Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...


Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour Helimax, super tu as enfin fait tourner ton Radikal, pour le pot surtout ne pas mettre le joint en amiante ni de rondelles, le monter avec de la pate a joint haute temperature (bleu), j'ai mis du cele roulement (vert) sur les vis et blocage a chaud apres, pour l'instant ca a l'air de tenir, pour le Gyro j'ai utilisé la mousse double face et la plaque metal livré avec le 720SL et j'ai actionné le filtre anti vibration,je suis a 75% pour le conservateur de cap je ne vole que comme ca, l'initialisation en conservateur de cap mais je pense que tu peux la faire en mode normale aussi, effectivement il y a un petit flottement du verrouillage de cap, pour regler tout ca j'ai changé les pales d'ac j'ai mis des Rotortech de 105mm carbone (celle du predator 90) et la, le verrouillage et l'efficacite de l'ac est top !

J'ai le rapport 14/90 regulé a 11 000trs en idl 1 avec des pales de 640mm

pour le moteur j'ai juste dévissé d'1/8 de tour la vis L, car apres le rodage il fallait un peu insister pour le demarrer, maintenant c'est bon.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

Tiny en ce qui concerne l'AC j'ai pris des 92/26 c'est peut être ce qui explique le flottement, je vais voir avec Century pour échanger si possible.

Sinon Heli 26 tu as à l'air d'être équipé pour faire un peu de mécanique (usinage) est ce le cas car je serais éventuellement intéressée par l'ensemble de bridage permettant d'éviter le bras de levier.

dis moi si cela est possible de m'en procurer un.

Voilà je vous tien au courant.

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cooks !!

effectivement , il y a bien une vis sur le G20EI pour le ralenti mais je ne m'en sert pas car sinon pour couper le moteur , on devrait soit pincer la durite d'arrive d'essence soit couper l'alimentation de l'ignition .

je trouve plus pratique de gérer cela au servo gas .

mon probleme de coupure moteur en vol devait venir de la vis h car avec 1t1/4 , ca cale pas du tout en vol et avec 1t1/2 ca cale en vol .

sinon apres mon vol , mon moteur fait 64°C ( en prenant la temperature sous le moteur , a l'endroit de la tirette) .

[attachment=0]radikal g20 +forum canopy vibe50 012.JPG[/attachment]

a+ .

bulldog37 .

salut bulldog :) sympas ta bulle, tu peut me dire ou tu la trouver et a qu'elle helico elle correspond,,,,merci a toi et bon vol :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Richy26 tu as à l'air d'être équipé pour faire un peu de mécanique (usinage) est ce le cas car je serais éventuellement intéressée par l'ensemble de bridage permettant d'éviter le bras de levier.

dis moi si cela est possible de m'en procurer un.

Bonjour Richy26,

As tu des moyens pour usiner ?

Merci Helimax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helimax :D ....oui je suis équipé, mais il est pas rentable de faire des pieces, car le nombre d'heures consacré à faire des pieces a l'unité est trop elever pour pouvoir justifier un prix de vente honnete, par exemple : pour faire mon bras de l'ongitudinal en allu sur roulement, j'ai mi 3 jours.. :mrgreen: ...car n'y le tour, n'y la fraiseuse son numerique , d'onc finition a la main :? ............je fait ca en prenant mon temp, vue la météo :( ca occupe :D . par contre je peut te donner une combine pour rigidifier le chassit par rapport a l'axe rotor, qui c'est vrais est un peut souple a ce niveau là...ci joint (photo) mais qui n'est pas moi,,,,,tu remarquera le probleme devait etre connu, car, il on rajouter d'un coté du chassit une plaque en époxy,,,demontable afin de pouvoir sortir la couronne, et de l'autre coté y on fait un chassis avec plus de matiere autour de la couronne, et il n'y a pas le petit décrochement sur le haut du chassit n'essessaire a fair glisser la couronne pour la sortire.....en faite selon leur systeme ell sort que d'un coté en devissant la plaque époxy,,,,pas con plus :wink: ...moi de mon coté j'ai un peut piquer l'idée le systeme du predator que j'ai :mrgreen: ...........voila les photo si ca peut t'aider... :D ...bon vol

post-11464-1380088891,6783_thumb.jpg

post-11464-1380088891,6283_thumb.jpg

post-11464-1380088891,4623_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vais prochainement mettre en place le régulateur de ches CSM (RL 20) et je voulais avoir confirmation de Tiny qui à le même régulateur que ce dernier une fois monté ne nécessitait pas l'ajout d'un autre aimant que celui de l'actuel allumage electronique et que le montage de la sonde permettantde réguler le stour doit être par contre à l'opposé du capteur de l'allumage.

Merci de votre contribution. Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut helimax, effectivement pour le RL 20 pas besoin d'un deuxieme aimant, tu utilises celui de l'allumage et tu mets le capteur du RL 20 à l'opposé, attention a la position du capteur, bien le mettre comme indique sur le petit plan,il y a un sens, apres bien regler la courbe de gaz pour ne pas qu'il regule trop tôt !

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Tiny pour ta réponse, peux tu nous communiquer les pourcentages de tes différentes courbes de vol.

Gaz en Normal / Idle 1 / Idle 2

Valeur mécanique de ton pas moi j'ai -11 a +11 ça me parait beaucoup

Courbe de Pitch vis a vis des modes précédents

Merci et bonne journée

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vole en idl1 pratiquement tout le temps, pour mon pitch c'est : en normale -4+9, en idl1et 2 c'est -9+9, pour l'idl1et l'idl2 c'est seulement les tours moteur qui changent 11000trs pour l'idl1 et 12000trs pour l'idl2, comme le regu fonctionne tout le temps j'ai pas a me soucier des courbes de gaz pour toute mes phases de vol, manche au neutre gaz à 60% pour que le regu fonctionne, apres c'est en fonction de ton pilotage, moi j'aplatie un petit peu le pitch au milieu de la courbe.

Bon vol !

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helimax, oui je suis en version HD, et j'ai pas tout à fait les reglages d'origines, j'ai agrandi un peu les 3 tringleries du cyclique pour avoir un peu plus de debattement au pas car ici à Madagascar je vole à 1200m d'altitude !

bon vol !

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, je dois etre con car j'arrive pas à roder ce putain de zg20ei

J'ai un montage gasserman sur t-rex 600 nitro et je suis en train de serrer. J'ai fait un plein au ralenti bien gras, un autre encore gras et la je me suis mis en statio pendant 5 min sans forcer et il a serré. Plus de peche, moteur brulant et je suis gras. Je ne comprends pas. Quels sont vos réglages et methodes de rodage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

dans un premier temps , essaie de mettre en route ton moteur et de controler la température .

Si la température est très supérieure à 100° , il faut controler si ta turbine tourne en bout du moteur .

si elle joue son rôle , il est possible qu'elle ne soit pas suffisante .

Dans ce cas , essaie de demander aux possesseurs de radikal les détails de leur turbine et compare avec celle du Trex .

Je pense que l'on est pas sur le bon sujet ,essaie d'en créer un SVP .

Pour ma part et pour les possesseurs de "Radikal" , vu les modèles qu'il y a , que conseillez-vous à un éventuel acquéreur .

Merci . @+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir René,

En fait il existe 2 modèles de base décliné en deux versions :

Le modele LT avec une tete type classe 50 avec vis sur support de pâle permettant de serrer les pâles de Diam 4 mm (format standard)

Le modele HD avec une tete type classe 90 avec vis sur support de pâle permettant de serrer les pâles de Diam 5 mm (format des pâle RotorTech en 620mm ou 640mm)

En ce qui concerne les versions soit en G10 soit en tout carbone après c'est une question de budget pour ma part j'ai le modele HD en version G10.

je trouve que le tete du HD est vraiment trop belle, il s'agit en fait de celle du predator 90.

Voilà René j'espère avoir répondu à ta question.

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D salut mevu........suis désoler pour ton serrage....je pencherai + sur un mauvais réglage de la pointe,,,,,,je tourne a 2% avec la SAMOURAÏ DE IPONE...aussi bien avec le 26hanson de mon pred, qui a noir de litres,et qui est contament a 130°,,que sur le g20 du radikal,,et avec celui la je fait que du 3 d (enfin j'essaie :lol: )la temperatuer prise est 111°/115° à plusieur reprise.faut savoir que c'est bas sur un gazzer,,meme a 140° c'est pas grave,,,,sachant qu'ant avion y on souvent 180°.... mtn aussi etre trop gras, c'est pas bon ca fait forcer le moteur,l'empeche ausssi de se roder,,,surtout avec les bonne huiles qu'il y a mtn,,,,si tu glace ton cylindre,y se rodera plus et chauffera lorsque que le piston se dilatera,,,,j'ai roder a 2.5° pendant 2l, et suis passer a 2° ...............idl1 1800tr pendant 2 pleins pour finir de roder....et ilp 2 a 2000tr.........faut savoir aussi qu'un moteur chauffe plus si est pas dans ses tours et si ta trop de pas!..... bonne reparation,,,,,,,,,ca va revoller :wink:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.