Aller au contenu

EC 135 c'est le bonheur


Messages recommandés

qu'on mette le redresseur sur le vog ou sur le vario ,c'est la même chose car on utilise le même renvoi d'angle.

Ce qui n'est pas facile c'est de coller a la réalité.

le boitier de renvoi est assez long.

le redresseur cine scale n'est pas assez large (a mon gout)

j'ai modifié le redresseur pour que le renvoi d'angle sorte de celui-ci.

le redresseur est donc complétement ouvert à cette endroit.Coté esthétique, je pense que ça se voit moins que de voir le renvoi a l'extérieur.

Par contre, as-tu modifier la pièce servant à fixer le boitier sur le tube?

Celle avec les 3 vis de pression?

Car pour moi, j'ai été obligé d'enlever pas mal de matière sur le redresseur (jusqu'à ne presque plus en avoir d'ailleurs) et je me demandais si je n'allais pas l'alléger un peu !!!

après toutes les modifs que j'aurais fait sur le redresseur cine scale, je ferais le nouveau finalisé avec le capeau qui se fixe en bout, comme sur le vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bonjour,

comment faites vous pour mettre des photos sur les forum?

J'essaye de créer un album mais je n'arrive pas à mettre des photos dedans.

je voudrais vous mettre les photos de mon redresseur de flux avec le palonnier de commande de pas monté comme dans la notice et non inversé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Y a-t-il une différence avec le redresseur de flus au niveau de l'efficacité du fenestron ?

En ce qui concerne le j'ai refais le diablotin que veux tu dire qu'elle est cette pièce qui peux nous donner un peux plus de réactivité au niveau de AC

Pour ma pars dés que je fais une translation un peux rapide et que je veux tourner à gauche il manque vraiment de puissance au niveau de AC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut Scopman,

Pour le fenestron, je l'avait acheté ici:

EURL CINE-SCALE HELICOPTERES

Domaine de Laumede

46800 Montlauzun

FRANCE

SIRET: 49444658600013

TVA: FR56494446586

http://www.cine-scale.com

cine.scale@gmail.com

Tel: 06 09 66 10 16

Mais plus de shop en ligne, donc passe lui un coup de fil. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Scopman

VOG le V correspond à Vigier, O et G des collègues à Benoit.

Normalement tu va le trouver chez Cine-Scale.

Mais aussi chez Vario.de (Allemagne) 10-Pâles réf. 93/90 13-Pâles réf 93/93.

10 pour le EC135.

13 prévu pour la Gazelle.

Vario France je n'ai pas trouvé.

Bon vols.

Merci pour les renseignements Dom68

je passerai voir ton EC135 un de ces jours

a bientot

Scopman

Je suis de Giromagny dans le 90, donc pas très loin de chez toi, si tu es dispo entre les fêtes je pourrai passer faire un tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous les amateurs de FENESTRON

Si vous voulez voler en toute confiance avec un fenestron , voler HIrobo, j'en suis à mon deuxième et c'est un vrai régal pour les yeux et les oreilles ....... D'ailleurs je ne vole plus que sur HIROBO. C'est pas plus cher que Vario et c'est très fiable surtout si l'on électrifie . Et pour le réglage, rien de spécial, un bon vieux GY 401 en conservateur et les pales du fenestron à o° et c'est tout . Regardez !!!

http://www.youtube.com/user/bjosse33#p/u/1/AYwFolOKM0k

post-25521-1380089931,0297_thumb.jpg

Sans titre.wmv

post-25521-1380089931,1299_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Scopman

VOG le V correspond à Vigier, O et G des collègues à Benoit.

Normalement tu va le trouver chez Cine-Scale.

Mais aussi chez Vario.de (Allemagne) 10-Pâles réf. 93/90 13-Pâles réf 93/93.

10 pour le EC135.

13 prévu pour la Gazelle.

Vario France je n'ai pas trouvé.

Bon vols.

Salut, Dom68,

je suis de Giromagny à coté de Belfort, si tu es libre cette semaine je pourrai passé te voir ?

merci

Scopman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut Dom,

ça y est j'ai tout reçu les pieces et la turbine, et commence a mettre le nez dans la fibre...

un petit truc que je ne comprend pas, sur le fuselage du EC135 Vario, un tracage delimite l'ouverture des echappements, j'ai bien suivi ce traçage mais a présent impossible d'installer les échappements pour qu'ils resortent par les ouvertures, celles ci sont oblongs, faut elles qu'elles soit de formes rondes ??

merci d'avance

Scopman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour a tous,

Ce post est vraiment très intéressant. Cet EC 135 est vraiment magnifique.

Je suis en train de regarder après une nouvelle machine. Un EC 135 Vario ou un EC 135 Hirobo.

Le Vario me tente vraiment, car avec le Zenoah, le cout d'exploitation reste attrayant. De plus Vario reste une référence. Mais en lisant le post, je vois que le fenestron Vario n'est pas évident à mettre en œuvre.

Quel serais la meilleur config pour construire la version vario avec le fenestron qui va bien ?

Mecanique vario, et fenestron VOG 10 palettes ?

Merci.

Bon vols avec cette superbe helico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.