Aller au contenu

Batterie LIPO 3S - SPECTRUM DX7


Messages recommandés

Bonjour,

la batterie Lipo de ma DX7 vient de me lacher

Je pensais retrouver assez facilement ce type de batterie Lipo 3S pour TX Spectrum DX7...........mais pour le moment je dois dire que je suis un peu perdu.

Impossible de mettre la main sur une boutique qui aurait ce type d'accus en stock

Vous imaginez bien que c'est assez urgent.......car là je suis un peu coincé pour mettre mes héli en vols

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

je recharge toujours mes accus apres mes vols ( accus recepteur + emetteur + demarreur ).

en ce qui concerne mon accus lipo pour ma dx7 , lorsque je recharge je remet casiment rien du tout :D ...pour 7 vols de 7 minutes , je dois remettre environt 180 ma ....y'a de la marge par apport aux 2000 ma du lipo :wink:

donc il faut compter environt 200 ma pour 1 heure d'utilisation de la dx7 .

a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

je pense qu'a 200 ma pour 1 heure , tu peux tenir environt 5h00 en toute securite , tu auras consomme 1 ampere sur les 2 ampere de l'accu .

mais a surveiller quand meme car plus la tension va baisser plus l'intensite consommee augmentera .

je prefere recharger a chaques fin de sceance de vol .

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

merci pour les adresses de batteries Lipo pour DX7

si d'autres personnes ont des adresses pour en trouver, ça m'intéresse aussi

Idéalement je suis à la recherche d'une batterie FlightPower ou OUtrageRC......mais impossible d'en trouver une

Sinon, celle que tu proposes Buell It est pas mal car elle a le connecteur JR/spectrum......mais le balancer intégré je n'en ai pas besoin, et je me demande comment va se gérer la charge avec 2 balancer en série ?

Pour la charge de ces batteries Lipo dans les TX, je suis aussi partisant d'une charge régulière et le plus souvent possible, les Lipo n'ont pas de mémoire de charge, ça ne sert à rien de leur faire faire des cycles complets...enfin à mon humble avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut :D

Je deterre ce post d'une part pour une adresse de lipo pas mal pour la DX7: HobbyK

post-9337-1380088621,844_thumb.jpg

Et pour confirmer qu'il ne faut pas oublier d'arreter la radio...

Cela fait mon 3° lipo que je tue... :(

Meme en testant differentes methode, j'ai un element qui tiens pas la charge...

Et au prix de mon helico, je prefere pas jouer avec l'accu de ma radio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi mon filou j'en ai mis une dans ma t7 et je la charge par la prise d'équilibrage avec un chargeur E-Sky, comme ca je ne l'enleve plus de son logement pour la charge et ca marche tres bien, je fais cela aussi pour le demarreur Align.

Ah oui faut faire une ralonge de +/- 25Cm pour la prise d'équilibrage.

Jojo :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.