Aller au contenu

Lama Vario electrique


Messages recommandés

hello,

je suis en train de faire une alouette 2 transformée en Lama (base vario benzin trainer),

on me propose un moteur orbit 25 xl + un scorpio 130A,

n'étant pas un expert en elec... qu'en pensez vous ? ou faut il absolument passer avec du plettenberg (aussi) type HP370 40 ?

En accus je devrais mettre 2 x 5S 5000 voili

merci

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

intéresse toi à un triptyque indissociable à mon avis

1 KV moteur

2 réduction ... pignon/couronne .... important dans la modification :wink:

3 accus (10s ou 12s) en lipo, la tension d'alimentation du moteur

il faudra forcement marier les 3

dans quel ordre, ça.....

c'est au choix de chacun

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

hello,

pour finir j'ai pris ce que vario me proposait : orbit + scorpio :http://furyeux.blog4ever.com/blog/lire-article-12593-1372123-lama_vario_air_zermatt.html

Apres assemblage, matos nikel d'ailleurs, le 1er vol hier en statio, rien a retoucher ...hormi le centrage.

De la balle ! l'electrique, pas de vibrations, pas de fumer, le flap flap des pales .. :D

En clair que du bonheur pour l'instant, le soucis est que le plus long reste à faire...le cote maquette !

ca va etre dur de ne pas voler ...

n'hesitez donc pas à electrifier vos bijoux !!!

bons vols à tous

DD

le 1er vols:

http://www.dailymotion.com/video/xc23j9 ... ol-dd_tech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

salut,

la dernière tite video de notre ami Denis lors de notre journée club...

c'est pas un vol maquette...mais que du bonheur à faire voler !!!

temps de vol possible 10 mini ! (le chrono) et 14 maxi ...

je sais....la bulle n'est pas finie ....ce sera pour l'année prochaine... faut bien un peu de boulot pour l'hiver .....

http://vimeo.com/12623591

et le premier vol de l' EC 135 elec est pour cet AM..

bon vols à tous

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Furyeux,

J'ai également électrifié une Alouette II de chez Vario ,en gardant la mécanique Sky Fox,ci joint le lien sur Youtube de mon premier vol..........

, depuis j'ai fait que deux vols ,car j'ai recommandé d'autre poulies crantées,plus petites,car j'avais trop de tours rotor,je viens de les recevoir,et on pourra enfin voler !! :)

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut,...

c'est vrai qu'il moulinait fort ! ... et deja vendu... ?? !!

perso ca vol tellement nikel que je suis pas pret de changer .. je me garde du boulot pour finir la bulle cet hivers...c'est aussi ca l'electrique: pouvoir avancer tranquille tout en volant sans penser au prob de vernis/carburant /gras etc..

et l'EC135 en Elec... c'est aussi de la balle !!

Quel bonheur ce silence...

a +

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut,

Superbe réalisation ! C'est bien de profiter de l'hiver pour les finitions.

Pour mémoire, je t'ai acheté ton moteur thermique il y a un moment, il est maintenant monté sur un T-Rex 700.

Pourrais tu me dire le nombre d'éléments lipo, le poids et l'autonomie de ta machine ?

L'idée d'une maquette électrique me trotte dans la tête depuis un moment ...

Bon vols et bonne fêtes de fin d'année.

A+

Fabien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, tu dois avoir des 5S2P non ? Car en 5S1P la conso doit être trop élevée.

Et au niveau rapport de réduction de l’étage supérieur, tu as gardé le 90/18 du benzin trainer ou tu es passé en 87/21 ?

Le Lama doit avoir un diamètre rotor de 1600 ou 1680mm en tri pale si je ne me trompe pas.

A++

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

pour les lipo ce sont des "normaux: 2 X 5S en série.

L'étage a été remplacé, j'ai du 87 X 21

Les vols sont nikel, Nbre de tour impec, et aucune vibration

Quelques photos de la bulle finie on ne verra presque pas les accus ni le reste...

artimage_12593_3208291_201102081737376.jpg

artimage_12593_3208284_201102081137135.jpg

artimage_12593_3198979_201102034527925.jpg

reste le train à refaire ...

Bons vols à tous

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Bien sur ! je vais certainement mettre l'ac en tri mais pas forcement pour le principale...

le budget commence à causer avec le Vstabi + la tete.

comme je pense au suivant....dans la Trilogie Air Zermatt.... il me manque l'Ecureuil !...

une tite vidéo (plutot photos) parmis de nombreuses sur cette super société donc a suivre...

enfin pour quoi pas.... mais deja la c'est du bonheur en vol !

a+

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour DD,

Peux tu me dire ce qu'il faut que je fasse pour le pignon qui ce trouve au niveau de l'axe du moteur, car pour le moteur ORBIT c'est un axe de 6mm et que le pignon de vario est de 8mm .

Peut tu me dire ce que tu à mis ( j'ai fait la même configuration que ton hélico).

Merci pour tes infos.

Ps; tu peux me faire parvenir quelque photos ?

Je suis de St QUENTIN 02

helico123@hotmail.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai du 8 mm a ce niveau. Pour ton pobleme à part changer l'axe ? Ce que j'ai fait sur le scorpion (EC135).

Mais dans le cas du LAMA c'est Guy de Vario Belqique qui m 'avait tout fourni d'un coup (moteru variateur et machine...), donc tout nikel.... Il a du commander un Orbit axe de 8 à l'origine je pense ...je ne me suis pas poser de question.

et le montage photo est sur le blog ;)

a bientot

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.