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Trex 700E KDE encore un..


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Bonjour, je suis en train de me faire un T700E aussi..

Aujourd'hui j'ai monté un troisième palier sous la couronne graçe à un rajout d'axe tourné qui rentre dans l'axe principal et retenu grace au trou qui correspond avec celui de la couronne.. le tout tourne avec une concentricité < 0.02mm et j'ai refixé le palier d'origine juste dessous.

C'est là qu'il faut être très précis pour les percages du téton oblong qui rentre "gras" (perçage du flans carbone 5.90mm pour 6.00mm de long pour le téton) dans le trou pour le maintient en position du palier.

L'axe plus le rajout glisse sans forcer à travers les trois palier signe que tout est bien aligné.

je vais raccourcir l'embout pour qu'il ne dépasse juste de quelques mm pour pouvoir le tourner quand on monte la vis de la couronne...

En espérant avoir était à peut près claire!

Quelques photos:

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Salut,

Beau travail, mais la priorité serait peut être d'ajouter un palier avec roulement au dessus du pignon moteur, pour ne pas avoir de flexion au niveau de l'arbre moteur, ce qui provoque le strip des couronnes principalement. Et puis ne pas hésiter à ajouter quelques renforts de chassis pour le rigidifier au maximum.

Maxime

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le palier moteur au dessus du pignon est prévu là c'est encore à l'étude. Les renforts il y en à partout, ils étaient pas encore mis sur les photos:-)

Je compte mettre un moteur Neu 1920/1y alors il faut que ça sois rigide.. Il est en cours de fabriquation (sur commande uniquement)

Pour le moment il y aura un scorpion 4035 500kv. La couronne sera une fad module 1.0 de 117 dents et 12,5mm elle est en chemin.. :-)

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Je confirme ça rigidifie bien surtout avec le Kit KDE qui rigidifie bien aussi le bas!

Aujourd'hui j'ai reçu la couronne FAD! très belle pièce taillé dans la masse,117 dents, elle mesure un peut plus de 1mm de plus au rayon que la 0.7 du kit, mais surtout bien plus rigide en torsion..

Ça passe juste-juste avec le pignon de renvoi d'ac! une dents de plus serai de trop, c'est surement pour ça que c'est la plus grande possible en module de 1.0.

La 115 dents doit correspondre au diamètre de celle module 0.7 d'origine.

J'ai pris 117 dents pour avoir un grand pignon moteur et avoir plus de dents en contact possible. (avec un 500Kv peut être un pignon de 12 ou 13 dents).

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  • 2 weeks later...

j'ai fait un axe pour maintenir le pignon moteur par le dessus (axe 6mm). il y a plus que quelques petits ajustements de longueur à faire selon la longueur de l'axe moteur mais il faut déjà l'avoir pour ça..

le support de roulement microheli est très bien fait au passage, bonne option même pour les nitro..

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Moi je trouve, si ce n'est pas déjà fait (car n'ayant pas de "E" je n'ai pas suivi les posts dédiés) que vous devriez aller sur Helifreak en discuter afin que la pièce finisse par être fabriquée en série par G-force ou KDE.

Ces personnes là suivent vraiment et sont à l'écoute des utilisateurs.

Si ce n'est pas déjà dans les tyau, ca devrait sortir un de ces jours ;)

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Hello

bravo pour ces modif, la réalisation à l'air bien pensée et hyper sérieuse

Du coup, on se rend compte que si on veut un classe 90 électrique puissante ET fiable, on part de loin avec un T700...... :roll:

le coût de revient n'a pas trop d'importance quand on parle de passion et de plaisir de réaliser une machine/conversion perso, mais il est vrai qu'en partant d'un kit de T700nitro, le coup de la modification complète et sérieuse doit s'approcher du coût d'un Three Dee Rigid (890 euros, d'origine en flybarless).

J'ai hate de voir à quel prix Kasama va proposer son 90E

En tout cas, je te félicite à nouveau pour cette démarche très intéressante et sérieuse dans la conversion de ton 90E

PS : une petite question aussi, as tu pesé tout tes upgrade pour passer en 90E ? car ça doit commencer à faire un peu de masse tout ça, la couronne pleine, les paliers supplémentaire, les axes plein de guidage (en acier ou alu ....si c'est de l'acier, essaye en alu, ça suffira je pense pour du guidage)

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rohhh, assez excellent c'est clair tes modifs 8O :mrgreen:

je regarde aussi a rigidifer mon trex gasser, et je me dis que je vais peut etre voir a te prendre ta methode du troisieme roulement palier... (en meme temps, montargis, c'est pas loin : je peux passer commande :mrgreen: )Quand tu parles de rigificateur, tu as des photos desormais ?

J'aime vraiment ton support d'axe moteur, par contre, comment tu regleras l'entre jeu ?? La piece le permet d'origine ? Et pour sa fixation, tu vas utiliser la petite vis du pignon (qui mordrera moitié sur l'axe moteur, moitié sur ton axe ?), ou c'est juste un guide ?

:)

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non c'est juste un guide, le pignon rentre gras dans l'axe ( diamètre 6,01mm) et pour l'entre dent le palier est réglable.

la matière des axes sont en Z100CNT18 ( INOX DASSAULT AVIATION..) si j'en fait des plus légers je les ferai en titane.

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le poids du palier et des trois roulement et de 39gr et 12gr l'axe usiné. sinon le moteur pèse 577gr 8O ..

voilà ce que ça donne une fois assemblé et ce sera comme ca monté sur l'hélico: le pignon est en buté sur le roulement du haut.

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