Aller au contenu

s9254 grillé


Messages recommandés

Salut

Ce matin mon servo s9254 s'est mis à fretiller en hurricane.

Je me suis posé et refretillement.

Depuis plus rien il est comme mort.Il a 30 vols à tout casser sur le 600N

Mecaniquement c'est ok sur l'helico les butées sont bien paramétrées

C'est le moteur c'est ça.?

J'ai pas démonté encore.

Alors deuxiéme question quel servo dois je prendre pour ne plus avoir de pb parce que bon j'ai envie de progresser sans me poser de question sur le matos.

Sur le rappy j'ai un 9250 mais bonicon_sad.gif

Merci d'avance

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, moi je mettrais un Futaba 9402 ou HITEC HS 6965HB, servos rapides et plus fiables que le 9254 .

Le 9254 est connu pour avoir des problèmes, si je me souviens bien il a fait l'objet de nombreux post.

Oui le BLS 251 est excellent.....

Mais, pour l'instant je n'ai pas assez de recul sur ces nouveauxservos à moteur brushless.... surtout pour un gyro qui sollicite sansarrêt le servo. Donc je ne me permettrais pas de les conseiller.

Ces servos devraient avoir un bel avenir, il faut espérer que ces moteurs brushless arriveront sur tous types de servos.

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Le Hitec 6965HB es tpas mal en effet. Ca ne vaut pas tout à fait un 9254 en 4 éléments. Alimenté par les 5,8V d'un régulateur Align c'es tdéja bcp mieux. Alimenté en 5 elts ou via un régulateur 6V voir 6,7V c'est probablement trés bien avec une grosse réserve de puissance. Castle creation vient de sortir un Bec à découpage paramétrable via le Castle link. On peut le régler par pas de 0,1V jusqu'a 9V ( ce qui suppose une entrée via un petit ly-po 3S). Vu que Align utilise 5,8V pour simuler 4 elts, je pense qu'on doit pouvoir appliquer 7V sans pb. A condition que les autres servos supportent le 6V.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Hitec 6965HB es tpas mal en effet. Ca ne vaut pas tout à fait un 9254 en 4 éléments. Alimenté par les 5,8V d'un régulateur Align c'es tdéja bcp mieux. Alimenté en 5 elts ou via un régulateur 6V voir 6,7V c'est probablement trés bien avec une grosse réserve de puissance. Castle creation vient de sortir un Bec à découpage paramétrable via le Castle link. On peut le régler par pas de 0,1V jusqu'a 9V ( ce qui suppose une entrée via un petit ly-po 3S). Vu que Align utilise 5,8V pour simuler 4 elts, je pense qu'on doit pouvoir appliquer 7V sans pb. A condition que les autres servos supportent le 6V.

Nicolas

Salut,

Jai reçu le BEC CC 10A, et ça à l'aire de marcher, je n'ai pas encore volé avec mon nouveau Trex 450 SE mais pour l'instant, (j'ai du le monter de A à Z car en pièces détachée), j'ai branché le CC BEC d'après le shéma de cablage de la notice, j'ai mis 6.0V avec le Castle Link, j'ai branché et apparement tout fonctionne, et il me sort du 5.9V avec une TP 3S,

Reste à voir ce que ça donne en vol...

Mais Roto je te remercie pour me l'avoir conseillé, à mon avis c'est de la bombe ce BEC!

Sinon pour le 9254, je comprends pas que ça merde chez vous, car j'ai un pote qui l'a mis avec GY401 sur son rapy 50, et surtout sur son ThreeDee NT! il m'a dis demuis tout le temps qui vole avec celui ci, ça doit faire pas mal de temps! il n'a jamais eu de problème.

@+

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Si tous tes servos supportent le 6V (par ex hs-65 au cyclique) tu peux carrémént monter plus haut. C'est prévu pour 5 éléments en fait. Donc bien chargé on passe les 7V. Align simule 4 elts avec 5,8V. Donc tu peux monter à minimum 6,5V.

Pour le 9254, ça dépend. J'en ai grillé trois sur mon C5. Mais celui du Raptor est increvable. La différence notable est que sur le C5 le servo trempe dans l'huile alors que sur le R50 il est bien à l'abris...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bjr, moi je mettrais un Futaba 9402 ou HITEC  HS 6965HB 

Perso j'ai un 9254 qui a grillé également je l'ai remplacer par un HS 6965HB, il est un poil plus lent que le 9254, mais a mon niveau comme pour beaucoup la différence ne se voit pas, par contre moins cher et plus résistant. Il est plus puissant que le 9254. D'ailleur c'est vite vu a l'avenir tous mes hélicos seront monté avec le 6965HB comme servo d'anticouple.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tous tes servos supportent le 6V (par ex hs-65 au cyclique) tu peux carrémént monter plus haut. C'est prévu pour 5 éléments en fait. Donc bien chargé on passe les 7V. Align simule 4 elts avec 5,8V. Donc tu peux monter à minimum 6,5V.

Nicolas

Ouai mais j'ai des 65HB au cyclique, et j'ai peur quavec du 6.5V il crame...je vais déjà essayer en 6.0V, puis voir ce que ça donne.

Sur la boite ou même sur la notice du Servo il dise 6.0V, mais aucune info pour monter plus haut.

J'ai peur de cramer les servo...ce serait pas cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

J'ai analysé la cause.

He bien il est devenu clair que ma tringlerie anticouple et les differents points d'actionnements (mobilité du curseur sur l'axe et les leviers sur la fourchette) n'étaient pas parfaitement libres.Erreur de ma part , j'assume .

Je pense que le moteur du servo a chauffé puis cramé.

Dans des conditions de réglages meca optimum il doit marcher en effet longtemps.

Me reste le gain à paufiner.

Bons vols

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'AC, ma tringle AC est tordue au niveau du bras de servo à cause de la boule de chape qui butait sur le boitier du servo, alors je l'ai mis de l'autre coté vers l'exterieur, mais du coup la tringle est un peu tordue, donc je voulais savoir si ça craignait bcps pour mon 9650, j'ai un rex 450 SE....

au moins il n'y a pas de jeu, la tringle se déplace bien, mais j'ai peur de cramer aussi comme toi mon 9650.

Tu crois que ça craint?

Photos

9ojd2zss.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Ouai mais j'ai des 65HB au cyclique, et j'ai peur quavec du 6.5V il crame...je vais déjà essayer en 6.0V, puis voir ce que ça donne.

Sur la boite ou même sur la notice du Servo il dise 6.0V, mais aucune info pour monter plus haut.

J'ai peur de cramer les servo...ce serait pas cool!

Non, 6V veut dire 5 éléments Ni-cd. Regarde Align avec son régul à 5,8V pour les servos prévus en 4 elts (sauf servo dédié anticouple). Donc tu peux y aller sur 6,5V sans risque aucun, voir plus. Pas bcp d'intéret sauf pour l'anticouple qui sera plus rapide. Si servo aussi prévu 6V (par ex un 9650 Futaba).

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos, pour l'instant je vais rester en 6.0V pour profiter un peu du rex, il est trop super comparé au belt cp...esky c vraiment mais alors vraiment de la grosse dobe!!

J'ai haluciné comme mon nouveau trex 450 se est stable! je lui ai mis un chassi HDX en carbone G10, il est un peu plus lourd mais il vole merveilleusement bien! Je ne sais pas pkoi je ne vole pas en T450 depuis mes début!

Mais bon encore merci pour l'info.

@ bientôt

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.