Aller au contenu

Comment on charge un lipo TX ????


Messages recommandés

Bonsoir, la question est dans le titre , sachant que j'ai un lipo 3S Dualsky (TX 25003-9C) avec balancer intégré et équipé d'une prise JR .

http://www.2dogrc.com/ecommerce/os/cata ... -2224.html

Branch en direct sur un Robbe Duo-Power 8S EQ - Affichage erreur Batterie

Branchement avec le cable de charge de la radio idem

Branchement sur un Infinity 3 - Affichage erreur batterie et demande d'utiliser l'égaliseur

donc comme je ne dois pas être le seul à utiliser (ou vouloir) un lipo TX , comment faites vous pour le charger

avec un chargeur lipo ?

Merci pour vos conseil

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis il faut que tu sortes la lipo de la TX.

En fait il faut aussi brancher la prise d'équilibrage pour la charger ...

le chargeur va charger chaque élément et vérifier l'équilibre.

Aucune lipo ( sauf 1S ) ne doit se charger par la prise de puissance seule.

:wink:

Et oui utiliser une lipo en Tx ça n'a pas que des avantages ... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme DanRZ t'as dit, il faut que tu la sortes de la radio. C'est ce que je fais avec mon Lipo que j'ai dans le TX. Sauf que dessus j'ai une prise d'équilibrage.

La charge d'une Lipo est a surveiller.

L'équilibreur dans ton cas étant intégré, tu peux la brancher comme tu branches un nimh.

Peux tu demander à ton chargeur une charge sans équilibrage?

Mon Hyperion 720i le permet, je ne connais pas tes chargeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai capté ... 8O

Je n'aime pas trop ce genre de pack.

Il y avait une petite notice avec ?

A mon avis il faut un chargeur spécifique ou charger dans un mode particulier.

En fait on doit pouvoir charger la lipo par la sortie unique, mais il faut certainement respecter un taux de charge précis.

La plupart des équilibreurs intégrés n'encaissent pas forcément 1C, donc gaffe ...

Vu comme c'est fait, à mon humble avis il faut charger ce pack en mode NiMH ( courant imposé C/10 soit 250 mA pour une 2500 mAh ) et l'équilibreur va se charger de tout.

Je dis ça car ça prend lieu et place d'une NiMH pour JR et du coup le chargeur JR type NiMH doit être compatible ...

Attention je n'affirme rien, charger une lipo en courant imposé c'est dangereux

mais dans notre cas la lipo a un équilibreur intégré et se comporte finalement comme une NiMH pour la recharge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso, mon émetteur (T9CS), a été livré d'origine avec un pac 3S, et effectivement il n'y a pas de prise d'équilibrage, parce que l'équilibreuru est intégré au pc. La seule solution c'est de charger en série avec le chargeur adéquat, l'équilibrage se fait automatiquement. Mon chargeur est le modèle de base TOPMODEL XPOWER à 50 euros. Il faut faire une prise spéciale pour se raccorder sur la prise 3S du chargeur et appuyer sur le bouton de charge en série! Ca marche bien comme ça. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne charge pas en mode Lipo, tu n'as pas de prise d'équilibrage, c'est comme si tu chargeais un Nimh. Je pense que ça marchera. :o Charge a 1C. :lol:

Au fait, ton accus à ce prix là !!!!! C'est dingue. :cry:

Regarde le prix de celui-là : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... (Futaba/JR)

J'en ai un, c'est top. Tu l'as payé deux fois plus cher et t'es emmerdé. Pense à Hobby City, parfois du délai, mais rapport qualité prix excellent (même pour les accus de puissance).

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , non je te rassure je ne l'ai pas paye ce prix car acheté avec une DX3 spektrum pour mon fils ...par contre j'ai trouvé....

En fait il faut ex sur mon infinity 3 faire la charge comme si on passait par l'equilibreur ...le chargeur détecte son absence et envoi bien le message mais ....il effectue la charge et c'est ok sauf qu'il faut faire confiance

à Dualsky entre autre pour l'équilibrage de chaque cellule puisque on ne voit rien sur le chargeur ....bref je trouve

ca merdique comme système alors je vais revenir à du basique genre Enellop ou autre nimh !

Merci en tout cas pour vos aides

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.