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EC 135 c'est le bonheur


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Pour le fenestron il est bien à droite, par contre je viens de m'apercevoir d'une chose sur l'axe principale mon pignon ce trouve dessous le pignon du démultiplicateur si je le mais au dessus il me fera tourné le fenestron du bon coté :wink:

Comment la tu placé :?: , moi j'ai suivie le plan de montage mais il ne fallait peux être pas le suivre à ce niveau la

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Donc c'est bon

:)

quand tu regarde l'arbre de transmition du fenestron par l'arriere, il tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

Si, c'est le cas tu as un probleme au niveau du montage du boitier de fenestron, si en revenche il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est du cote de la meca.

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Oui mais alors comment ce fait t'il que quand je regarde mon fenestron les pales arrière montes quand mon rotor lui tourne dans le bon sens :roll::roll:

Attend je vérifie à ce que tu viens de me demandé

C'est bien ca quand je regarde l’arbre de transmission le fenestron tourne dans le sens contraire d'une montre

donc j'ai un probleme de montage au niveau du boitier de fenestron

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Premier essaie pour mon EC 135, pas trop mal mais j'ai eu un petit souci avec mon fenestron il a tourné et puis il et venu touché le fuselage. Après inspection je me suis aperçue que c'est l'ensemble fenestron + tube de guidage qui a tourné, la petite vis sur le haut du fuselage avait foirée comment l'avez vous fixez ce tube seulement avec cette vis ou autrement :roll:

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bonjour,

pour la platine pour allumer les leds ou un treuil tu peut utiliser une robbe 8444 ou 8445.

La 8445 peut servir à allumer 2 ensembles de leds si tu veut pas tout allumer.

C'est ce que j'utilise en ce moment sur mon ec 135 qui est en cours de finition.

En tout cas bravo a nico53 pour le boulot.

Je sais qu'il a du en passé des heures.

Moi ça fait 2 ans que je suis dessus environ 2 à 3 heurs par jour.

je vais bientôt faire les rivets.Encore de longues heures en percepective.

On dors ec135, on vit ec135 bref on pense qu'ec135

P.S. quel peinture et quel vernis utilises-tu?

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Premier essaie en vol

Pour un début c'était que du bonheur, Par contre gros souci comme je testais la machine je me tenais environ a 1 mètre du sol après 2 pleins EC 135 est partie à tourné sur lui même comme si il n'y avait plus AC heureusement la neige était la pour amortir la pose. Rien de cassé, je regarde un peux la machine pour voir ce qui a bien pus ce passé la commande de l'anti couple marche très bien, je retente un décollage pour voir et la je m'aperçois que AC n'est plus entrainé. Retour a l'atelier et la je vois que le cardan de la transmission coté démultiplicateur tournais elle avait complètement détruit l’intérieur de la cage sotie démultiplicateur. Mystère que c’est t’il passé avez-vous une idée.

La seule chose que je me suis aperçue c’est que les deux roulements qui ce trouve dans le tube alu était complètement à l’arrière du tube à 20 cm environ de AC que normalement il son devant et derrière

Pour infos le fuselage je l’est acheté d’occasion tous le reste je l’est monté moi-même

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salut tout le monde,

je viens de regarder une chose qui me chagrine.

Nico53, est-tu sur que tu as le bon renvoi au niveau de ton boitier de fenestron?

Car j'ai vu ta commande de pas de fenestron qui part vers l'extérieure du fenestron.

La commande doit être bien droite.

On dirai que tu n'as pas le bon renvoi.

Il faudrait que tu es la même pièce mais symétrique a la tienne.

Sur le mien ,j'ai d'ailleur fait cette pièce en alu.

Le plastique flu pas mal.

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effectivement, j'y ai pensé qu'après.

En fait je vais essayer dans faire un les temps ci sans de voir changer ce renvois.

J'ai le redresseur de flux de chez cine scale mais je trouve qu'il ne s'adapte pas tres bien sur le fenestron (vario).

Apparement tu as le VOG.

Est que tu as essayé le fenestron vario avant d'installer le VOG ( si c'est bien celui-la)?

Moi, j'ai refais le diablotin en alu que j'ai un peu modifié pour avoir plus de pas et j'ai fait des pales en carbone bien plus rigide que les pales d'origines.

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