Aller au contenu

Modif sur Vibe 90 SG


Messages recommandés

Une petite modification sur mon Vibe 90 SG . Ca ne me plaisait pas trop la façon dont j avais fixé le calculateur du Gyro 611 . Je l avais collé directement sur le châssis et il y avait une bande velcro qui passait autour depuis l intérieur du châssis ... ce qui obstruait les trous pour les réglages . Maintenant j ai fais un petit support en carbon avec des calles derrière ...

post-11152-1380088526,1448_thumb.jpg

post-11152-1380088526,2086_thumb.jpg

post-11152-1380088526,2581_thumb.jpg

post-11152-1380088526,2924_thumb.jpg

post-11152-1380088526,3312_thumb.jpg

post-11152-1380088526,3737_thumb.jpg

post-11152-1380088526,7409_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je pourrais appeler ce sujet : " l interrupteur de la mort "

Explications :

Comme je n ai pas d interrupteur sur mon Vibe et que je devais à chaque fois enlever la bulle pour brancher et débrancher l électronnique, je me suis fais un petit support en alu que j ai fixé sur le patin droit de l hélico , aprés avoir bien entendu rallongé le câble d entré de courant de mon Reactor ... qui est à mon goût dix fois trop court ...

Le tout avait " bonne façon " comme on dit par chez nous , en plus , la prise s emboite parfaitement tout en allant assez dur . Et pourtant , lors du premier essai , à peine mon hélico eut quitté le sol ... qu il se retrouva renversé sur le côté , à plein gaz , sans que je ne puisse plus rien commander 8O 8O 8O : la prise s était débranchée ...

Après avoir réfléchis un peu au problème , je pense avoir compris mon erreur :

d un côté , le câble arrivant du Reactor est fixé sur une " plaque " en alu , via la prise femmelle , le tout est sécurisé à la colle époxide haute performance . De l autre côté arrive le câble de l accu avec son embout mâle ...

J ai donc un point super rigide oû vient s emboîter une prise ( elle va pourtant assez dur à enfiler ) qui n a rien de mieux à faire , à l aide des vibrations , que de se désolidariser de se point bien rigide ; puisqu elle ... rien ne la retient vraiment ...

Voici quelques photos de ce mortel " interrupteur "post-11152-1380088560,4578_thumb.jpg

post-11152-1380088560,6446_thumb.jpg

post-11152-1380088560,6896_thumb.jpg

post-11152-1380088560,7369_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas de Deans neuve comportant un faux contact. Mieux vaut monter les prises Spektrum bleues, valeur SURE .

Ton montage en l'état est "pire que tout", puisque toutes les vibrations sont conduits via le carbone (rigide), puis ta pate (rigide), vers la prise... et comme il n'est pas très commun de mettre du frein filet sur une prise :mrgreen: , à la limite le mieux à faire serait de fixer ta prise sur un carré de zeal.

http://www.readyheli.com/SearchResults.asp?Search=zeal

PS : tu peux dire aux " grands druides " qui t'ont conseillé de ne pas mettre d'inter de revoir leur copie :mrgreen:

En effet le réactor possède un interrupteur à logique inversée, c'est à dire que le circuit marche interrupteur sur off... alors que sur un montage classique c'est en mettant sur on que le circuit est fermé..

Ce système annule donc tout problème dûs à la combinaison inter+vibration.

C'est pour cela que l'on voit beaucoup de personne qui ont des réactor/ar7100/kiwi et autre fromeco, arizona, utiliser ce bon vieux "pinflag"

http://www.readyheli.com/Fromeco_Arizon ... fj-634.htm

Tu brance cela sur ta prise inter du reactor, et lorsque tu enlève le drapeau, c'est comme passer un inter en position off, et cela met donc ton hélico sous tension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Cette fois je pense que mon installation est au point !!!

Plus besoin d enlever la bulle pour brancher l électronique .

J enlève juste la petite fiche ( je crois qu on appelle ça le cavalier ) qui est reliée ( via une rallonge de servo ) à la voie SW du Reactor , et comme par magie tout , tout se met sous tension !!! Pour autant que l accu soit branché , bien entendu .

Je trouve un peu dommage que tout ça ne soit pas expliqué clairement dans le mode d emploi du Reactor surtout que la fiche est livrée avec !

En tout cas merci à toi cyr73 pour tes conseils !!!

post-11152-1380088645,1243_thumb.jpg

post-11152-1380088645,1649_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.