Aller au contenu

Super cobra hirobo


Messages recommandés

Salut

As-tu renforcé l'anticouple ? si ce n'est pas le cas je te conseil vivement le de le faire..Le mien a litéralement explosé en vol...avec les conséquence que cela sous entend :roll:

Il parait que c'est le gros défaut des cobra hirobo et que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé...il faut renforcer la fixation du boitier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Winston,

C'est du boîtier au sommet de la dérive ou le renvoi d'angle au bas dont tu parles ?

Si c'est le boîtier du haut, j'ai vu qu'il bougeait. Aussi, j'ai foré un trou de chaque côté de la dérive et y ai mis 2 vis. En plus, j'ai remis un petit congé d'araldite à la jonction boîtier/dérive.

Pour le renvoi d'angle, je n'ai rien remarqué d'anormal, mais je n'ai fait que 6 ou 7 vols de 5 à 10 mn chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, alors, sans le savoir, j'ai renforcé ce point faible.. Mais est-ce suffisant ? J'ai bien essayé d'enlever le support de boîtier sans y arriver. Donc j'ai uniquement rajouté un peu d'araldite et deux vis qui traversent la fibre de verre du fuselage et pénètrent dans le support plastique.

Sur celui que j'ai, c'est un renvoi d'angle avec deux engrenages coniques. (j'ai ajouté l'image dans mon album) (le kit doit être de 2002 ou plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le renforcer avec de la fibre ne serai pas un luxe...Je ne pense pas qu'un peu d'arraldite constitue réelemengt un renfort. Avec le temps et le vibrations elle aura sans doute tendance à s'affaiblir. Peut-être que la version d'ac rigide comporte moins de risque que celle avec le flexible..Mais la fibre du fuselage n'est pas bien épaisse et dans mon cas c'est la fibre qui a céder en premier lieu, le boitier d'ac n'étant plus suffisement maintenu dans le fuselage ( dérive ) ça a litteralement explosé.

A mon avis c'est une petite précaution qui n'est pas un luxe au vu de la belle machine que tu as là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que renforcer avec de la fibre serait plus solide.

Il faudra alors découper l'arrière de la dérive pour accéder à l'intérieur et y fixer le support de boîtier anticouple (sorte de tube plastique inséré dans la dérive). Je ne suis pas arrivé à l'extraire : ce tube tournait mais ne bougeait pas dans le sens vertical. Et sur la notice on ne voit pas comment il est intégré dans la dérive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Dans mon album, j'ai mis la page de la notice qui montre le détail de la transmission.Il s'agit de la pièce qui se trouve en haut de la dérive. Je ne sais pas si une photo sera plus explicite... On ne voit que la sortie du tube (environ 1cm).

Sur la photo super cobra hirobo 4 on distingue cette pièce de couleur gris bleu juste sous le renvoi d'anticouple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien ce que j'ai vu , il faut que tu fixe des vis sur ce tube , ensuite tu noies le tout avec de la résine et du micro ballon.

je ne sais pas si tu as accés , si ce n'est pas le cas il faudra que tu découpe le haut de la queue pour avoir accés à ce fameux tube!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tu as accés , si ce n'est pas le cas il faudra que tu découpe le haut de la queue pour avoir accés à ce fameux tube!

A+

Je n'avais pas pensé à découper le haut :oops: . C'est la solution la plus simple en effet. Pour l'instant, j'ai bien mis une vis de chaque côté passant au travers de la fibre du fuselage et çà n'a pas bougé sur les 6 vols du week-end dernier. En fait, la fibre est contre le support plastique, il n'y a pas de place sur les côtés. Peut-être sur l'avant et l'arrière.

Je vais surveiller ce point de très près.

J'avais eu Kim a l'époque qui s'était engagé à me le mettre de coté jusqu'à ce qu'il puisse trouver le temps pour me l'expédier.

Rv[/quote

Tu es de Lyon ? Kim m'avait dit qu'il avait un contact sur Lyon, mais je ne le croyais pas.

Ilm'avait dit aussi qu'il ne l'envoyait pas et qu'il fallait le prendre sur place.

Comme j'ai quitté le Nord pour habiter dans le Var, j'ai fait appel à mes anciens copains de club qui se sont chargés de la préparation de l'expédition. (caisse en bois de plus d'1,50m de long !!) et du transport par la SERNAM (303 € quand même)

En plus, Kim a refusé de donner la FF9 et m'a fourgué une mx12 en 41.010 alors que le récepteur dans le cobra était un futaba 149dp en 41.080.

Si je n'avais pas vu cet hélico auparavant, et si je n'avais pas eu de potes sur place, jamais je ne lui aurai acheté.

Pour l'instant, je n'ai pas l'envie de le revendre.... Je me le garde :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! je le garderais aussi a ta place !

Ca ce trouve pas d'occas;

Effectivement je suis pas loin de Lyon et envisageais au pire de faire l'aller retour.

Ca va me permettre de partir sur un autre projet finalement

Sinon, rien a voir, peux tu me donner l'adresse d'un site d'hebergement pour mettre des photos, je dois en mettre dans une autre rubrique et n'y arrive pas .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.