Aller au contenu

Photo d'avatar max 120x120 pixels ?!


Messages recommandés

Coup de gueule (sera peut-être censuré ?!) :

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'écris sur France-Helico ...

Pour mettre en ligne les photos d'hélicos qui sont sur mon disque dur, je n'ai toujours rien compris. Cela m'agace, je m'énerve, et puis merde de merde !

Tiens, par exemple, pour mettre en avatar, une de mes photos favorites, lorsque je vais dans "mon compte", "modifier mon avatrar", et que je sélectionne ma photo, et que fais "envoyer", la photo est refusée car trop volumineuse ??!!????

N'importe quel appareil numérique fait des photos en 6, 8, 10, 12, 15 Megapixels, alors je ne comprends pas comment le logiciel ne peut accepter que des photos de 120x120 pixels = 54.83 koctets maximum ??!

Mais alors, pourquoi le logiciel ne réduit pas automatiquement la taille de la photo au format imposé ??!!

Pourquoi n'y a t-il pas cette fonction sur chaque pc ??!!

Merde de merde de chiotte ! Ayez pitié des vieux séniles qui ne comprennent rien à cet informatique !!

COMMENT FAIT-ON POUR REDUIRE LA PHOTO A 54.83 koctets ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oserais-je dire chacun son job, il y a des logiciels qui font ca très bien , comme ACDSee par exemple et avec une facilité déconcertante.

Ex Tu pars d'une photo de 6 MO de pixels , tu prends l'option resize (le mien est en anglais !) et tu marques 120*120

ou autres valeurs et entrée =post-222-1380088592,2877_thumb.jpg

post-222-1380088592,7253_thumb.jpgpost-222-1380088593,1075_thumb.jpg

La plupart des numériques ont aussi l'option mini-photo certes un peu plus grandes que 120x120 mais bien pratiques car sans ordinateur pour les envois par mails ou pour les sites de ventes en lignes.

A+

HX

post-222-1380088591,9217_thumb.jpg

post-222-1380088592,401_thumb.jpg

post-222-1380088592,7326_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc, 49.99 € le logiciel ACDSee ...

Je ne pense pas que cela soit ce qu'il me faille. Merci quand même.

Je ne veux pas un logiciel familial ou professionnel, mais simplement un petit truc pour réduire les photos au format France-helico !!

D'ailleurs, cela devrait être automatique : lorsqu'on veut mettre une photo, le forum devrait évidemment réduire la photo au format voulu !

http://fr.acdsee.com/ ??

J'en suis toujours au même point !

Un petit logiciel gratuit SVP !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même, mais cela ne va toujours pas ...

Le programme que me propose "novice" n'est pas compatible avec Windows VISTA ou Windows 7 !? (j'ai Windows 7)

Celui que me propose "mguw" a les logos Windows VISTA et Windows 7 ... alors je me dis "super !" ... mais une fois que je l'ai téléchargé, j'ai le message "des problèmes de compatibilité de ce programme ont été détectés" ... alors "voulez-vous que Windows recherche des solutions de dépannage sur internet ?" --> OUI !! --> "aucune solution de dépannage n'a pu être trouvée" !!??

Merci bien ... je ne suis toujours pas plus avancé avec ces merdes ...!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut batista,

Pour répondre précisément sur ta question, le redimensionnement de photos de grande taille par le serveur (FH) lui demande beaucoup trop de mémoire. Voila pourquoi cette restriction.

Et puis tu ne va pas envoyer une photo de 8 Mo pour un avatar qui en fera à peine 0,010 Mo ? en plus suivant ta connexion ça va prendre 5mn au lieu de 1sec.

Ca s'etait pour répondre à "pourquoi FH ne fait pas le travail à ma place?" :lol:

La solution en effet, et de redimensionner toi même la photo avant son envoi, avec par exemple:

xnview = logiciel gratuit fonctionnant sous 7:

http://www.xnview.com/fr/download.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.