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embrayage sur zenoah 23cc


Invité

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bonjour

je rencontre quelqueS problèmeS avec mon embrayage de zenoah 23cc monté sur une semi maquette (genre staysee) et quadripales en 700mm

j'ai mon premier embrayage qui a pas eu de bol car la garniture s'est décollée, donc changement avec un autre NEUf que j'avais qui a lui tenu 30sec.... :evil:

je viens de le démonter, la garniture semble un peu creusée mais rien d'autre, je ne vois pas pourquoi il ne marche plus, j'ai du coup remonté mon ancien, recollé entre temps.

ma question: peut on trouver des embrayages plus puissants, qui collent mieux et passent mieux la puissance sur ce type de tête? :?:

je commence à douter de la bonne idée de cet achat, je ne fais que de l'électrique d'habitude et j'ai craqué sur ce superbe hélico sur un coup de tête en me disant que l'essence apportait un gain d'autonomie et de coût mais je suis en train de me rendre compte que c'est aussi beaucoup de galères... bref j'espère trouver un moyen de fiabiliser cet embrayage sinon cet hélico risque de se retrouver à la section PA pour combler un habitué du thermique...

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re

pour x-clone :

pour les pièces ROBBE j'en ai plein, mais le problème est que j'ai l'impression ( attention, ça reste une impression) que l'embrayage a du mal à passer la puissance entre le moteur et le rotor en quadri.

cet hélico volait avant avec une tête 2 pales ( flybarless) sans problème, il est maintenant en 4 pales et l'ancien proprio n'a pas volé avec la nouvelle tête, la réduction est bonne mais je pense que l'embrayage est sous dimensionné.

je pense plus essayer de monter un embrayage utilisé en voiture RC avec ce moteur, mais je souhaite avant savoir si d'autres personnes utilisent ce moteur avec une tête quadri ( ou plus..) et comment ça se passe..

si je trouve pas, soit je le passe en électrique ( là, je gère) soit section PA...

a+

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Bonsoir ,

excusez-moi de m'introduire ...

Je ne sais pas comment est ton type d'embrayage à la base ,

j'ai monté un Trex700 en Gasser puis je lui ai mis un fuselage . L'ensemble à vide fait 8,3 kg .

Si l'embrayage était fonctionnel sur la version "trainer" , pour la version "fuselé" , il marchait très mal .

J'ai du le modifier . Jette un oeil si çà peux t'aider :

http://www.jetrangertrois.sitew.com

A ce jour , l'hélico vole très bien et je n'ai plus de souci d'embrayage .

@+ René 8)

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bonjour artdeschoix et merci de ta réponse qui me fait plaisir mais en même temps me fait peur!

plaisir car je pense que mon problème est le même que le tien, à savoir un embrayage trop léger pour un hélico lourd ( le mien arrive dans les 9kg) donc j'ai une piste sérieuse de réponse

peur car quand je vois les modifs que tu as effectué pour arriver à un résultat parfait je me dis que je n'ai ni les connaissances, ni la place de mettre ça dans le mien...

j'ai remonté hier soir un autre embrayage, c'est à dire le premier dont la garniture s'était décollée ( mais recollée), je vais faire un test ce dimanche au terrain, en esperant que ça marche..

mais plus ça va plus je me dis que le thermique est peut être pas fait pour moi, je maitrise la partie électrique mais la partie méca et plus particulièrement la partie moteur m'est étrangère...

à suivre!

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Bonjour Séverin ,

Je suis certain que ton raisonnement pour le problème de ton embrayage est sensé .

J'en ai fait l'expérience et la solution que j'ai apportée à mon appareil est satisfaisante .

Ceci dit , il ne faut pas désespérer car il y a toujours des solutions .

Il est vrai que , je pense que tu as un moteur Puh avec turbine à proximité de l'embrayage .

Ce qui sera un peu plus complexe à modifier mais pas irréalisable .

Je pense qu'il faut que tu regardes autour de toi afin de trouver une personne qui puisse t'aider à faire ce qu'il se doit pour que tu ais un hélico qui vole sans souci .

C'est ton désespoir qui te fais penser que tu n'es pas fait pour les thermiques mais , les "gasser" sont les appareils les plus simples à faire fonctionner .

Ce n'est pas de ta faute si , pour moi , cet appareil a été mal monté et , sans vouloir créer une polémique , je pense que la personne qui te l'a vendu a eu ces problèmes d'embrayage .

Personnellement , je n'aurais jamais vendu un hélico avec un tel problème .

Je souhaite que tu trouves une solution et que tu reprennes espoir dans ce matériel qui est très agréable une fois les ennuis résolus .

Garde le moral , ne t'affole pas . Bon courage .

Cordialement . René 8)

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re

et merci de ton message d'espoir! :D

je ne jette pas la faute du tout à l'ancien proprio car il n'a jamais volé en quadri avec, uniquement en bi pale et flybarless ( donc encore moins de résistance) et l'hélico est vraiment trés bien monté.

disons que je n'ai pas de bol et que c'est à moi maintenant de trouver une solution à ce problème si je veux le garder en quadri, j'ai même pensé à faire direct un embrayage métal/métal en utilisant une bague genre en laiton pour réduire le diamètre de la cloche, c'est peut être une solution simple et pas compliquée.

c'est clair que l'avantage du gasser c'est l'autonomie, le coût du carburant et sa réelle simplicité mais cela fait tellement longtemps que je suis en électrique que je ne connais plus les problèmes liés au thermique, de plus dans mon club on est 2-3 à faire réellement de l'hélico, dont 2 en électrique et 1 en nitro.

j'avais en projet de passer un 700 en électrique quand je suis tombé sur cet hélico, je vais essayer de le bricoler avec mes moyens avant de prendre une décision, je suis persuadé qu'il y'a un moyen mais lequel...

pour en revenir à la place, effectivement tout est au mm dans cet hélico, je ne peux sauf à transformer totalement l"hélico mettre autre chose en terme de taille, il faut donc que je trouve comment modifier un embrayage d'origine, je vais essayer de partir sur la piste métal/métal..

a+ et merci des réponses

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re.

ok pour les photos, je vais au club cet après midi, je vais en profiter pour prendre quelques clichés de la bête!

pour l'ancien proprio c'est normal, je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec cet hélico, au contraire, c'est juste que cette tête sort du cadre normal d'utilisation de la cinématique de propulsion et du coup...faut inventer!

a+ et bon dimanche ( ici c'est brouillard...)

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Re ,

Ok pour les photos ..

Encore une fois , à prendre peut-être au second degrés car ce n'est que mon avis personnel , mais je suis presque certain que ton ennui d'embrayage se résume uniquement avec le poids de l'appareil et non avec le modèle de tête de rotor . Désolé .

Je serais ravi que d'autres personnes s'expriment sur ce sujet !

@+ et bon dimanche . 8) René

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:o bonjour , j'ai un problème avec un embrayage sur mon alouette 2 il pèse 8,75 kg . une tête bipales après démontage de la cloche d'embrayage j'ai remarqué que le ferodo n'était pas usé sur toute sa largeur mais en grande partie sur le font .

l'alouette 2 avait fait une pirouette , tombé sur le coté ,donc un grand coup sur l'axe principale .

ce qui a provoqué un glissement entre la masselotte et le ferodo , j'ai maintenant un embrayage complétement neuf , je ferais des essais pour voir si le problème a disparu .

il ce peut que le roulement de la roue libre ai moeurflé aussi , donc si le problème continue c'est de ce coté la que je vais poursivre mes recherche l'helico vol mais je dois éviter la remise de puissance un peut hard .

concernant t'on problème je te conseil de regarder en premier si il n'y a pas des modifications techniques ensuite controle la roue libre si elle clanche fanchement .

pas de glissement à ce niveau ?

Ne te décourage pas continue tu vas y arrivé .

bonne continuation

José

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re!

je reviens du terrain pour les tests :

mise des gaz, le rotor se lance franchement, petit statio, petite mise de pas avec un hélico qui monte franchement, quelques petites translations devant moi avec un hélico super stable :D ( j'ai juste un gyro pour les tests, pas de tendance violente à l'autocabrage pour le moment) puis.... le moteur monte en régime seul et moi je suis obligé de mettre plus de pas pour rester en statio... :evil:

re embrayage dans le sac...

c'est donc clairement l'embrayage qui est sousdimensionné pour la taille/masse de cet hélico..

j'étais prêt à tout envoyer bazarder ( comprendre section PA + mention de l'embrayage à modifier) quand un pote du club vient me voir et me propose de m'en usiner un.... je n'avais jamais demandé quel était son métier ( patron d'une boite d'usinage), il en a déja fait un pour un autre pote du club.

je vais donc faire faire un embrayage plus grand en diamètre ( quasi à la taille de la cloche) et plus lourd de manière à ce qu'il colle plus fort à la cloche.

réponse dans une petite semaine le temps de tourner ça..

pour artdeschoix, j'ai bien eu ton MP, je vais en premier tester la solution marquée au dessus avant, mais merci bien pour les réf des embrayages spare

pour alouette2, la roue libre est ok, c'est vraiment l'embrayage qui patine ( avec la bonne odeur qui va bien..)

à suivre!

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