la coupure moteur ,donc sur off .

                                                                                          b) mettre les manches dans les coins en bas et le rotor ce met à  tourner ,l'helico ne decolle pas immediatement puisque manche en bas le pas est negatif.  Ammener progressivement le manche pour avoir le pas a zero le temps que le rotor prenne ses tours ,puis pousser un peu plus le manche pour le decollage, arrivée a 1 metre ou 2 reduire le pas legerement et si l'helico est sur gps il reste  en stationnaire.

 

on peut proceder de la meme facon et demarrer l'helico avec l'inter sur 3D,mais dans ce cas là suite au decollage on doit piloter l'helico normalement.

 

Si cela ne fonctionne pas la piste a suivre est peut etre refaire la validation des manches dans le logiciel  H1  sur l'ordi. eventuellement verifier dans le controleur( ESC) le bon calibrage de l'emetteur manche en haut et manche en bas pour le manche des gaz afin que le controleur prenne bien en compte la course max et mini des gaz.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aimé66

oui ta mise en route est bonne, mais avant il faut faire passer la LED verte de fixe a clignotant avec les deux manches en bas et vers les exterieurs ce que je n'arrive pas a faire. je vais verifier le calibrage du controleur,la validation dans le logicel H1 est faite.

Merci Jacky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonsoir les amis de l'hélicoptère , j'ai exactement le même problème que Jacky, sauf que mon cas à moi c'est suite au petit crash de mon hélico flywing Fw450l v3 mais j' ai eu un peu de casse : 1 servo et un ESC cramé du part ma faute qui n'est pas couper le moteur de suite une fois au sol car j'étais a l'envers , mais suite au changement de l'ESC même problème que Jacky led verte reste fixe même après la procédure de démarrage effectué du coup j'ai tenté de changer le moteur en pensant peut être qu'il avait cramé suite au crash et non même avec un moteur neuf le problème reste à l'identique , si quelqu'un a trouvé le problème à Jacky et à moi je suis preneur , merci les amis de l'helico , Eric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.