Aller au contenu

Moteur OS 91 HZ


Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

j'ai volé samedi et mon moulin chauffait ?!?!.... 100° 110° et avec de sales bruits

J'était a 1 tour au PI et 1.4 tour au PP , ca fonctionnait nickel mais comme si il s'appauvrissait pendant le vol.

vous en pensez quoi , j'ai réouvert un peu et changé la bougie.

Si la bougie fatigue , ça peu faire montée la température ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais plusieurs essais et il semble que le prob vienne de ma vis de ralenti , en fait mon prob ne se manifestait pas en vol tranquil , et depuis peu je faisais le bourrin avec. . . c'est ici que les emmerdes ont commencé.

J'ai a peine réouvert ( 1.1 tour au PI et 1.51 tour au PP) par contre au ralenti après un vol assez fort (TIC TAC , Montées plein pas de barbare , descentes infernal avec un gros STOP en bas) mon moteur donnait des accoups assez sec.

J'ai ouvert la vis de ralenti et je n'ai pluis les accoups. cependant après une grosse descente (plein pas négatif) quand je met un gros coup de pas positif , il (le moteur) me fait un VVV VVV et restabilise.....vous en pensez quoi ? je réouvre encore un poil la vis de ralenti ?

Je me revois dire à helicoool , "Moi il va impec aucun prob de réglage!!!" houhouhou la honte !!!! :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque part ça me rassure un peu de lire ce que tu viens d écrire . Sans vouloir t offencer bien entendu !

J en reviens à dire que ce n est vraiment pas évident de trouver le bon réglage avec ces 2 vis .

Il m est arriver de voler il y a un mois en arrière avec 3/4 de tour à la vis du haut et un peu moins d un tour et demi à celle du bas ... pendant 2 ou 3 pleins , il allait vraiment nickel une pêche incroyable et il ne chauffait pas du tout et tout d un coup tu refais un plein et là , après quelques secondes de vol ( en régulateur ) j entendais qu il ne tournait pas du tout la même chose , il gueulait trop , je le posais et il était vraiment très chaud ... Moi j ai de la peine à comprendre et ça me prend la tête .

Surtout que si tu ouvres trop , non seulement ça te grille un jus pas croyable mais en plus ça ne peut plus se trainer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je refais quelques essais demain et je te tiens au courant . peut etre que l'on attend pas assez que le moteur se libère pour taper dedans. on crois que c'est roder et pis ce n'est peut etre pas le cas....

Affaire a suivre...

Ce serait vraiment cool de voler ensemble histoire de faire quelque comparaisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est possible , toutefois je suis sûr que le miens est rôdé je lui ai déjà fait boire 4 bidons , et comme m a dit JP après 2 ou 3 pleins c est déjà rôdé .

C est clair qu on va se faire quelques voles ensemble , mais mon SG est toujours hors service . Je vais commander les pièces au mois de novembre , alors , je pense que ce sera pour l année prochaine , si ça te dit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après deux jours d'essais en tout genre , j'ai trouvé un compromis....

En fait je crois que mon erreur venait du fait que je fermais trop le PP , donc à chaque gros coup de pas je l'apauvrissait , limite serrage je pense...

Aujourd'hui je me retrouve avec 1.7 tour au PP et 0.75 tour au PI , une super reprise , plus de bruit de merde , et 83° aprés avoir tapé dedans (-11° +11°)

Je suis un peu perdu maintenant.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon j'ai changé le corps de mon carbu car la tête de vis qui bloque le tiroir du ralenti était cassée.

J'ai tout remonté , je fais un vol à 0.75 tour au PI et 1.7 tour au PP , ça marche fort un vol et au deuxième mes montées plein pas sont moins violentes , ça monte mais bon .... je referme un Peu le PP et là c'est bon c'est reparti...

Je pose controle la température , et merde.... 95° il se remet à chauffer un peu.

Je suis completement paumé , ce midi j'ai fini avec 1 tour moins 1 cran au PI et 1.5tours et 5 crans au PP.

ça marche bien mais bon , raz le bol de régler sans cesse.... :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal, pour un 90 qui est plus dur à régler au bruit qu'un 50:

30 secondes de tic tac enchaînés le plus rapidement possible. Tu te poses vite et tu prends immédiatement la température culasse : entre 100 et 110 ° tu seras PARFAIT.

Prendre la température d'un moteur en charge c'est le mieux car au moins tu compare tout le temps des conditions d'utilisation identique.

Car un 110° culasse apres 30 seccondes de tic tac, et 110° sur du 8 à plat ce n'est pas la même chose..

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disont que quand j'ai entre 70° et 80° je le trouve un poil mou (je dis bien un poil) et quand j'ai la pêche voulu je suis vers 95°.

Moi c'est le PI qui me gêne , je ne vois pas beaucoup de différance entre 0.75 tour et 1 tour , au début il me semblait

que j'avais une meilleure reprise à 0.75 et pis en fait c'est meilleur a 1 tour (aujourd'hui en tout cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que c est toujours autant compliqué !!!

Moi aussi ça me fout les boules de devoir toujours vérifier et régler .

J ai commandé les pièces pour mon SG , une fois remonté je ferai tout de même quelques essais . Avec le températures qu il fait ces jours ça devrait avoir moins tendance à chauffer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus progressif, c'est à dire que tu ne verras pas une différence flagrante sur seulement deux ou trois clics.

Pour ce qui est des réglages qui varient je ne vois que ces solutions:

- carburant foireux

- problème de durite percé, prise d'air, etc..

- filtre mousse type OMI à changer ( encrassement progressif du filtre )

- culasse desserrée

A part un gros changement de température, un 91 OS ou yam à 20 ou 30 % de nitro, ca ne varie pas ou très peu aux niveaux des réglages.

J'ai un 90 qui a bouffé 200 litres d'optifuel cette saison avec toujours le même réglage à trois clics près.

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le températures qu il fait ces jours ça devrait avoir moins tendance à chauffer ...

Et non, justement, cela aura PLUS (+) tendance à chauffer : air plus froid = plus chargé en oxygène = carburation qui passe pauvre et nécessité de ré-ouvrir le pointeau pour tendre à nouveau vers un mélange stœchiométrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.