Aller au contenu

passer un benzin en nitro...


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un benzin trainer depuis quelques semaines, j'avoue que c'est mon 1er essence mais je n'ai jamais franchement été attiré par les moteurs essence, j'aimais été rassuré.

Voilà il vole bien mais je n'ai qu'une trouille c'est qu'il cale en vol ! j'ai déjà vu plusieurs essence caler et je ne veut pas que ça m'arrive...

La question est la suivante : savez-vous si il est possible d'installer un moteur nitro sur une méca benzin trainer ?? en gardant le système de courroie en dessous. J'aimerai savoir si on peut trouver des couronnes pour installer un nitro .

Voilà , j'espère que ma question est assez claire...

A+

Flaille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs benzin caler... En fait je ne trouve pas rassurant le bruit du moteur qui n'est pas aussi harmonieux qu'un nitro... et comme je fonctionne beaucoup au bruit ... les ratée d'un essence ne sont pas rassurant (en plus question réglage je suis plus caler nitro...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disont que question benzin tu as mini trois fois moins de chance que ca cale par-rapport au nitro. :wink:

perso pas encore vu un benzin caler en vol par contre deja vu quelque nitro faire des autorot forcé :roll:

bref ta bien moins de chance de caler en vol avec un benzin qu'avec un nitro.

j'ai les 2 et pour le moment mon benzin n'as jamais caler ni en vol ni au sol ..... :wink:

donc soit ceux que tu as vu ne savent pas les mettre nikel top soit ya un soucy....

perso le benzin si tu veut pas faire de 3D ,c'est nettement suffisant et bien plus economique que le nitro certe

le bruit n'est pas tres harmonieux mais ca fonctionne nikel.

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu plusieurs benzin caler... En fait je ne trouve pas rassurant le bruit du moteur qui n'est pas aussi harmonieux qu'un nitro... et comme je fonctionne beaucoup au bruit ... les ratée d'un essence ne sont pas rassurant (en plus question réglage je suis plus caler nitro...)

hello ,

Tu réponds toi-meme a ta question , un benzin se règle beaucoup a l'oreille .

Moi aussi , j'ai vu pas mal de benzins tournés comme des patates , c'est juste une question de bons réglages moteurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur tout est possible c'est juste une question de prix et de volonté...

on passe bien certain nitro en benzin je voit pas pourquoi l'inverse ne serais pas possible..

du moment ou tu fait attention au rapport de demultiplication et que tu adapte en consequence ya pas de souci. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8) Bonjour : sur un benzine tu as un rapport constant sur l'étage inferieur de démultiplication 1,818 22 dents coté moteur et 40 dents sur l'axe de renvoi .

Mais pense à ceci pour un nitro il te faut une caisse de terrain et la consommation et bien plus grande que le moteur benzine , enfin c'est toi qui sait , avec de la patince , tu vas y arriver .

Mais il te faut un moteur puissant environ 1,6 à 1,8 CV

bon montage et bons vols

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.