Aller au contenu

Vidéo en HD sur hélico RC


Messages recommandés

Hello

Je viens de finir un article pour le repaire numérique (http://www.repaire.net site n°1 en France sur la vidéo) sur les nouvelles caméras HD embarquées en aéromodélisme et notamment avec hélicoRC. En voici la primeur :

post-12336-1380088582,0521_thumb.jpg

La ContourHD certes à un peu moins de 300 euros enregistre en HD et donne des images superbes.

Les ondulations que l'on retrouve en principe sur les captures ne sont pas présentes ou alors de façon très minime et sporadique. L'article va paraître dans quelques jours avec une vidéo illustrative et des fichiers natifs pour tester la qualité et le montage vidéo (enregistre en H264).

Plus d'info sur la contourHD ici : http://www.camera-contourhd.fr/

Pour des infos supplémentaires (tarif éventuel, mise en oeuvre ...) me contacter par mail , merci.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux intéressés par la ContourHD ou autres produits de l'article (voir la nouvelle contourHd 1080 disponible dans 15 jours en résolution FUll HD pour 349 euros) qui commande sur amc-tec (http://www.amc-tec.com (prêt du matériel de l'article)), vous pouvez avoir les frais d'envois offerts. Vous validez votre commande normalement avec les frais d'envois et dans commentaires vous spécifiez que vous venez de lire l'article sur le forum france-hélico et que vous venez de ma part (avs66 - jean-yves), les frais d'envois vous seront remboursés.

8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaite commander la ContourHD ou la nouvelle contourHD1080 (ou les systèmes de retransmission testé ou autres) vous pouvez également vous rendre sur le site http://www.camera-contourhd.fr qui est le site commerciale de AMC-Tec. Je vous rappelle que les frais d'envois sont offerts (remboursés lors du payement) si vous commander en précisant dans commentaires :"commande par avs66 - France Hélico.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux dire que le résultat est vraiment superbe avec la caméra que tu donnes dans ton message.

J'ai vu des videos FPV planeur avec cette caméra, elles sont superbes, pas de déformation (ondulations) l'image est fluide, c'est vraiment une très bonne caméra FPV.

6USV8egMcXY

y3G_oKpt8Ro

PU9dxdnM1bo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Nico

Comme ton message recoupe celui de la FCO3, pour "Pour ma part, je recherche une camera pour faire de la video aerienne avec mon Xtrem 50.", si tu veux une retransmission au sol facile à mettre en oeuvre et permettant une immersion futur, la FCO3 répond à sa car ils vont sortir très prochainement le système d'imersion ou les mouvements de ta tête seront renvoyés à la FCO3, par contre la qualité des images pour une vidéo n'est pas formidable.

Pour un Xtrem, il faut penser penser au système de fixation qui induira ton futur "camescope" embarqué et sans oublier les fumées et autres projections ....

8)

certains utilisent aussi celle là qui donne de bonnes images en planeur (reste à la fixée sur un hélico ...)

http://www.testmateriel.com/image-son/f ... -5649.html

8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général pour de la video aérienne il est préférable un electrique non un thermique car dans le cas de tehrmique 2 temps ça vibre beaucoup et le gras :? pas génial pour le matériel camescope et vu les pris de HD ça ne vaut pas le coup de flinguer ce genre de camescope.

En 4 temps pas de projections mais ça vibre toujours beaucoup voir plus.

Il faut ensuite "construire" tout une mécanique anti-vibrations donc plus de poids car plus de matériel, il y a quand même de légères vibrations en electrique mais ça peut passer souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helitoftere, les video que tu trouve de bonne qualitée, sont celle que tu as vu avec la sony MHSPM1 ou la CONTOUR HD ?

Ce qui m'interesse dans cette camera HD, c'est qu'elle a une tete orientable, donc plus simple pour la mise en place sur l'helico et son prix aussi. :P

J'était partant pour la flycamone 3, mais au vu de la qualitée des videos, c'est pas terrible.

Je recherche juste une camera simple d'utilisation, une belle qualité d'image pour faire de la vue aerienne et visionner sur ma tele.

Donc, d'apres ceux qui connaisse la sony, est ce un bon choix pour ce que je veux en faire ? :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 11 months later...
  • 1 month later...

Hello HB-Lulu,

3 petites questions :

- comment as-tu fixé ta GoPro sur le 330x : en dessous avec des pieds plus grands, tourelle, ...

- quel mode préfères-tu : R3/4/5, 25/50 im/s , PAL/NTSC

- quelle moulinette pour traiter les MP4

Merci d'avance,

Gilles

PS : je confirme, la Gopro c'est génial.

Et en plus, elle est étanche 60 mètres !

Mais attention à ne pas vous faire "refiler" une Gopro moyenne résolution, il faut vérifier qu'il s'agit bien d'une HD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.