Aller au contenu

Quelle est la difference entre Xtreme et Skyfox?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

jeune débutant, je cherche a comprendre la difference entre :

_mécanique xtreme

_mécanique skyfox

je n arrive pas a me documenter la dessus, mise a part que ce sont deux reference de chez Vario.

merci bien pour vos futurs renseignements.

et aussi, comment choisissez vous votre mécanique?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En gros, l'XTREM a un chassis en alu avec des cadres et des entretoises, alors que le SKYFOX a un chassis plastique classique.

Sur le site allemand de VARIO, il y a les notices en téléchargement.

http://www.vario-helicopter.de/trainer.html

http://www.vario-helicopter.de/fileadmi ... Detail.pdf

http://www.vario-helicopter.de/fileadmi ... Detail.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef merci bien de tes explications et tes liens.

je vais m en aller les voir de suite.

maintenant il y a une tres legere difference de poid entre ces deux mecaniques.

alors ma prochaine question est : quel choix vous guide vers l'une ou l autre de ces deux mecaniques?

comment savez vous laquelle correspond mieux a votre projet ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre...

Des skyfox/Kobold j'en traine trois, et je les connais par coeur.

Ce sont des hélicos robustes, mais complexe au vu de ce qui existe de plus moderne. De plus ils sont quand même cher!!

Si j'ai bien compris tu es débutant, ma question est simple pourquoi s'orienter vers ces mécaniques.

Perso je partirais vers des classiques (trex, raptor...)plus simple et efficace.

Les points positifs et négatifs du skyfox:

positifs:

avec du rossi ou l'os70, pas de nitro

modèle évolutif (possibilité de modifier de très nombreux éléments), donc parfait pour la maquette.

Dispo des pièces détachés et SAV Vario

négatif:

Bien moins propre qu'un modèle récent (moteur a l'envers qui déguele comme il faut par le carbu)

Taille 60 qui n'est plus un standart

Compléxité mécanique et entretien galère.

Pas adapté à une voltige vive...

Prix des pièces détachés

Prix d'achat des mécaniques.

Il éxiste 1000 versions et parfois les pièces ne sont pas compatibles...

Vraiment a part l'acheter pour monter par la suite une maquette je ne vois pas trop l'interet...

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je confirme, j'ai débuté sur un skyfox, c'est pas top. La pignonnerie de l'Ac casse à la moindre touchette. Effectivement les pieces et les kits sont chers pour ce que c'est. Pour ce qui est du fonctionnement de l'OS70 sans nitro, c'est vraiment pas top, enfin chacun ses gouts.

A+

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai fais 160 litres d'écolage sur SKyfox avec une bonne palette d'attero foireux a l'alpe d'huez et j'ai jamais cassé de pignons..

Par contre y'a une ruse pour les monter correctement... (ils sont patatoïdes donc il faut les mettre et remettre jusqu'a trouver la configuration pour qu'ils tournent rond sans forcer).

Pour ce qui est du nitro, y'en a pas une goute, et ça fait belle lurette que mes moteurs sont rodés (6 heures de vols par jour durant cette période...)

Comme quoi les gouts et les expériences n'abouttissent pas aux mêmes avis.

En revanche on te confirmera que y'a mieux pour débuter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

bah c'est vrai j'ai pas attendu 160L pour bazarder l'engin. J'ai jamais eu de pignons patatoide, juste des pignons dont les dents sont trop petites à mon avis, ils cassaient comme du verre, peut être pas les mêmes ?

Les gouts et les couleurs...

A+

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre...

salut Jerome, merci bien de tes explications

Si j'ai bien compris tu es débutant, ma question est simple pourquoi s'orienter vers ces mécaniques.

Perso je partirais vers des classiques (trex, raptor...)plus simple et efficace.

en effet je suis tout juste débutant, et je sort en effet de la maquette camion, voiture, avion, et surtout helico.

pour débuter je possède un helico de type trainer de chez Robbe que le revendeur en helico modelisme m as conseillé pour les heures de vol.

j attend la avec impatience mon simulateur phoenix RC qui était pas mal approuvé sur ce forum dans la section simu. pour le moment je me contentais de FMS mais il est plus dans la catégorie jeu que simu après qqs avis lus sur ce forum.

Vraiment a part l'acheter pour monter par la suite une maquette je ne vois pas trop l'interet...

voila tu as tout compris, le but est de realiser de moi meme une copie conforme d'un airwolf, c est un vieux rêve de gosse, pas seulement sur le point de vue de le faire voler mais de l assembler moi même. et quand je recherche un peu, on trouve souvent le même produit de chez Vario. car la realisation des mitraillette mobiles etc , je l avoue tiens du gadget , mais justement je trouve s'approche d'une replique la plus proche de l'helico de la série.

maintenant je ne cache pas que si jamais je me prend au jeu de la voltige ou du vol, je pense qu il me faudra evoluer sur un autre type d appareil une fois que le trainer Robbe m'aura former correctement.

mais je garde toujours comme but une replique possible de l airwolf pour un attrait et technique a realiser et a faire voler quand je serais confiant de mes capacités.

par contre si selon vous, d autre fabricant ou d autre mecanique plus recente et plus sympa a vous lire que celles ci me permettent de realsier une maquette de ce type existent, je suis tout pret a lire vos liens ou infos.

Jérôme

en tout cas merci a toi Jerome et toi aussi Max pour vos infos.

il est tres dur de commencer dans ce milieu sans faire de faux pas sur son choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

bonjour tout le monde,

voici quelques questions de néophytes vario:

si j'ai bien compris, l'Xtreme est un skyfox haut de gamme avec des parties alu.

mais quels types de moteurs sont utilisés dans ces mécaniques?

je compte faire de l'héli maquette et il y a un truc que je déteste, c'est le panache de fumée blanche qu'on peut voir sortir sur certains modèles.

quel type de moteur donne cette fumée?

combien y a t'il de type de propulsion chez vario?

quelle est la plus adaptée pour un big airwolf?

je sais ça fait bcp de questions! lol

merci.....;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt! je crois me rappeler que l 'xtème était taillé pour le vol 3d! le skyfox 1 excellente machine d'acro! morisations musclées avec weebra 70,rossi 65,os tète heim,bref de la puissance à fond!!et.......sans NTRO!! et oui! il y a quelques années!les vieux hélicoptéristes s'ent souviennent encore!quel bon temps! bons vols à tous !A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les moteurs méthanol font de la fumée, plus ou moins selon le carburant...

Si tu ne veux pas de fumée alors trois solutions:

Benzine

électrique

turbine

Dernier détail, y'a franchement eu une évolution depuis les skyfox et kobold...

jbob

Pour info

Moteur méthanol = moteurs nitro...

Car il me semble que tu es un débutant d'après tes questions.

avant de penser maquette, fait d'abord du trainer genre rex600 et autres raptor...

Je pense qu'un tour sur le site vario te donnera quelques infos.

Pour ne pas avoir de fumée, seuls ces 3 solutions sont valables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les amis....

donc out les xtreme et skyfox alors?!

le Benzin c'est le l'essence si j'ai bien pigé, pas du méthanol.

turbine ça serait top, mais je crois que mon banquier va tiquer! lol

(je fais de l'hélico électro taille mini)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Benzine, ce sont les hélicos avec un moteur genre débroussailleuse, démarrage à tirette et mélange 2 temps (super + 2% d'huile environ).

Chez vario, les maquettes sont principalement faites pour leur mécanique (méthanol, benzine ou turbine).

Dans tous les cas, je te conseille de passer sur un thermique classique de taille 50 avant de t'attaquer à ta maquette de airwolf.

Même si tu as déjà fait de l'électrique, en taille mini comme tu dis :wink:

De plus il existe des marques qui font des fusos pour ces mécanique de taille 50 !

Mais si tu ne veux pas de fumée, seul les benzine, électriques, ou turbine sont valables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.