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quel maquette Airwolf se rapproche le plus de la realité


Invité

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Bonjour,

je voudrais me lancer dans le montage d'un airwolf, un qui se rapprocherais le plus possible de l'helico dans la série.

sur le web on trouve pas mal le même qui reviens: vario avec le mécanisme pneumatique pour les ouverture et fermeture des armes .

n'étant pas un grand connaisseur de tous les fabricants et lisant a droite a gauche que les mécanique Skyfox/Xtrme se font un peu vieille, je m adresse a vous maquettiste.

auriez vous la connaissance d'un fuselage airwolf avec le même genre de similitude fonctionnant avec une mécanique plus recente ?

mon but étant de réaliser une maquette des plus réalistes possible, je sais aussi que je suis débutant mais pour moi l'important et de prendre autant de plaisir a le réaliser qu ale faire voler quand j en serai capable.

pour l instant je m entraine avec un Robbe et bientot sur phoenix rc qui devrais pas tarder a arriver chez moi:-)

merci pour vos informations.

a bientot

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hello,

alors le spécialiste du magasin m as dit que c etais un trainer,

mais je te mettrai le nom exacte du model, c'est le bleu avec double rotor.

j avoue que le nom exacte je ne m en souviens pas :oops:

des mon retour a la maison je te donne cette info

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hello,

un jouet donc tu pense que ca vaux rien non plus? bah meme pour débuter j espere que ca me fera sufira pdt un moment.

oula dans mon post je me suis tromper ce ne st pas un thunder tiger, mais bien le Robbe.

quand a Phoenix , je l attend , il a été commander, il doit arrivé d ici mi semaine pro.

je l ai trouver sur le liens de votre rubrique simu , ou il y avais une comparaison entre aerofly et phoenix.

en plus le liens le mettais avec un game commander , donc j ai trouver raisonnable l ensemble.

donc selon toi même le Robbe bleu bi rotor c est inutile?

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alors le modele exacte d helico c'est celui ci:

robbe blue arrow s2505

Mini hélicoptère de grande qualité pour débutants.

Tout Aluminium anodisé bleu, très noble. Tube de queue en aluminium avec plan fixe vertical renforcé fibre de carbone. Verrière de cabine très effilée type 3d. L´entraînement CoAxial de l´hélicoptère Blue Arrow en fait l´appareil idéal pour le débutant. Il présente une autostabilité importante et se fait remarquer par sont fonctionnement très calme, mais il peut être aussi trés joueur. Un appareil qui attire les regard aussi bien dans une halle que dans votre salon. En l´absence de vent, le Blue Arrow peut également voler en plein air

voila la description du modele, peut etre cela te parle un peu plus.

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Non ce n'est pas inutile le birotor... y'a que rien faire qui n'est pas franchement utile.

Par contre passer à une machine nitro est un passage plus complexe. Avec le birotor tu auras plus que survoler les réglages et le montage.

Pour le vol, un birotor donne des bases...

Un conseil, rapproche toi d'un club et rapproche toi de modèlistes (ne te fie qu'a ceux que tu vois fréquement voler!!!)

Jérôme

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hello jbob,

merci de tes precisions,

oui de toute maniere je ne suis pas fou, je pensais bien avoir une autre étape entre le bi rotor et la maquette finie vu le temps qu il faut pour assembler le tout.

mais je pensais deja commencer juste avec ce petit modele en neuf bi rotor, et voir apres deja une certaine confiance passez sur des helicos entre les deux que lui je pourrais trouver peut etre d occaz par la suite.

selon ma discussion avec le revendeur en helimodelisme, il y a un gros travail a faire tant en montage qu en heure de vol avant de pretendre reussir a faire atterir sans casse l helico. je veux m entrainer deja sur le robbe pdt que je monte l airwolf.

je vais me renseigner d un club vers chez moi j ai regarder dans votre rubrique terrain il y a un club mais a 60kms de chez moi , je vais voir si par chez moi plus pres il y a un club.

merci

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..... je pourrais trouver peut etre d occaz par la suite.....

L'occasion oui pourquoi pas...y en a de très bonnes et tu pourra trouver de bonnes machines à de bons prix par ce biais...mais c'est rare à mon avis et il faut déja être un minimum connaisseur dans le domaine si tu ne veux pas avoir de cruelle désilusion...enfin ce n'est que mon avis

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Bonsoir à toi,

Si tu veux un airwolf, je prend d'office celui de chez Vario malgrés comme tu dis que les mècaniques se font vieilles. Maintenant , tu es débutant comme disait Jbob, surtout va dans un club. Tu dis que tu vas acheter un nitro d'occas., si j'étais à ta place, j'achèterais un skyfox avec lequel j'apprendrais et ensuite une fois la main, il ne te reste plus qu'a acheter le fuselage et monter ta mècanique dedans. C'est ce que je suis entraint de faire, pour ma part, ça fait deux ans que je vol avec des raptors ( pas de 3D ) j'ai acheter le Bell 430 et un Benzin trainer que je vais faire voler pour la 1X ce week-end et quand j'aurai la main, je le monterai dans le fuselage.

Maintenant à toi de voir mais surtout ne fonce pas tête baissée et réfléchis bien.

Bonne apprentisage, bon vol et bon montage.

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Le top c'est d'avoir toujours une machine dispo. Mettre sa mécanique dans un fuso c'est tout de suite une grosse indisponibilité, et pendant se temps là tu ne voles pas.

Mon raptor en sait quelque chose il est entrain de se marier avec son fuselage de BO 105...

Heureusement il me reste mon 700 pour voler...

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Bonsoir,

ne pas oublier aussi qu'il faut avoir le véhicule adapté au transport d'une grosse maquette, à partir de la taille 90 c'est franchement encombrant, alors je pense qu'un benzine ça doit être énorme.

au club il y a un trainer qui vole et c'est déjà balèze.

moi je l'ai en 50 sur base raptor et je le fais très peu volé à cause de ça.

yanou

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De toute manière dès lors que ton trainer est dans une maquette force est de constater que les hélicos volent moins souvent.

Très rares sont ceux qui volent très souvent avec leurs maquettes...

La maintenance est relativement chiante, et la fiablité n'est pas aussi simple.

C'est pourquoi je garde toujours un trainer pour me défouler.

Yanou, un benzine 23cc et un 90 méthanol peuvent faire voler le même fuselage. Donc le volume est sensiblement le meme.

J

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hello,

tu as raison il vaut mieux en avoir deux, une maquette pour le plaisir des yeux et un autre pour décompresser, car voler avec une maquette est beaucoup plus stressant pour moi que de voler avec mon trex700, quoi qu'il en soit, on ne vole pas moins avec une maquette pour des raisons de fiabilités,car tous les possesseurs de ce type de machine y font extrêmement attention et les contrôlent sous toutes leurs coutures après chaques vols, mais plutôt pour raison financière car j'aurai plus de regret de crascher mon big airwolf plutôt que le 700, car l'investissement est facilement multiplié par 5.Concernant le transport, tu as raison, il faut avoir soit une grande remorque, soit un grand véhicule car moi, il mesure toute de même 1m80 de longueur. Et il est petit car au club, il y a un big ranger(tjrs de chez vario), qui, lui mesure environ 2m50 de long.post-12553-1380088587,5111_thumb.jpg

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Bonjour a tous et merci bien de tous vos conseils.

en faite, mon programme serait le suivant:

_Acheter neuf tout l ensemble fuselage/mecanique etc pour l airwolf et prendre le temps nécessaire pour son montage.

pdt ce temps je commence en parallèle a me former deja avec le trainer Robbe bi rotor pour débutant et phoenix RC que j ai commander.

ensuite quand je parlais d occasion je pensais prendre un helico d'occaz plus évolué que le Robbe mais sans fuselage pour tjs m entrainer et continuer a progresser en vol sans avoir a attendre que ma maquette soit complètement finie.

il était déjà question de ne pas passer du robbe a la maquette pour tous les risques deja mentionné plus haut et surtout je suis bien conscient de mon inexpérience en temps de pilote R/C.

par contre dans le forum rubrique Vario on m as dit que le skyfox etait de conception vieillotte, je ne me permettrais pas un avais étant novice,

c est pour cela que je suis passer en rubrique maquette, je ne pense pas etre le seul a vouloir réaliser un airwolf vu l engouement que cette série a provoquer :-)

donc je souhaitais connaitre selon vous quel fabricant proposait un fuselage avec mouvement pour arme mitrailleuse etc le plus proche de la réalité de l helico.

en tout cas merci bien de tout vos conseils, je vais essayer de trouver un club ou meme d'aller voir celui a 60 kms de chez moi en attendant de voir si un plus pret existe.

merci beaucoup.

des que le projet commence je vous ferez voir mes débuts de monteur/assembleur :-)

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Bonjour à tous,

C'est vraie qu'une maquette ne vol pas tous les week-ends, en général on les sort quand il fait vraiment beau (en tous cas moi c'est comme ça). Encombrement +/- de mon 90 1,35m et mon benzin 1,70m. Maintenant Sebb, 2 hélicos pour commencer c'est déjà un beau petit budget. Si tu as les moyens, tant mieux pour toi, si pas, fait comme beaucoup d'entre nous, fait ta petite enveloppe hélico.

Bonne chance et à+.

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salut, concernant l'airwolf avec mitrailleuses et lances roquettes en fonction, vario le fait très bien tout en pneumatique, va faire un tour sur leur site, il y a des vidéos très interressantes, même dans la rubrique vidéo de ce forum, il me semble.

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C'est clair que le budget d'un air wolf en benzine doit être conséquent quelqu'un peut il donner le coût d'une telle maquette

(vu les prix qui passent des fois dans les occasions)

déjà pour un 50 ça tourne entre 1000 et 1500 euros sans la radio selon l'électronique et en prenant le fuselage à HK

si le club ou tu vas est bien avec de bon pédagogue, essaye de te payer de la double commande ça va accélérer la formation et décoincer rapidement les grosses transition pendant l'apprentissage.

un bon coup de simu pendant 1 mois non stop et après la formation si t'as pas trop de stress en 6.

mois ça sera déjà pas mal.

Le seul souci c'est la météo et le budget..............courage yanou

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hello,

concernant le big airwolf il faut compter plus de 6000euros et ce n'est rien, pour le big ranger dont j'ai parlé un peu plus haut, le personne en est déjà à plus de 10000euros,

fuselage du big airwolf 900euros

mitraillette pneumatique 500euros

cockpit 50euros

lance-fusées 250euros

les feux rotatifs 45euros piece

la paire de pale 200euros

kit échapement 200euros

un récepteur14voies 189euros

le moteur zénoah 23cc 500euros

mécanique moteur 800euros

enfin bref à tout cela vient se rajouter le train rentrant soit pneumatique soit mécanique, tout l'électonique( alors là il y en a pour des sous avec tous les servos une petite dixaine très performants, vu le prix de la machine), les rallonges, les indicateurs de charge batterie, pour ma part trois, puisque trois accus en 4000.une double alimentation pour plus de sécurité. Et le reste auquel je n'ai pas pensé, sans oubier la radio( futuba12fg).

Tout ça pour te dire que le prix de ta machine monte très vite et dépend essentiellement de ce que tu y mets dedans.

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hello,

alors le budget il se met de coté petit a petit. depuis deja bien longtemps je voulais faire cette maquette d airwolf. l'euro n'etait pas encore notre monnaie:-)

mais je n avais ni le budget , ni la place et ni le temps a long terme .

desormais depuis deja 3 ans je m'etais mis un petit budget de 4000 euros . le budget annoncer par oliver est le meme qu'annoncer par le revencdeur. heureusement il m 'est possible de le trouver mais pas sur 1 année.

le revendeur m as bien expliquer qu une maquette de ce genre ne se monte pas non plus en 1 an, il m est donc possible de realiser le projet sur du long terme, ce qui me laisse du temps pour me perfectionner en vol aussi.

le revendeur me propose de commencer par la mecanqiue, c est pour cela, vu que ce sera l achat bientot je me renseigne sur la mecanique a bien choisir. meme si c est du long terme, je dois savoir quelle mecanique choisr en fonction du fuselage qui ira avec pour ne pas me retrouver avec une mecanique sur laquelle je n aurais pas de fuselage adaptable.

selon vous, ou toi Oliver, ton big Airwolf, tu as monter quelle mecanique dedans? Xtrm ou Skyfox? si je pars sur un vario en fuso, quel mecanique me conseil tu?

merci bien , aurais tu un reportage de ton airwolf pour me donner une idee des points a faire?

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salut,

tout dépend de ce que tu veux, moteur bezin ou non?

big airwolf: mécanique X-trême 11.2:1 avec un moteur rossi ou OS de 11.5 cm3

mécanique essence 90:18 avec un moteur Zénoah G230

ensuite tu as aussi l'airwolf plus petit: mécanique Sky fox 10:1

mécanique turbine pour un jetcat PHT3L ou PHT3-3( mais là tu es dans un autre budget).

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Hello,

alors la aussi niveau moteur je ne sais pas.

quels sont vos conseils?

je ne sais pas quelles sont les différentes sensations apportées par les différents moteur.

sur quoi vous basez vous pour le choix? sur l entretien? sur le montage? ou en fonction de la mecanique et ensuite du fuselage qui restreignent l encombrement?

les seuls points établis de ma part son fuselage Airwolf, avec le système d'armes mobiles. mais apres j ai du mal a realiser les differences entre les differentes mecaniques et moteur.

par contre pour le jet ou turbine; j ai deja vu et entendu ; niveau son c'est superbe, mais la je suis bien hors budget, et si je ne me trompe pas

avec le turbine, le systeme d arme est fixe non ? l option arme mobile n existe pas ; a confirmer.

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Salut

Pour être franc je dirai...Avant d'investir une somme quasi colossossale :wink: , dans une maquette, apprend a piloter de VRAIS hélico trainers. Je ne dis pas que le bi rotor est inutile...mais rien a voir avec un classe 50 ou plus, Le simu c'est très bien, fais en le plus possible. Mais ce n'est que du simu et tu n'auras jamais le sensations réel du vol sur un terrain...

Maintenant que tu t'es fais la main sur ton bi rotor et ton simu, il est peut-être temps de passer à quelque chose de plus sérieux, sans pour autant aller directement au stade ultime, à savoir la maquette. D'autant qu'a te lire tu ne vise pas la réalisation d'une simple semi maquette, apparement tu as l'air de mettre la barre assez haute..

Il serai dommage de réduire à néant des dizaines d'heures de travail, ainsi que de perdre quelques miliers d'euros parce que tu n'as pas pris le temps d'y aller étape par étape...Je pense que le passage par de longues heures de vols sur trainer est quasi obligatoire avant de se lancer dans un tel projet...certains diront le contraire je sais :roll:

A mon humble avis commence par acheter un simple trainer 50 raptor, t-rex, sceadu qu'importe je dirai celui dont tu auras le plus de facilité a obtenir les pièces...ensuite vole, le plus possible, une fois que tu maitriserai déja bien les bases du vols, statio, translat, attéro...Tu pourras mettre ton trainer dans un fuselage airwolf semi maquette, par exemple un century..Je sais ce n'est pas ton but final...mais ça te donnera déja une idée du travail à accomplir...Tu verra rien qu'une semi maquette c'est déja beaucoup de travail...Et ensuite si tu en as toujours la motivations lance toi dans ton projet...

Va faire un petit tour sur le site perso de X-Clone...il y a quelque temps il a mis des photos d'un airwolf que quelqu'un lui avait demandé de finaliser.. tu verras ce que ça donne quand on se lance dans la maquette sans avoir un minimum de connaissance ( je ne dis pas que tu ne les as pas, mais visiblement cette personne ne les avait pas )

C'est clair que quand on voit le résultat sur certaines machines absolument magnifique, la maquette ça donne envie...mais faut aussi voir l'investissement en temps et financier...c'est sans doute ces derniers points qui retiennent beaucoups de modélistes à se lancer dans de tel projets...

Prends simplement le temps de faire les choses bien, apprend , ne soit pas pressé et impatient et tu verras tu auras encore plus de plaisir... :wink:

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Bonjour Sebb,

Et oui, ils le disent tous commence par un trainer et vol,vol,vol.............., c'est le meilleur moyen d'apprendre. Hier, j'ai fait voler pour la 1X mon benzin trainer de chez Vario: que du bonheur. Je pense que si tu veux une belle maquette avec ses accessoires il te faut un plus gros moteur, c'est ce que je prendrait vu le poid.

Bien à toi.

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je vous rejoins pour donner mon ptit avis perso qui n'engage que moi ...

pour l'entrainement je dirais que j'ai acquis un sky fox les pieces ne sont pas données mais on les trouvent facilement chez vario !! c'est une excellente mecanique peut etre pas faite pour le 3D poussée mais qui passe tres bien la voltige ... c'est un pure bonheur de voler avec ca !! quand on arrive sur le terrain les gens disent c koi ce truc bof c'est vieux .. et quand ils le voient voler, on entend des "ha bah oui ca vole bien c precis ah ? c un sky fox ..?? ah oui quand meme .." voila juste pour dire que meme si c'est vieux c'est fiable et ca vole tres tres bien ....

sinon y a les trex 600 ou les raptor ... le 600 electrique est aussi un pure bonheur de stabilité et de puissance a condition d'avoir le budget batterie .. et on peut le mettre dans une semi maquette d'airwolf ...

quand aux maquettes ... meme si je n'ai fais q'une semi maquette d'ecureuil lt TT bleu avec mon trex 600 E en effet ce n'est pas tout simpla (patience technique outils et bon travail de la resine et de la fibre )

j'ai toujours révé d'un airwolf.... le reve ultime par contre cela reste un avi perso je trouve qu'une maquette d'airwolf avec un bruit de thermique et de la fumee..... bah ca fait pas tres maquette pour moi l'airwolf c avec un reacteur et l'odeur du kero .. et surtout le bruit ...c'est certes plus cher mais je pense que quand on arrive a attendre et economiser 4000 ca vaut le coup de patienter encore pour aboutir a un reve ... mais encore une fois je concois que c'est un budget et ca n'engage que moi lol

pour le fuso effectivement je vois bien le big airwolf de chez vario bcp d'options et tres tres beau .. et visiblement pas simple a monter...

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