Aller au contenu

Oscillation GY520 sur Trex 600N


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté un GY520 + Bls 254 que j'ai monté sur mon 600N. Je l'ai monté en suivant scrupuleusement les informations de la notice.

Montage avec les 2 mousses de 3mm + entretoise alu, réglage du gain (40%), réglage du sens de correction, des courses, etc...

Bref, j'essaye donc la machine ce weekend et je constate qu'en stationnaire (1700 trs environ) j'ai l'anti couple qui dandine de droite à gauche. En baissant le gain, le phénomène s'amplifie. En montant le gain ça dandine toujours. Je décide quand même de faire de la translation et on voit bien l'anti couple dandiné en vol.

Par contre si j'enclenche l'idleup (2100-2200 trs) le phénomène disparait, les arrêts sont nets, l'anti couple ne pompe pas

Mes réglages :

- Gain 40%

- Flight Mode 3D

- Response Standard

Savez vous d'où peux venir ce phénomène ?

Merci

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un GY520,en avoir discuter avec bcp de pilotes y compris Jason Krause!!

Il est absolument PRIMORDIAL de régler le maintien de l'AC en mode NON CONSERVATEUR DE CAP. C'est à dire, avec un inter radio on switch dans le mode non conservateur on regle mecaniquement le calage des pales d'AC en fonction des tours idle up de facon à ce que l'AC ne bouge plus. Ensuite on passe en mode AVCS, faut bien s'assurer des debattements meca maxi et gaz.....

J'ai reglé au moins 4 GY520, tous etaient décu avant et maintenant aucun ne veulent entendre parler d'un autre gyro. Le montage mousse est celui de la notice avec la platine alu pour les nitro et PAS DE SANGLE!! la sangle de sécurité qu'on a l'habitude de mettre lui donne des comportements bizarre.

Je n'ai jamais utilisé la clé USB et ca a toujours fonctionné, autre chose ne pas programmer le mode 3D, uniquement le F3C meme pour faire de la 3D tres hard style Jordan Sadosky!!

A+ et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

C'est bizzare l'histoire de calibration du neutre car il n'en parle pas dans la notice, sauf si l'on veut passer du mode normal en avcs en vol.

If you decide to switch between Normal Mode and AVCS Mode

in flight, you must have the gyro re-learn the center position after

making a trim change within the transmitter. To memorize the new

center position simply fl ip the gain switch on the transmitter three

times between Normal Mode and AVCS Mode within one second.

The tail rotor servo will center, indicating that the new center

position has been memorized.

Puis ça veut dire que le jour ou on re-règle le nombre de tours de son idleup il faut ré-ajuster son neutre :? .

Je vais en premier lieu essayer de changer de mousse

Merci

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j'ai eu un probleme presque similaire sur mon vibe 90 sauf que moi la queue se métait à tourner tte seule vers la droite à chaque sortie de translation.

donc j'ai remplacé les mousses merdique de 3mm fourni avec, par un lot de mousse de 2mm mais plus dure(de chez align)

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... es/futaba/

ref : K10433TA

j'ai aussi remarqué que mon hauban etait désseré voir manquer une vis :)

assure toi que tout est bien serré car la moindre petite piece de desseré peut transformer ton helico en vibrominceur et le gyro perd la boule.

je vais voir le resultat samedi matin

mon gain aprés pas mal de teste est tombé à 30% si je met plus la queue ossille a mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite des tests aujourd'hui. J'ai donc remplacer le bloc de mousse de 2 x 3mm plus plaque alu par une mousse de 401, bilan sa oscille toujours :evil:

J'ai donc écouté les conseils de npap. Mise en mode normal, réglage du neutre ( 2 tours de chape) plus besoin de corriger. Je passe en mode AVCS et là ben ça oscille presque plus. Du coup je vais remonter la plaque alu avec les mousses de 3mm.

Encore merci beaucoup pour les conseils et bons vols

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

une petite remarque, beaucoup de pilote son un peu trop riche et en mode normal avec un régime plus bas (dans ton cas 1700tr/mn) le moteur a tendance a ratatouiller un peu, le gyro n'as pas le temps de corriger d'ou l'oscillation qui disparait avec un régime plus élevé.

Regarde auusi dans cette direction on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.