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Bell 412 en construction


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Bonsoir Dragon 76

Je rejoins volontiers les amis de ce forum pour t'adresser tous mes compliments pour ce travail superbe qui ne mérite que des superlatifs... ,

Merci merci :oops::oops::oops:

ce n'est que du plaisir ; quand on peut faire bien et fonctionnel , c mettre toutes les chances de son coté pour les prochains vols.

maintenant à toi de nous surprendre dans ta construction :dance:

A+

françois

oui superjeanmi , il faut que je reprenne touts les réglages du V-stabi et un autotrim car avec le montage des servos sur la pht2 ,leurs positions à changer et il n'y a plus de décalage virtuel à programmer : c mieux

le travail du plateau est plus simple donc plus réactif et fonctionnel

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Ah! il me tarde à moi aussi de voir une vidéo de ta machine en vol et s'il te plait sans musique!!!! que l'on puisse entendre ce bruit fabuleux. :lol:

Dans les premiers vols, surveille la température de ta turbine... 11 kilos, tu es dans les dernières limites. Bouffe un peu de stationnaires et vérifie avec le GSU les paramètres du vol.

Pas d'affolement, juste une précaution. ;)

En te souhaitant une météo rapidement convenable.

A+

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bonjour hélipapy,

pas de souci pour la vidéo et sans musique moi aussi ça n'énerve si on entend pas le joli bruit de la turbine.

pour le poids , difficile de faire mieux mais je pense que je serais en dessous : le kéro c pas lourd et ça se vide vite :mrgreen:

la température de référence c combien ? tu as une alarme si tu es au dessus des valeurs ?

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Bonjour.

Merci pour la vidéo, j'ai visualisé, celle de Thiérry cet aprèm et je préfère entendre le bruit de la turbine plutôt que des sons cacophoniques. :mrgreen:

La moyenne avec mes PHT2 tourne aux environs 400 à 450°. La coupure turbine se fait vers 900 - 930°.

Tu peux le savoir en fin de vol en allant avec ton GSU dans le menu Info.

Tu pourras visualiser toutes les infos du vol: temps de vol, température mini, maxi, moyenne, voltage pompe, régime rotation turbine, etc.

Tu n'as pas d'autre indice sauf installer une Led sur la sortie Smoker de l'ECU et paramétrer avec ton GSU pour que celle-ci t'indique cette condition.

Tu peux par ailleurs demander que celle-ci s'allume pour:

- Accus Jetcat faibles.

- Kéro mini.

- accus ou kéro.

- Accus, kéro ou fail-safe.

Voili, voilou.

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ho que oui plutôt deux fois qu'une !!!!

reste à attendre un temps meilleur dans la région et direct le terrain :dance: :dance:

si le temps ne s'améliore pas , je vais decendre chez toi : plus sur d'avoir du beau temps :):)

encore félicitations pour ta maquette :clap: :clap: quel réalisme !!!

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  • 2 weeks later...

bonsoir,

je viens de faire tourner ma turbine qui est montée maintenant dans le bell.

premier essai sans les pales pour valider le montage : mais j'ai un problème !!!

lorsque que je lance le démarrage de la turbine et quelle tourne soit au ralenti ou plein gaz , j'ai des top sur le servo d'anticouple.

c un BLS 451 mais j'ai fait aussi un test avec un 9254 branché et posé à coté de l'hélico : même top :think: :think: :think:

quel est votre avis ?

P.S. aucun top sur les servos du cyclique

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bonjour Bernard,

le gyro est un GY520 qui marchait très bien avant, sinon aucune vibration de la machine même plein gaz.

quand je regarde le servo , c bien des frétillements suivi d'accoups.

demain je vais démonter le dessus de l'helico et déplacer le gyro de place et refaire un essai.

sur l'hélico , j'ai deux gyro : le V-stabi qui est relié au cyclique et le GY 520 à l'ac.

j'ai fait ce montage car je n'ai jamais reussi à régler l'AC avec le V-stabi mais si ce pb dur je vais à nouveau brancher le servo d'ac sur le V-stabi pour voir si j'ai le même souci afin d'éliminer par étape :think:

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  • 2 months later...

bonjour,

après quelques soucis de mise au point, j'ai fait le premier vol du Bell 412 turbine hier :dance:

reste encore à calmer la bête qui est un peu violente aux manches ou moi un peu fébrile pour ce premier run !!!!!

ci-joint une vidéo faite par mon Ami Pierre :clap: :clap:

http://www.dailymotion.com/video/xidpw1 ... bine_sport

c le pied la turbine :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

a+

françois

P.S ne pas hésiter à monter le son pour savourer le bruit de la PHT2

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le bruit c génial et l'odeur du kéro , c pas mal non plus :dance: :dance:

dommage que lors de cette première mise en main , il y avait un vent de travers un peu pénible :naughty: :naughty:

reste à affiner mon pilotage :oops::oops: et aussi se faire à la poussée relative du souffle de la turbine qui déroute un peu au début mais bon c'était le premier vol :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

à la fin du vol , je coupe brutalement la turbine car il me sentait qu'elle prenait des tours. après contrôle je me suis aperçu que la prise multiplex du générateur c'était débranchée par les vibrations.

donc à surveiller !!! ne pouvant pas lui mettre un petit bout de gaine thermo car manque de place, j'ai opté pour un peu de vernis à ongles ( pas le mien mais celui de madame).

A+

François

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Bonsoir François...

Seulement un mot... sinon 2... Superbe, Génial !...

Tes problèmes d'anti-couple et de gyro ont été résolus totalement ?

Un vol d'essai parfait... Rien à dire... Seulement admirer, écouter... et renifler les vapeurs de kéro !

Que du bonheur pour toi et indirectement pour nous !

Mon BK 117 a lui mugi la semaine dernière à Narbonne... Le vol est semble-t-il OK d'après William, mais les conditions de vent, très irrégulier, n'ont pas permis à celui-ci de finaliser le réglage de l'helicommand rigid, surtout la sensiblilité!

Il est vrai que le pilotage avec une tête quadripale... ce n'est pas évident, n'est-ce-pas ! C'est pour moi une première... et je ne suis presque pas crispé sur les manches ! Alors, je préfère laisser l'ami Willy fignoler ces réglages, surtout que la machine était encore un peu arrière à Narbonne. Depuis je suis en train de modifier la position des packs d'accus pour éviter de trop charger en plomb le nez. Donc, à suivre !...

Bons vols à toi, François, et à bientôt, je l'espère !

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