Aller au contenu

Décalcomanies - Comment ça marche


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheter un fuso (Hughes 500) tout peint pour mon C5 et je souhaiterais poser des décalcomanies perso.

Après avoir fureté dans les forums abordant le sujet des décalcs, force de constater que l'on parle beaucoup de la pose de décalcs sur maquettes statiques de voitures, camions, trains ... et très peu, voire pas du tout, de maquettes volantes et qui plus est thermiques.

J'ai donc acheté des feuilles transparentes et blanches pour imprimante jet d'encre et du "vernis" Microscale.

Alors, voici ma rafale de questions :


  • [*:2swzjdxq]Quel est le temps de séchage après impression ?
    [*:2swzjdxq]Peut-on appliquer le Microscale à l'aérographe ?
    [*:2swzjdxq]Existe-t-il un autre produit que le Microscale permettant une application plus simple, plus pratique et plus rapide que le pinceau (préconisé mais pas glop pour les grandes décalcomanies) ?
    [*:2swzjdxq]Quel est le temps de séchage apès application du vernis ?
    [*:2swzjdxq]Après application des décalcs sur le fuso, dois-je réappliquer un vernis sur les décalcs pour les protéger des projections de carburant par exemple ?
    [*:2swzjdxq]Et quel vernis ?
    [*:2swzjdxq]S'il y a réapplication d'un vernis, il est clair que c'est pour tout le fuso et non pas ponctuel sur les décalcs ?

Bref une rafale de questions comme je vous le disais, mais un forum, ça sert à ça non :roll:

Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous souhaite bons vols et surtout ... No Stress ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

voici ma rafale de questions :


  • [*:3fm4sic4]Quel est le temps de séchage après impression ?
    [*:3fm4sic4]Peut-on appliquer le Microscale à l'aérographe ?
    [*:3fm4sic4]Existe-t-il un autre produit que le Microscale permettant une application plus simple, plus pratique et plus rapide que le pinceau (préconisé mais pas glop pour les grandes décalcomanies) ?
    [*:3fm4sic4]Quel est le temps de séchage apès application du vernis ?
    [*:3fm4sic4]Après application des décalcs sur le fuso, dois-je réappliquer un vernis sur les décalcs pour les protéger des projections de carburant par exemple ?
    [*:3fm4sic4]Et quel vernis ?
    [*:3fm4sic4]S'il y a réapplication d'un vernis, il est clair que c'est pour tout le fuso et non pas ponctuel sur les décalcs ?

Bref une rafale de questions comme je vous le disais, mais un forum, ça sert à ça non :roll:

Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous souhaite bons vols et surtout ... No Stress ...

salut apres ma propre experience voiçi ce qu'il en sort

temps de sechage : j'ai attendu 2 jours pour etre sur que l'encre ne glisse plus c'est un minimun

Peut-on appliquer le Microscale à l'aérographe moi j'ai utilisé un vernis en bombe nitrocelulosique et ton vernis seche en 1h ,se qui emprisonne le motif imprimé

apres application de tes decalcs sur ton fuselage,tu doit revernir tous ton fuselage avec se meme vernis, c'est important, parfois certain produit de differente marque ne font pas bon menage si cela a pu t'aider a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Heliph51,

... j'ai attendu 2 jours pour être sûr que l'encre ne glisse plus, c'est un minimun ...
48h, c'était ma référence par défaut. Je vais rallonger de 24h pour éviter les bavouilles :roll:

... moi j'ai utilisé un vernis en bombe nitrocellulosique ...
Peux-tu m'envoyer en MP, une référence pour me faire une idée du produit.

... tu doit revernir tout ton fuselage avec ce même vernis ...
Raaaaa, je me doutais bien que je ne passerais pas à côté d'un revernissage complet. Bon ben quand faut y aller, faut y aller :wink:

... si cela a pu t'aider ...
Mais certainement et je t'en remercie.

Je te souhaite bons vols et félicitations pour ton magnifique Panthère :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,ma petite technique a moi:

autocollants transparent de chez micro application ,imprimer motif ,temps de sechage 1/2 heure ,ensuite 2 solutions

1 vernir la feuille a l'aide d'un aéro (vernis voiture) coller cette feuille sur un suport blanc, film blanc utilisé pour la déco des voitures en pub la sur epaisseur est faible ensuite decoupe autocollant

2 poser les autocollants sur le modele et vernir l'ensemble (je préfere)

exempl autocollants

bonne déco

lsh12500

post-11731-1380088529,9937_thumb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,ma petite technique a moi ...

Bonsoir LSH12500,

J'avais envisagé cette solution (le film autocollant) mais les films que je possède sont vraiment trop épais. Le décalc à l'eau me semble idéal en terme de surépaisseur, surtout pour un fuso de classe 50.

Merci pour l'info.

Bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour tout ce qui est décalque je vais voir un imprimeur qui imprime sur autocollants.

L'avantage c'est que c'est simple, de qualité, la découpe est faite (ce qui est pas négligeable pour le lettrage, surtout si on veut qu'il soit bien fait), et il me fourni avec un transfert pour faciliter l'application.

Pour ce qui est du prix , ça revient largement moins cher qu'un pchette de papier photo, avec l'encre.

Un petit coup de vernis pas dessus , et c'est top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.