Aller au contenu

Pc portable ou netbook


Messages recommandés

Salut ,

J'aurais besoin d'un PC portable ou netbook.

Je souhaite faire tourner Phoenix aussi.

Est ce que quelques un ont un modèle à preconiser qui va bien.

Mon budget est petit et je ne souhaite pas une bete de course, juste que ça marche fluide avec un affichage qui va selon la performance du pc.

Taille écran pas superieur à 15 pouces.

D'avance merci

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire tourner Phoenix RC, il vaut mieux disposer d'un VRAI portable...

La taille de l'écran est l'élément le plus important, ensuite la meilleure carte vidéo (taille mémoire et vitesse)...

Toutes ces caractéristiques ne pourront être trouvées que sur un portable ou un PC de bureau... :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci déjà pour vos conseils.

Pour préciser c'est un PC d'appoint qui ne sera pas destiné à faire tourner Phoenix pendant des heures.

La taille de l'ecran meme 10 ou 11 pouces devraient me suffire pour bosser de la figure specifique pendant quelques minutes.

Pour installer Phoenix j'ai un fichier sans cd pour info que j'avais fais par sécurité et mis sur une clef USB.

J'ai bien l'impression au fil des infos que j'ai eu à droite à gauche que n'importe quel PC récent meme net book pourrait faire l 'affaire.

Si comme james par retour d'experience c'est le cas je me contenterais d'un modéle à 300 ou 400 euros.

La seule application gourmande en graphisme sera Phoenix.

Bonne journée

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

suite à ce post j'ai tenté sur mon EEEpc série 900 de faire tourner Phoenix, éh bien ça marche 8O

c'est fluide avec le réglage médium au niveau graphisme.

je n'aurais pas lu ce post je n'aurais jamais essayé, car persuadé du contraire :wink:

bon l'uc tourne au taquet mais ça marche, pour une utilisation restreinte au terrain entre 2 vols lorsque je suis seul au terrain c'est cool :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon , j'ai essayé un EEEpc 1000 HD.

Concernant le simu:

Ca tourne correctement on va dire , en tout cas sur le secteur.

Sur batterie c'est globalement encore suffisement fluide mais la précision des réactions n'est pas suffisante pour bosser correctement une figure.

Si l'objectif est de bosser au terrain, il faut prendre un portable digne de ce nom.

Il y a un temps de latence par moment et on n'arrive pas à bien gérer très précisement tout ce qui est funnel , pie dish etc....

Tout ça est somme toute normal vu la capacité global de cette petite machine.

Bref, ça permet comme dit Aviator une petite revision au terrain pendant quelques minutes si besoin mais pas plus surtout quand on a l'habitude de faire du simu sur un pc bien équipé.

Bons vols

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonsoir,

petit up sur ce sujet pour avoir vos expériences sur les ordis récents, avec le cahier des charges suivant:

-ordinateur portable ou netbook,

-plutôt PC et pas mac,

-ecran 15'

-faire fonctionner phoenix V4 (avec quelle niveau de detail?)

-autonomie pas trop ridicule sur batterie

-idéalement un lien vers le marchand le + intéressant d'après votre expérience

Merci d'avance et bons vols...ou bon simu... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la course a l'armement !!! :mrgreen:

pour info ne regarder plus au processeur il sont tous capable de tourner nos logiciels :wink:

pour les softs a base de video le processeur n'intervient que pour a peine 50% du traitement.

regarder du coter de la carte graphique qui elle par contre calculs les images. ainsi que la memoire vive dedier.

en bref les dernier portable ( je parle pc portable pas netbook ou autre dans le meme style) sont tous capable

d'enmener un simu.

par contre pour le prix soit tu prend du neuf et tu va depassé ton budget.

soit tu as le marché de l'occase ou la c'est aleatoire en prix comme en config ( mais surtout attention a la batterie qui elle coute un bras )

voilou.

ps: perso mes ordis je les monte moi meme ... 4 a la maison et tous en config perso sauf 1 portable recup a l'occase et meme lui il enmene phoenix certe pas avec les graphique au max mais ca fonctionne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour ces infos.

Je n'y connais pas grand chose en info, et en plus je ne savais même pas qu'on pouvait se monter un portable.

En fait je cherche surtout un exemple pratique de quelqu'un qui a acheté récemment chez le marchand "bidule", tel portable, et fait tourner Phoenix V4 avec telle résolution, le tout avec telle autonomie.

J'avais oublié le prix dans le cahier des charges:<1000 euros dans tous les cas.

Merci d'avance et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté l'an passé un EEEPC. 12pouce. Asus 1215N Dois etre dépassé depuis. Il présente l'avantage d'avoir une carte nvidia dédiée pour la 3D. Du coup le simu lui fait pas peur.

Le seul truc c'est que 12p c'est un peu ptit. Mais perso je n'utilise que ce portable chez moi pour le simu et tout le reste.

J'apprécie d'avoir qq chose qui ne chauffe pas sur mes gambettes :)

Donc phoenix n'est pas trop gourmant et doit pouvoir supporter une carte graph intégrée. Mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TIger, tu as mal compris. Il a des PC classiques qu'il a monté lui même et 1 portable acheté d'occase. Le seul conseil que je donnerai c'est de prendre un modèle à écran traité antireflet (mat donc). Ce qui restreint bcp le choix. Sinon pour moi c'est inexploitable à moins d'être dans le noir complet, dans une pièce noire et être habillé tout noir, cagoule comprise! La plupart des Samsung sont en écran mat, certains Asus il me semble et les Sony milieu et haut de gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui compte énormément c'est la carte graphique. C'est elle qui limitera les capacités du PC et non le processeur. Sur les portables, on trouve pas mal de configuration avec des processeurs hyper puissants et des cartes graphiques intégrées médiocres (genre intel HD3000). Ces configuratios sont à éviter sauf si vous comptez en faire un usage professionnel. Dans le cas ou vous voudriez un portable pour usage personnel et ludique, regardez, la carte graphique, la ram avant le processeur.

Dans la gamme des 14-15 pouces, jej pense que les portables à base de processeurs AMD vision A6 ou A8 avec en plus une carte graphique dédiée sont vraiment top. Ces processeurs sont des APU avec une carte graphique intégrée correcte (bien meux que les HD3000) et très économes. On peut diviser leur fréquence par deux pour faire des économies et on peut choisir selon le logiciel d'utiliser seulement la carte graphique du processeur ou les deux, tu peux aussi diviser la fréquence du processeur par deux. L'avantage c'est que tu peux choisir quand tu es sur batterie, entre les perfs et la consommation. Les processeurs ne sont pas des bêtes de courses. Mais pour ce qui est du jeu, ils sont bien meilleurs que pas mal de config à basee de I7 beaucoup plus chères mais qui n'ont qu'une carte graphique médiocre. Les cartes graphiques ATI pour portable sont très bonnes par contre.

J'ai acheté la semaine dernière à la fnac en promo pour 499 euros, un PC HP DV6 6Go de ram et 1To de disque dur, 15.6 pouces avec un A6 3410MX et une carte graphique AMD HD 6755G2. Je fais du phoenix en désactivant la carte auxiliaire (la plus puissante) en 1366 * 758 en plein écran de façon fluide mais il faut que je réduise un peu certaines options. En activant les deux cartes, je suis à 1366 * 768 avec une fluidité totale en détails maximums. Et ça marche en détails maximums en plein écran de façon très fluide même en divisant la fréquence du CPU par deux!!! J'ai jamais essayé avec phoenix V4 (je ne mets pas de bêta). Mais je pense qu'il y a de la marge et que ça marhera très bien.

PS : La remarque pour le traitement anti reflêt fait sens, en extérieur ce n'est pas la joie avec mon écran brillant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

je me reponds car mon retour pourrait servir pour d'autres utilisateurs.

J'ai finalement changé mon fusil d'epaule au profit d'une machine polyvalente (très) bien équipée pour mon budget de 900 euros: à savoir le Asus N55 HD,bluray,i7,8g de ram,carte Nvidia GT635,ecran mat.

Le principal élément recherché est heureusement réalisé: phoenix V4 tourne très fort en résolution native et avec les details max, même avec les scenes 3D.

Si ça peut aider à prendre une décision....

Bonne soirée et bons vols à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.