Aller au contenu

Noel Robbe FX30 tz10 ou tz12


Messages recommandés

Bonsoir

Une Fc18 v3 est irremplacable :wink: , j'utilise tjrs la mienne de temps en temps parallelement à ma FF9, plus serieusement les trois peuvent convenir sans probleme ! la question tient plus du budget et de ta facon de piloter pupitre ou pas :?: si pupitre la fx 30 s'impose, concu pour elle sera toujours plus confotable que les autres,meme si les pupitres robbe sont plutot sympa (et hors de prix :evil: ) sinon il me semble que la fx et la t12 partage le meme soft, la t10 est un cran en dessous (evo de la ff9) mais largement suffisante.

pour tout dire je partage ces memes reflexion en ce moment...... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacée ma FC18 de 15 ans d'age par une FX30 l'année dernière. Je suis ravis :-)

C'est la digne heritière de la FC18.

Par contre, c'est vrai que le prix du pupitre est énorme...

La FX et la T12 partagent le effectivement le même logiciel, il me semble même que les mises à jour sur le site de Robbe sont celles de la T12.

Bref, je ne sais pas trop quoi ajouter. Je suis vraiment content de cette radio. Il m'a fallu quelques jours pour m'y retrouver et comprendre la programmation. Mais une fois que c'est compris, c'est un vrai plaisir de programmer des modèles. Si vous avez des question, n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi pas un DSX12 ? Pas compatible avec les récepteurs Futaba.

Perso, j'ai remplacé ma FF8 de plus de 10ans par une T14MZHP. Une merveille, super intuitive à programmer. Elles est identique à la FX30 pour le soft (c'est la version pouces dessus) et je l'ai équipée d'un pupitre qui va bien. La T12 possède les mêmes caractéristique que la T14, mais sans l'écran tactile.

Bon amusement.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

J’ai eu en main le T10 avec le pupitre hier (MACH Montpellier) mais

J’ai trouvé un peu serré et les inters Idle 1 ok mais pour Idle 2 difficile

A trouvé, plus de 100€ le pupitre est bien cher mais ce du Robbe.

Je verrai pour les prix chez mon revendeur sympa.

:wink:

Une petite question,

Les inters sur le FX 30 ABEDGH (Page 71 du notice) sont de quelle type ?,

Normale, à ressort (memory) 2 ou 3 positions?.

Et d'origine les manches sont 'petite' ou gros ?, car j'ai envie de ajouter l'inter de

manche Ref N° 8315.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ancien proprietaire de la FC 28 v3, je l'ai vendue pour la FX 30 en 2,4 Ghz

Et là , que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai installé moi même les inters sur les manches pour mes iddleup ainsi que l'autorotation ou pour le train rentrant du airwolf , et c'est vraiment le confort! :D

En ce qui concerne les réglages pour les maquettes turbine, tu as tout ce qu'il te faut pour voler tranquille et décontracté ( enfin , façon de parler quand on vole en maquette turbine :wink: )

voili voilou

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ben137, mais ma décision est fait le FX 30, mon "ancien" FC 18 v3+

suffit Largement pour moi même avec ses "5" points.

Bonjour,

J'ai remplacé ma FC18v1 par une MX24S !

ça serai à refaire, je recommencerai ! 8)

Une info tout de même, compte tenu de la crise (et ce pour tout le monde)...le père Noël ne passera pas cette année ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question,

Les inters sur le FX 30 ABEDGH (Page 71 du notice) sont de quelle type ?,

Normale, à ressort (memory) 2 ou 3 positions?.

Et d'origine les manches sont 'petite' ou gros ?, car j'ai envie de ajouter l'inter de

manche Ref N° 8315.

Merci.

Les interABCDEG sont des inters normaux. Il y en a 5 à 3 positions et 1 à 2 positions. Pour ma part, j'ai ajouté un inter 2 positions et un à ressort pour l'écolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

je me douter que se serais la fx30 car quand on est habituer en pupitre dur dur de se mettre en pouce dessus ceci dit se sont toute de bonne radio

bon vols a tous

La plupart des radios "pouces dessus" sont utilisées en pupitre quand on ajoute le support de radio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pupitre ou pouces dessus tout est question d'habitude. Nous avons tous nos préfrérences, nos gouts. Perso j'ai commencé avec des radios style Européennes en pupitre et suis passé depuis quelques années au boitier japonais T14 et T10 mais avec le superbe mais bien trop cher pupitre Robbe. Et pour rien au monde je ne voudrai revenir sur des boitiers à l'Européenne mais comme je le disais c'est simplement une histoire de préférence et surtou d'habitude; Bon vols à tous. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Il faut quand même savoir:

- La 12FG et la 12Z ne sont pas vérouillées au niveau du soft, c'est à dire que l'on peux aisément, à l'aide du fichier "ini", modifier son zonage si besoin (et beaucoup d'autres fonctions comme la mise à niveau du firmware .... etc)

- La FX30 est vérouillée par ROBBE .... !

- La FX30 a le même soft de la 12FG

- Le soft de la 12Z est bien plus élaboré que celui des deux autres.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.