Aller au contenu

Bell 412 en construction


Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut Pierre,marc et françois!!!

bravo pour le travail réalisé, c 'est un plaisir de voir une machine en l air apres avoir passé tant de temps dessus de montage et de mise au point.

Je sais combien tu dois être satisfait de la multipale, c'est bien plus agréable pour les yeux et c 'est bien plus plaisant à piloter.

Perso après l alouette 2,je suis allé essayer mon schweizer 300 hier après midi lui aussi en tripale. Quel pied! une mobilette volante! Vario c'est pas donné mais bon sang qu est ça marche bien quand on monte sa machine correctement!!

A plus, je mets les photos du schweizer juste après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

C'est vrai que Narbonnes, c'est loin, Dragon 76... mais quel plaisir de se retrouver entre maquetteux de tous niveaux, de tous poils, de tous horizons !... N'est-ce pas Helipapy, que j'ai eu la chance de connaître à Pau l'an dernier ??

l y a aussi Cuges les pins... mais c'est encore plus loin !

Il faut donc organiser des rencontres maquettes sur un site plus central, il me semble...

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien! le travail a avancé. :clap:

Bien la modification du support de la mécanique, je vais certainement prendre exemple, si tu m'autorises et si j'en suis capable.

Finalement des hivers rigoureux, c'est ce qu'il fallait aux modélistes. ;)

Il n'y a pas beaucoup de faignant sur ce forum... Quoique si c'était un patron qui demandait ça, je ne sais pas si tout le monde serait aussi vaillant....

Pour les rencontres, si c'est pour de la maquette, et en configuration amicale, je suis partant moi aussi.

Maintenant il est vrai qu'il faut aussi tenir compte, de la famille, du boulot, de la distance, de la date, etc.

:pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Helipapy, oui Speedpred, oui Dragon 76, oui Thierry... Un grand OUI à tous...

Il s'agit pour moi de participations à des rencontres SYMPATHIQUES et AMICALES , où des maquetteux peuvent discuter de tout sur la maquette autour d'un verre de mousse... ou d'autre chose..., sans se prendre la tête à cause d'un dossier technique incomplet sur la machine qu'ils présentent... ou d'une paire de rivets qui ne sont pas tout à fait à leur place... d'une référence de peinture inexacte... ou bien d'avoir fait une énorme faute parce qu'on aperçoit la mécanique de la machine par les fenêtres des portes arrières qu'on a oublié de fumer...

Et oui c'est comme ça que s'est passé ma première et seule participation à une compétition maquette!...

Non, j' rigole... jaune... Mais les concours ne sont pas faits pour moi ! En réalisant une maquette et en la présentant lors d'un sympo... sympa..., je veux partager mon amour pour ce hobby, mes trucs, mes astuces... et je veux apprendre des autres amateurs éclairés de cette discipline, sans esprit de compétition !

A plus, amis maquetteux, amateurs de belles machines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

un grand merci à tous,

encore beaucoup de travail , si mon patron voit ça : il va comprendre pourquoi je n'ai plus d"énergie au boulot :mrgreen::mrgreen:

Eh bien! le travail a avancé. :clap:

Bien la modification du support de la mécanique, je vais certainement prendre exemple, si tu m'autorises et si j'en suis capable.

Hélipapy , tu as ma bénédiction pour copier et je ne suis pas inquiet sur tes capacités :dance:

pour un sympo sympa : la Rochelle ça me convient !!!

je vais faire un essai de la turbine sur un bati provisoire samedi si je configure correctement ma radio demain matin :think: :think:

a+

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dragon 76,

Tu as bien de la chance d'avoir pu mettre en route aujourd'hui ta petite PHT 2...

de mon coté je suis obligé d'attendre la modification de la sortie pour l'anti-couple... Fin de semaine prochaine...

Alors, je me lancerai !

En attendant je bricole le poste de pilotage... et cherche la meilleure manière de positionner les divers packs d'accus ( 4 au total), avec une accessibilité maximum.

A plus et encore bravo pour ta superbe réalisation.

Bonsoir,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Beau démarrage, et je ne sais pas si c'est dû à ta vidéo ou au réglage, mais tu as démarré sans trop de flamme... Et c'est super. :clap:

Il n'y a pas à dire ce bruit est proprement génial. :dance:

Je suis sûr que tu vas te rappeler de cette journée, de l'afflux d'adrénaline avant de basculer les inters!!!! :doh:

Et lorsque l'on a goutter à la turbine, c'est difficile de revenir au "Glow"

A+ et bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

Je suis sûr que tu vas te rappeler de cette journée, de l'afflux d'adrénaline avant de basculer les inters!!!! :doh:

A+ et bon courage pour la suite.

c vrai que j'avai l'estomac serré avant de basculer l'inter.

je part au boulot ( quart de nuit) le coeur joyeux :mrgreen::mrgreen:

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragon 76,

Au fait, la position de la sortie anti-couple sur ta PHT2 (prévue pour une Alouette 2) est correcte pour ton Bell ? Tu n'as pas trop d'angle sur les cardans ? Il est vrai que la poutre de queue du Bell 412 est nettement plus basse que celle du BK 117...

D'où mon petit montage mécanique obligatoire !

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.