Aller au contenu

Besoin d'information :TT 53H (resolu)


Invité

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, :wink:

Je suis l'heureux propriétaire d'un Raptor Titan SE équipé d'un TT 53H. J'en suis très content, le rodage s'est très bien passé.

Le boisseau n'est pas totalement libre à chaud, j'ai donc couper une spire et demi du ressort comme indiqué dans un post : Résultat concluant à froid (Bien libre) mais des que le moteur chauffe le boisseau se re-coince. Je suis donc passé en push/pull, ça fonctionne plutôt bien.

Avez vous une idée pour résoudre totalement le problème?

Merci de m'avoir lu et un grand merci à ceux qui me répondront !

Ps : Je veux voler ! :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

perso j'ai viré le ressort, cela donne un légé jeu axial mais rien de grave, (et ça évite de partir plein gaz si un palonier se defait :mrgreen: ), sur un deuxième j'ai mis un carbu d'OS 50..mais j'ai pas encore fait d'essai.

sinon il faut regarder aussi l'aiguille(qui se trouve dans le boisseau) et qui ferme le CP, c'est elle parfois qui bloque la mécanique (autour du ralenti dans ce cas).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon côté, j'ai recherché sur les forums US et j'ai vu que le problème était identifié et que l'importateur américain faisit un échange standard des carbu.

J'ai donc acheté un carbu complet chez FASTLAD. Je n'écrase pas le joint comme une béte afin qu'il assure son role de séparateur thermique.

Le moteur tourne bien même si j'ai du mal à trouver le bon compromis entre les deux pointeaux.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

Merci pour toutes ces précieuses informations et à ceux à qui j'ai discuté par MP, ils se reconnaitront :)

J'ai donc viré le ressort, réglé mes commandes push / pull au poil et nettoyé la gorge du boisseau mais sans l'ébavurer.

Résultat très concluant après 3 pleins cette après midi. Je pense que mes biellettes de push pull n'étaient pas bien parallèle ce qui bloquait un peu le carbu.

Je vais également desserrer un peu les vis de fixation carbu pour libérer un peu le joint comme annoncé par Antoinev.

On peut dire que mon problème est résolu!

Dernière question, votre plein vous fait combien de temps environ à 1800 tr?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 years later...

Bonsoir tout le monde, ;-)

Je suis l'heureux propriétaire d'un Raptor Titan SE équipé d'un TT 53H. J'en suis très content, le rodage s'est très bien passé.

Le boisseau n'est pas totalement libre à chaud, j'ai donc couper une spire et demi du ressort comme indiqué dans un post : Résultat concluant à froid (Bien libre) mais des que le moteur chauffe le boisseau se re-coince. Je suis donc passé en push/pull, ça fonctionne plutôt bien.

Avez vous une idée pour résoudre totalement le problème?

Merci de m'avoir lu et un grand merci à ceux qui me répondront !

Ps : Je veux voler ! :|

bonjour

moi ausi j'ai acheté un tt53 neuf et impossible a régler je suis obligé de devisser le contre pointeau principal de 3 tours et d'ouvrir le pointeau principal de 4 tours et le moteur chauffe tout de meme enormement et effectivement le boisseau des gazs se bloc quand ca chauffe.

je suis vraiment dessus de ce moteur car je n'ai pas pu encore voler avec ce moteur!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.